Mazda 3 MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
FranckF1

Message par FranckF1 »

Bah perso je suis content qu'elle soit discrète... mais pas tant que ça, je me fais repérer quand même... par les connaisseurs ;)

C'est bien au moins on attire pas les kékés emmerdeurs. Du coup j'ai discuté avec quelques personnes très sympas et au courant de l'automobile sportive.

Tsar

Message par Tsar »

c'est vrai qu'on achète pas forcément une 3 MPS pour sa ligne, mais plutôt pour son rapport performances/prix/sobriété imbattable :yeah: .

en fait, un tel châssis et moteur aurait mérité une belle ligne comme la 147 GTA, d'ailleurs je m'étonne de pas entendre beaucoup parler de cette auto magnifique, sûrement à cause de son châssis trop souple alors que son moteur est une pure oeuvre d'art :love:

si je devais prendre une 3 MPS, ça serait en Winning Blue, avec des jantes de RX8, des vitres fumées et des bas de caisses un peu plus travaillés :love:

gaetan

Message par gaetan »

la 147 est plus belle mais elle est à la ramasse en moticité et chassis pas tip top

pour le look de la mazda 3 il n'est pas si mal dans sa catégorie je trouve, à moins que vous ne jurés que pour la ligne de la golf, de la mégane, ou que la focus hante vos nuits :D, la Seat Léon (mouais bof bof)

l'audi A3 sprotback est plus jolie mais le prix n'est pas du tout le même, sinon j'aime bien la new civic

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

l'audi A3 sprotback est plus jolie mais le prix n'est pas du tout le même, sinon j'aime bien la new civic

je crois que tu as trouvé le terme : SPROTBACK, ça lui va bien à cette Audi avec son arrière(back) de merd....(sprot) :D

gaetan

Message par gaetan »

c'est la faute de Tsar anti audi convaincu, qui est entré dans mon corps pour me faire dire ce lapsus qui relativise l'image de belle voiture que reflète audi :bouder: :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je trouve que la Sportback a déjà pris un sérieux coup de vieux! Pourtant je l'aimais bien au début...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

coupefx

Message par coupefx »

gaetan a écrit :

pour le look de la mazda 3 il n'est pas si mal dans sa catégorie je trouve, à moins que vous ne jurés que pour la ligne de la golf, de la mégane, ou que la focus hante vos nuits :D, la Seat Léon (mouais bof bof)

La 147 GTA :love: :love: :love: y en a une belle blanche pas loins de chez moi :love: :love: superbe :love: :love:

La Mégane :hum: beurk c'est pas beau, même offerte je la voudrais pas :non:

La Golf V, bof, bof, pas la super beauté non plus :bouder:

La Focus, j'aime bien :love: :love:

La New Léon :??: est celle qui me fait le plus hésiter, un jour je la trouve belle, le jour d'après je trouve qu'elle resemble a une camionette :??:

Rota'V!N$

Message par Rota'V!N$ »

coupefx a écrit :

La New Léon :??: est celle qui me fait le plus hésiter, un jour je la trouve belle, le jour d'après je trouve qu'elle resemble a une camionette :??:

J'était déçu lorsqu'ils ont sorti la nouvelle version...
Je préfère de loin l'ancienne!

Moi je suis fan de la Mazda3 :love: , perso je trouve que c'est l'une des plus belles citadine (je parle de la version normal).

Dernière modification par Rota'V!N$ le 19 déc. 2006, 10:16 AM, modifié 1 fois.

[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]

Wankel

Message par Wankel »

Je ne dirai pas "citadine" mais bon...tout le monde avait oublié la 3 avant que la version MPS ne sorte :??: :??: ...enfin bref, c'est une chouette voiture mais je préfèrai le design en version 4 portes personnellement. Puis je trouve dommage que mazda n'ai pas contruit cette voiture en "pseudo" 4 roues motrices (je dis "pseudo" lorsque ce n'est pas 4X4 permanent 50/50 :-) ). Elle serait à mon sens encore plus performante et donnerai un certain cachet d'exclusivité :D :D ...j'entend déja ici ou là, que ça ajouterai du poid mais souvenez vous de la 323 GTR (il me semble que la gtr était une 4x4 permanente? est ce que je me trompe??... ;) ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Wankel a écrit :

souvenez vous de la 323 GTR (il me semble que la gtr était une 4x4 permanente? est ce que je me trompe??... ;) ;)

