filtre à air HP

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Biturbo69

filtre à air HP

Message par Biturbo69 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai une RX8 231 depuis septembre 2006 qui a déjà 6000 kms...
J'ai monté un filtre à air BMC (huilé) il y a quelques semaines et j'aimerais savoir si ce style de filtre pose des problèmes de fiabilité pour le débimètre d'air. (j'ai eu une subaru impreza et c'était fort déconseillé ; il fallait utiliser des filtres en mousse et non huilés).
Avez-vous qq infos ?
Merci d'avance pour vos réponses.

(je pose la question car depuis quelques jours, elle siffle un peu lors des légères reprises de gaz ; celà dit, tout est un peu amplifié avec la ligne HKS...)

RX8 Performance - Noire - vitres noires
Cat-Back HKS

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
honnêtement, je pense qu'un filtre a air en coton huilé peu avoir une influence sur le débitmètre d'air, mais normalement un filtre a air doit être huilé modérément, et surtout bien sortir l'excèdent d'huile.
il n'y a pas que sur les subaru que ce genre de filtre pose souci, mais je pense que les gens au premier nettoyage abuse avec l'huile.
tout le surplus vient ensuite ce dépose sur le débitmètre et mettre le pcm en défaut.
personnellement, j'ai un kn, depuis 17000 km, et a ce jour, pas de soucis.
de plus je pense que les contrainte avec un moteur turbo, sont un peu différente, du fait des variation incessante de débit d'un moteur turbo.
a plus :salut:

Biturbo69

Message par Biturbo69 »

ok
merci pour cet avis.
je pense un peu la meme chose ! lors du premier nettoyage, on a tendance à mettre un peu trop d'huile...

RX8 Performance - Noire - vitres noires
Cat-Back HKS

Répondre