chassis rouillé sur RX de 2 ans - que faire

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
darksamu

Message par darksamu »

perso pour la mienne j'ai a peu près le même genre de soucis.
elle a visité le garage mazda avec les même conclusion, en rajoutant que toutes les voitures neuves souffraient plus ou moins de ce genre de soucis faute de réduction budgetaire.

pour ma part ils veulent passer un petit coup de blaxon par ci par las.

je ne peut les laisser faire. j'ai acheter un traitement antirouille, il y a quelque année, je pense que je vais faire a ma manière.

1. antirouille traitement curatif. 2 couches
  2. peinture noire mat au pigments anti rouille 3 couches.
  3. vérification des dessous de caisses tout les 3 mois pour voir l'évolution.

je vous invitent a faire de même car c'est la seule solution qui existe pour l'instant plus ou moins valable dans le temps.

pour ma part se sont les soudures du train avant sur le berceau qui m'inquiète le plus car s'il faut démonter cela risque d'etre un peu galère donc mieux vaut traité tout de suite.

la réponse exact est que les parties qui rouilles sur le chassi sont en métal simplement paint. soumis a fort chaleur et exposition. d'ou une rouille rapide 2 ans. je confirme leur avis d'ailleurs.

bon d'un autre coté y a pas de perforation, c'est juste en surface. mais d'ici dix ans :??:

je crois que je vais garder ma bonne vielle 309 une paires d'années. 16 ans et de la rouille juste par ci par las mais pas sous le chassi . :lol:

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Franco

Message par Franco »

Aie :oups: ce qui est sur, il faut pas la laissé comme ça :??: un traitement et vite

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

Bon,

Pour ne pas laisser les chose s'aggraver (quelle voiture fantastique!), j'ai mené les opérations suivantes:

• au pinceau, application d'acide phophorique pour inverser la réaction de rouille et retrouver un couche métallique saine en surface. Laisser une imprégnation de 24h.
  • à la petite brosse métallique, gratter les résidus de surface et retirer la poussière à l'air comprimé.
  • au pinceau, application d'un anti-rouille (Rustol par exemple). Laisser sécher.

Cette réparation étant faite, pour retrouver une finition correcte, il pourrait être appliquée une peinture métal (chargée d'antirouille).

Tout cela reste une solution de secours (pourrait-on dire à court terme ?). Bien évidemment, vu le cas, cela n'est pas suffisant pour faire des miracles... rien ne vaudra le changement des pièces les plus touchées et mécaniquement sécuritaires dans le comportement du véhicule.

Je veux continuer à m'en servir le plus souvent possible et parler mécanique avec les curieux qui m'interpellent.

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

rx

Message par rx »

Salut à tous, y en a t-ils qui n'ont pas de corrosion sous le châssis ? ou sont elles toutes comme çà ?

pazz73

Message par pazz73 »

non pour l'instant je touche du bois, aucun point de rouille sous chassis, mais de quoi cela vient il pour les 8 touchées par ce mal. :??: :??:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

rxrob

Message par rxrob »

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le post, mais,

J'ai eu un problème de rouille dans le compartiment moteur qui était du à des vapeurs d'acide rejetées par la batterie. Dans mon malheur, j'ai eu la chance que celle ci a tellement rejetté que de l'acide a coulé au point tel de faire déborder le réceptacle situé en dessous.

Problème pris en garantie, démontage des pièces et nettoyage des pièces, passage en carrosserie... ect....

J'attend la peinture de la dernière pièce, le support de batterie..

Voilà, j'espère que cela pourra vous aidé dans vos problème de rouille.

salut,

Rob

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

TINOU

Message par TINOU »

ce n est pas grave c est de la corrosion superficiel !!

TINOU en rx7 biturbo

rx

Message par rx »

C'est normal sur une auto d'avoir de la corrosion superficielle ? Techniquement qu'elle est la différence entre la corrosion superficielle et la corrosion ? Et que cela va t'il donner dans 10 ans ?

