perso pour la mienne j'ai a peu près le même genre de soucis.
elle a visité le garage mazda avec les même conclusion, en rajoutant que toutes les voitures neuves souffraient plus ou moins de ce genre de soucis faute de réduction budgetaire.
pour ma part ils veulent passer un petit coup de blaxon par ci par las.
je ne peut les laisser faire. j'ai acheter un traitement antirouille, il y a quelque année, je pense que je vais faire a ma manière.
- antirouille traitement curatif. 2 couches
- peinture noire mat au pigments anti rouille 3 couches.
- vérification des dessous de caisses tout les 3 mois pour voir l'évolution.
je vous invitent a faire de même car c'est la seule solution qui existe pour l'instant plus ou moins valable dans le temps.
pour ma part se sont les soudures du train avant sur le berceau qui m'inquiète le plus car s'il faut démonter cela risque d'etre un peu galère donc mieux vaut traité tout de suite.
la réponse exact est que les parties qui rouilles sur le chassi sont en métal simplement paint. soumis a fort chaleur et exposition. d'ou une rouille rapide 2 ans. je confirme leur avis d'ailleurs.
bon d'un autre coté y a pas de perforation, c'est juste en surface. mais d'ici dix ans
je crois que je vais garder ma bonne vielle 309 une paires d'années. 16 ans et de la rouille juste par ci par las mais pas sous le chassi .