Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
Perso, ce ne sont pas ces qualités que je recherche en prioroté dans une voiture
Si niveau look la voiture me plaît pas, bein, elle peut avoir 600cv que je l'achète pas
Le look me plaît bien, mais c'est pas l'autoroute qui est drôle, et j'ai pas trop aimé la façon dont on doit (re)tenir le volant sur routes sinueuses lorsqu'on accélère, trop pris goût à la propulsion je crois
Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
même sur petite route tu t'amuses beaucoup avec, même si bien sûr une propulsion est plus agréable et efficace en terme de sportivité, elle n'est pas que bonne sur autoroute cette 3 MPS.
Sur autoroute elle suit une M6 ça ne m'étonne pas du tout, en plus avec une consomation bien moindre.
C'est simple cette voiture me bluff, mais je pense que vous l'avez bien compris
Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
Perso, ce ne sont pas ces qualités que je recherche en prioroté dans une voiture
Si niveau look la voiture me plaît pas, bein, elle peut avoir 600cv que je l'achète pas
Le look me plaît bien, mais c'est pas l'autoroute qui est drôle, et j'ai pas trop aimé la façon dont on doit (re)tenir le volant sur routes sinueuses lorsqu'on accélère, trop pris goût à la propulsion je crois
Sur autoroute c'est moins drôle comme tu dis et je suis d'accord, en même temps une voiture les compromis c'est rares...si elle est bonne sur autoroute elle est souvent moins efficace sur circuit et vice versa.
Tu noteras qu'on roulent plus souvent sur autoroute que sur circuit, donc une bonne autoroutière ç'est quand même bien agréable, et pour les circuits il faut prendre une voiture plus adaptés à cette configuration.
Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
Va essayer la 3 MPS sur petites routes avant de dire cela........
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
Va essayer la 3 MPS sur petites routes avant de dire cela........
C'est déjà fait, j'habite au pied du Jura Et j'ai justement trouvé que le volant gigotait un peu beaucoup à mon goût, ce qui est normal avec autant de chevaux remarque. Mais je reste assez impressionné par cette caisse, c'est juste que j'échangerais pas
Et c'est vrai que les entrées d'autoroutes deviennent un plaisir (2ème, 3ème à fond)
Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr
Va essayer la 3 MPS sur petites routes avant de dire cela........
C'est déjà fait, j'habite au pied du Jura Et j'ai justement trouvé que le volant gigotait un peu beaucoup à mon goût, ce qui est normal avec autant de chevaux remarque. Mais je reste assez impressionné par cette caisse, c'est juste que j'échangerais pas
Et c'est vrai que les entrées d'autoroutes deviennent un plaisir (2ème, 3ème à fond)
Oui c'est normal que le volant gigote dans les virages, c'est du à l'action du différentiel (à glissement limité présentement) et ça à tendance à enrouler le volant (sur les tractions) puisque le couple est passé sur la roue extérieure à cause du glissement de la roue intérieur
A part ça je trouve génial de la part de mazda de faire une bombinette pareil manque plus qu'un moulin comme ça sur nos 8 ainsi qu'un diff un peu plus agressif et c'est 100%
Une bagnole avec 250CV sur le train avant ne sera jamais une bonne voiture de sport...jamais!!
Suis pas d'accord avec toi !!! Si la puissance est maîtrisée et qu'elle peut être passée en douceur, plus y en a mieux c'est non ????
Je prends l'exemple d'un type sur le forum civic type r qui a une civic avec 600ch alors ok en 1,2,3 ème vitesse c'est inutile mais après ça swap
Le gars utilise un boitier programmable qui gère la pression de suralim en f(x) de la vitesse enclenchée et donc de cette façon il peut gérer la puissance qu'il veut à chaque vitesse pour moi c'est le pied
Va essayer la 3 MPS sur petites routes avant de dire cela........
