Mazda 3 MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Ben il suffit de regarder les sigles sur la voiture, il y a marqué mazda speed alors il y a très peu de chance que ce ne soit pas une mazdaspeed :D :D :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Mazdaspeed fabrique aussi des kits carrosserie pour tous les modèles, non?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

lu sur un autre forum "Forum auto" pour ne pas le citer :)



"Mon frère a pris livraison de sa mps cet après midi.
Par rapport à son ancienne focus st (5cyl. 225ch) c clair que ça pousse beaucoup plus fort, c largement plus violent, on arrrive à 200 extrèment vite, c impressionant !
Il l'a fait essayé à deux amis vendeurs V.O qui ont l'habitude des voitures sportives et ils ont été surpris de la puissance et de la fougue du moteur. Ils l'ont tout de suite comparé à la Z3M (voiture qui est présente dans la concession) en terme de performance et de poussée !
A tel point qu'ils veulent faire un comparatif sur route car ils disent que la mps poussent aussi fort que la z3m!
je vous tiens au courant..."

en accélération la Z3M accélère plus fort quant même, faut pas éxagérer, par contre en reprise (donnée plus reproduite sur la route que les accélérations pures) la MPS fait aussi bien que la BM, voir mieux!

Mazda a fait très fort ya pas de doute :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

arf, moi qui adore la Z3M :oh: , mais la BMW garde son champ lyrique pour elle heureusement, et son comportement pointilleux et ultrasportif dans le cas du coupé ;)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Moi j'attends des vrais comparatifs, et pas que de la ligne droite :D Je doute que la Z3M soit derrière :hum:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Luc a écrit :

Moi j'attends des vrais comparatifs, et pas que de la ligne droite :D Je doute que la Z3M soit derrière :hum:

Moi je mettrais pas ma main au feux..... :??: ...car la MPS dispose selon mes premières sensations d'un très bon chassis et il faut pas oublier qu'elle à aussi de très bonnes "basquettes" de 18 pouces et surtout de l'autobloquant GKN, de plus je suis sur ( si elle est calquée sur la RX8 ) que la MPS dispose de freins bien meilleurs que la Z3 M ( freinage = point fort des M......je sais j'en ai eu une..... ;) )

A voire........?

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oula :oh: , on dirait l'avant d'un monospace , bof bof , je préfère la Mazdaspeed !

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :

oula :oh: , on dirait l'avant d'un monospace , bof bof , je préfère la Mazdaspeed !

Oui c'est trop lourd là affreux....... :oh:

Elle est très bien de série de l'avant, très discrète.......c'est bien dans ses temps répressifs !
juste un becquet Mazdaspeed à l'arrière comme Gaétan l'a dit

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Mes impressions aprés essais ce Week-end de la 3MPS. Elle pousse trés fort, le turbo s'enclenche aprés avoir appuyé de 2à3 cm sur l'accélèrateur( apprèciable en urbain).Le confort est correct ;) La lecture sur le cadran de vitesse est cachée par l'axe du volant( de o à 80 kmh)
:oups: Bruit motorisation ,habituel sur une auto( son grave).Je garde mon rototo ;) plus envoutant :love:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

tomi81 a écrit :

:salut: Mes impressions aprés essais ce Week-end de la 3MPS. Elle pousse trés fort, le turbo s'enclenche aprés avoir appuyé de 2à3 cm sur l'accélèrateur( apprèciable en urbain).Le confort est correct ;) La lecture sur le cadran de vitesse est cachée par l'axe du volant( de o à 80 kmh)
:oups: Bruit motorisation ,habituel sur une auto( son grave).Je garde mon rototo ;) plus envoutant :love:

tiens c'est marrant, je trouve au contraire qu'en usage urbain la MPS n'est pas dans son élément de prédilection, on sent qu'elle à besoin d'espace...

sinon un rotatif est plus envoutant je suis d'accord, mais bon quand tu passes de la MPS à la Rx8 tu as l'impression de conduire une voiture à moteur électrique :oh: (tsss humour bien sûr! je ne le pense pas! quoi que... :D

Dernière modification par gaetan le 18 déc. 2006, 15:49 PM, modifié 1 fois.
FranckF1
Messages : 82
Inscription : 25 nov. 2006, 23:39 PM

Message par FranckF1 »

Idem, en usage urbain je trouve les 2 premiers rapports beaucoup trop courts, ce n'est pas l'idéal quand on doit beaucoup varier les vitesses. Mais bon c'est pas pour ça qu'elle ne peut y rouler, faut juste jouer un peu plus du levier :cool:

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:salut: Gaétan quoi que...
Ne pousse pas trop le bouchon :grr: La 8 ressemble à une sportive et non comme une camionnette pour la 3 :p

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

tomi81 a écrit :

:salut: Gaétan quoi que...
Ne pousse pas trop le bouchon :grr: La 8 ressemble à une sportive et non comme une camionnette pour la 3 :p

Hello Tomi :salut:
oui je sais bien, mais se faire atomiser par une camionnette quand on roule dans une sportive, ça s'est rigolo (enfin...pour celui qui roule en camionnette hein)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ca y est la 3 MPS est devenue la préférée de Gaeton :D

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

:??: 17ch fiscaux + que la 8(16)
Attention aux boites à images :D

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

tomi81 a écrit :

:??: 17ch fiscaux + que la 8(16)
Attention aux boites à images :D

euh...c'est les chevaux DIN qu'il faut comparer et non pas les chevaux fiscaux mon cher Tomi, les chevaux fiscaux c'est un calcul de fonctionnaire pour ensuite payer ta carte grise :p mais ça ne donne pas une idée objective sur les performances d'une voiture.

Pour les boites à images tu as raison faut faire attention, mais bon avec la 8 aussi ;) la diffèrence c'est qu'avec la MPS la pêche arrive très vite (effet turbo) alors que la 8 ils faut plus la cravacher.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

Ca y est la 3 MPS est devenue la préférée de Gaeton :D

non! c'est la rx8!
je considère la 8 comme une voiture de rêve, même si ce n'est pas la plus performante, toutes façons même ses défauts je lui pardonne (c'est un peu comme avec une femme...quand on aime on accepte tout!) whaou la comparaison :D

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Il ne faut surtout pas s'aventurer à comparer la RX 8 et la 3 MPS elles n'ont rien à voire....... :oh:

Simplement la 3 MPS est un nouveau produit siglé MAZDA qui - dans son segment - est très, très réussi pour moi !

Mais la RX8 est bien plus originale c'est évident :love:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
j'ai une petite question a vous poser.
certain d'entre vous ont laisser entendre qu'il était très dure de ce procuré une mazda 3 mps, qu'il n'y en avait que 25 pour l'instant.
j'ai discuter avec ma concession en corse, et il n'ont (apparemment) aucun problème d'approvisionnement. les deux de vendu, ont été commander, avec un mois d'écart, et pas de soucis.
même le choix de couleur était disponible.?
alors quoi penser :cool:
bon pour ma part, encore une fois après mettre installer au volant, cela reste une 3, un peu plus joufflue, une belle sortie d'échappement, mais franchement, j'accroche pas a la ligne( jamais aimée d'ailleurs en toute honnêteté) par contre le prix est canon, et le moteur est sensationnel.
pour une traction ça pousse.
a plus :salut:

Répondre