Non, c'était bien une 4 roues motrices pemanentes.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: La Mazda 6 ,mème moteur que la 3MPS ,plus 4 roues motrices pour compenser le surplus de poid ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

FranckF1

Message par FranckF1 »

Franchement elle se passe très bien des 4 roues motrices en terme d'efficacité pure. Maintenant pour faire mumuse et en vouloir plus, c'est sur ce serait mieux mais bon... c'est pas le meme prix. Et au prix d'une 6 MPS, je préfère acheter une Evo ou une Sub ;)

f1clc

Message par f1clc »

FranckF1 a écrit :

Franchement elle se passe très bien des 4 roues motrices en terme d'efficacité pure. Maintenant pour faire mumuse et en vouloir plus, c'est sur ce serait mieux mais bon... c'est pas le meme prix. Et au prix d'une 6 MPS, je préfère acheter une Evo ou une Sub ;)

Et ton voyant moteur, c'est "soigné" ? :??: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

FranckF1

Message par FranckF1 »

Oui oui c'etait une bricole ;)

f1clc

Message par f1clc »

FranckF1 a écrit :

Oui oui c'etait une bricole ;)

Ok. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

gaetan

Message par gaetan »

encore un article positif sur la MPS Article Action Auto-Moto

cette après midi j'ai fais posé les plaques d'immat dans un centre auto, et le responsable du centre est venu me voir en me disant "elle est belle cette voiture!" comme quoi les gouts et les couleurs comme on dit...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Wankel a écrit :

Je ne dirai pas "citadine" mais bon...tout le monde avait oublié la 3 avant que la version MPS ne sorte :??: :??: ...enfin bref, c'est une chouette voiture mais je préfèrai le design en version 4 portes personnellement. Puis je trouve dommage que mazda n'ai pas contruit cette voiture en "pseudo" 4 roues motrices (je dis "pseudo" lorsque ce n'est pas 4X4 permanent 50/50 :-) ). Elle serait à mon sens encore plus performante et donnerai un certain cachet d'exclusivité :D :D ...j'entend déja ici ou là, que ça ajouterai du poid mais souvenez vous de la 323 GTR (il me semble que la gtr était une 4x4 permanente? est ce que je me trompe??... ;) ;)

J'en ai eu 2 et oui c'est bien des 4x4 permanents... c'était vraiment des voitures sympa a rouler, mis a part le manque en dessous de 3500trs mais une fois cela passé, des vrai petites flèches!
Elles n'avaient vraiment rien à envier au Subaru apparues par la suite!

Image[/url]

TINOU

Message par TINOU »

la clientele de la 3 MPS a déjà eu quasiment que des voitures de sport , les 4 clients qui en ont eu une chez austerlitz c est le cas ,

un client a mis 2h15 pour faire paris rennes et avec un seul plein !

choses qu aucun d entre vous avec vos rx8 peut faire , il est tombé sur une M6 (bmw ) qui a servit de lievre , selon son commentaire la M6 accélere un peu plus fort sur les rapports intermédiaires , mais elle ont la meme V-max et il ne s est pas fait déposer ( voila un rodage bien fait ).
De plus selon ce meme client il y avait encore de la marge d accélération mais le limiteur electronique coupe passer 260 !

perso je pense que le mec avec sa M6 , a dut la raméne chez BMW car ca doit etre vexant de ne pas reussir a déposer une petite Mazda qui coutent 1/4 du prix de la BMW .

TINOU en rx7 biturbo

Luc

Message par Luc »

Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr :D

coupefx

Message par coupefx »

Luc a écrit :

Oui, la MPS est un bon dragster, et une bonne autoroutière, c'est sûr :D

Perso, ce ne sont pas ces qualités que je recherche en prioroté dans une voiture :??:

Si niveau look la voiture me plaît pas, bein, elle peut avoir 600cv que je l'achète pas :D

Répondre