C'est déjà fait, j'habite au pied du Jura Et j'ai justement trouvé que le volant gigotait un peu beaucoup à mon goût, ce qui est normal avec autant de chevaux remarque. Mais je reste assez impressionné par cette caisse, c'est juste que j'échangerais pas
Et c'est vrai que les entrées d'autoroutes deviennent un plaisir (2ème, 3ème à fond)
Oui c'est normal que le volant gigote dans les virages, c'est du à l'action du différentiel (à glissement limité présentement) et ça à tendance à enrouler le volant (sur les tractions) puisque le couple est passé sur la roue extérieure à cause du glissement de la roue intérieur
A part ça je trouve génial de la part de mazda de faire une bombinette pareil manque plus qu'un moulin comme ça sur nos 8 ainsi qu'un diff un peu plus agressif et c'est 100%
ça c'est normal pour le LSD, j'en conviens (et c'est même très utile dans ce cas), mais comme les routes sont un peu inégales (surtout après l'hiver passé) c'est vraiment pas sécurisant autant de patate sur le train avant quand tu mets les gaz même en ligne droite
Vous feriez mieux de la tester avant de parler sans savoir
Qui t'a dit que je ne l'ai pas essayé?
YaRix8 tu tiens un peu un discours d'Ayatholla......cela doit être le rapport avec le pseudo.....
Car comme l'a dit Florent les KitsCars étaient bien des vrais voitures sportives, alors pourquoi pas des tractions avant vraies voitures de sport......?
Et pourtant, pour les gens qui me connaissent savent que je suis un grand, grand amateur de propulsions.......... ...........mais ils faut aussi s'intéresser et reconnaitre les qualités de ceux qui ne nous intéresse pas forcement au premier abord.
Et la 3 MPS est une traction avant puissante et sportive à priori très bien réussi.
Comme l'était la première Focus RS en son temps.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Une bagnole avec 250CV sur le train avant ne sera jamais une bonne voiture de sport...jamais!!
Tu l'as dit, par contre une bagnole avec 150cv sur le train avant, c'est bien une superbe voiture de sport
Tu fais un blocage (comme tu fais sur le rotatif) sur l'aspect hestétique en comparant un coupé (Tuscani) et une compact (Mazda 3) ça ne se compare pas en terme de look bien sur qu'un coupé c'est plus jolie qu'une compact.
Je te dirai même que heureusement, car sinon ta tuscani je sais ce qu'il lui resterai façe à la MPS , et pour les puissances bah oui c'est important quand on aime les voitures de sport justement...on parle pas de déplacoires à ce que je sache.
Encore une fois on choisit pas une MPS pour frimer, mais pour le plaisir de conduire une compacte très puissante avec un bon chassis et une bonne motricité (si si).
Il faut savoir qu'elle n'est pas que sportive mais aussi confortable, avec plein de rangements et agréable au quotidien, et cerise sur le gâteau elle atomise d'autres voitures de sport super jolie! whaou!
Si tu veux la plus belle voiture de ton quartier ou épater la galerie (je ne dis pas que c'est ça que tu recherches hein!) c'est sûr que ce n'est pas le modèle qu'il faut.
Une bagnole avec 250CV sur le train avant ne sera jamais une bonne voiture de sport...jamais!!
Tu l'as dit, par contre une bagnole avec 150cv sur le train avant, c'est bien une superbe voiture de sport
Tu fais un blocage (comme tu fais sur le rotatif) sur l'aspect hestétique en comparant un coupé (Tuscani) et une compact (Mazda 3) ça ne se compare pas en terme de look bien sur qu'un coupé c'est plus jolie qu'une compact.
Je te dirai même que heureusement, car sinon ta tuscani je sais ce qu'il lui resterai façe à la MPS , et pour les puissances bah oui c'est important quand on aime les voitures de sport justement...on parle pas de déplacoires à ce que je sache.
Encore une fois on choisit pas une MPS pour frimer, mais pour le plaisir de conduire une compacte très puissante avec un bon chassis et une bonne motricité (si si).
Il faut savoir qu'elle n'est pas que sportive mais aussi confortable, avec plein de rangements et agréable au quotidien, et cerise sur le gâteau elle atomise d'autres voitures de sport super jolie! whaou!
Si tu veux la plus belle voiture de ton quartier ou épater la galerie (je ne dis pas que c'est ça que tu recherches hein!) c'est sûr que ce n'est pas le modèle qu'il faut.
+1
sauf que pour CoupéRx, c'est une 8 qu'il lui faut ! ! !