Greg83

Message par Greg83 »

oulalalalalala :oh: :oh: :oh: :oh:
Ca fait peur !
Je vais jeter un zeuil sous ma 8 dès demain :hum:

Mazda : :redcard:
(groupe Ford : :redcard: :redcard: :p :p )

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Vous m'avez fait peur, et je suis allé ramper hier sous ma RX8.

Ben ca a l'air d'aller, malgré la fait que j'ai déjà roulé en hiver et que la voiture dorme assez souvent dehors (1 garage et 2 voitures. Le premier qui rentre prend le garage ;) ).

Si j'ai le temps, je goudronnerai certains endroits.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Greg83

Message par Greg83 »

Je n'ai pas eut l'occaze de mettre ma 8 sur un pont, cependant j'ai rusé en prenant des photos en tendant le bras sous l'auto. :D

Désolé pour toi Jacques, mais je n'ai rien de comparable question rouille :non: (Ouf !!! :yeah: )

Il y a bien quelques pièces légèrement rouillées, une partie de la ligne d'echapement notament, mais ça ressemble à de la rouille de "surface".

Les train, les soudures chassis, la boulonerie semblent en bon état.

Je tiens à préciser que ma 8 est de Dec. 2003 et totalise 45 000 km , ce qui en fait un des modèles les plus ancien je crois.

Il faut agir -- et vite -- sur ton auto !

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:salut:

J'ai constaté avant-hier que ma batterie avait aussi coulé.
Résultat un peu de corrosion partout dans le compartiment moteur :( (pas beaucoup mais quand même).
J'ai appelé le dealer et un inspecteur va venir constaté la chose (mais peut-être pas avant 1 mois) :( .

En tout cas je vais faire arranger cela même si c'est à mes frais.
A+

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Greg83

Message par Greg83 »

Oh les gars, ça commence à faire quelque proprio qui ont des problèmes avec la batterie !! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

On en parle dans d'autre topic.
Et dans le topic "Bilan Qualité/Fiabilité" il y a également des cas.

Il y a un soucis sur une serie de batterie ? ? ? ? (dire qu'on m'a répondu qu'il etait trop top pour envisager un "Bilan Qualité/Fiabilité" :bouder: ).

Faudrait peut-etre recouper des infos pour savoir si c'est aléatoire ou une serie précise de 8 (avec les dates de PRODUCTION des modèles concernés)

PaCe14

Message par PaCe14 »

Bonjour,
Je passe donc par le topic conseillé par Vine.
Ok, je suis peut-être un peu obsessionnel côté rouille mais ma RX8 40 th a 2 SEMAINES, un peu plus de 1000 kms et dort au sec dans mon sous-sol où la température est toujours>10°, même par les températures négatives récentes.
Les petites traces de rouilles en photos peuvent-elles être considérées comme normales? (salage sur les routes?Bon, j'habite également en Normandie...) :hum:
Merci de vos réponses :merci:

Pièces jointes
P1010745_.jpg
P1010745_.jpg (152.34 Kio) Consulté 5153 fois
P1010744_.jpg
P1010744_.jpg (173.56 Kio) Consulté 5153 fois
PaCe14

Message par PaCe14 »

suite... :D

Pièces jointes
P1010755_.jpg
P1010755_.jpg (155.49 Kio) Consulté 5152 fois
P1010754_.jpg
P1010754_.jpg (141.98 Kio) Consulté 5152 fois
jmi

Message par jmi »

oui. ;)
arreter de psychoter, quand tu nique, tu regarde les dessous ou tu envoie la purée... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

laurent B

Message par laurent B »

:svp: JMi devient poète :bye:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Dom

Message par Dom »

Douk tu vois d'la rouille??? :??:

Y'a que dalle là....

:D

Wankel

Message par Wankel »

Pace tu pourrais faire des photos interieur/exterieur de ta 8? je suis curieux d'avoir plus de photos de la 40Th "en vrai" ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

PaCe14

Message par PaCe14 »

no problem, j'attends juste une météo + clémente pour qu'elle soit propre (trop de purée en ce moment :D ) : WE prochain j'espère ;)

Répondre