Ben il suffit de regarder les sigles sur la voiture, il y a marqué mazda speed alors il y a très peu de chance que ce ne soit pas une mazdaspeed
Mazda 3 MPS
- raspoutine
- Modérateur
lu sur un autre forum "Forum auto" pour ne pas le citer
"Mon frère a pris livraison de sa mps cet après midi.
Par rapport à son ancienne focus st (5cyl. 225ch) c clair que ça pousse beaucoup plus fort, c largement plus violent, on arrrive à 200 extrèment vite, c impressionant !
Il l'a fait essayé à deux amis vendeurs V.O qui ont l'habitude des voitures sportives et ils ont été surpris de la puissance et de la fougue du moteur. Ils l'ont tout de suite comparé à la Z3M (voiture qui est présente dans la concession) en terme de performance et de poussée !
A tel point qu'ils veulent faire un comparatif sur route car ils disent que la mps poussent aussi fort que la z3m!
je vous tiens au courant..."
en accélération la Z3M accélère plus fort quant même, faut pas éxagérer, par contre en reprise (donnée plus reproduite sur la route que les accélérations pures) la MPS fait aussi bien que la BM, voir mieux!
Mazda a fait très fort ya pas de doute
Luc a écrit :Moi j'attends des vrais comparatifs, et pas que de la ligne droite
Je doute que la Z3M soit derrière
Moi je mettrais pas ma main au feux..... ...car la MPS dispose selon mes premières sensations d'un très bon chassis et il faut pas oublier qu'elle à aussi de très bonnes "basquettes" de 18 pouces et surtout de l'autobloquant GKN, de plus je suis sur ( si elle est calquée sur la RX8 ) que la MPS dispose de freins bien meilleurs que la Z3 M ( freinage = point fort des M......je sais j'en ai eu une.....
)
A voire........?
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Tsar a écrit :oula
, on dirait l'avant d'un monospace , bof bof , je préfère la Mazdaspeed !
Oui c'est trop lourd là affreux.......
Elle est très bien de série de l'avant, très discrète.......c'est bien dans ses temps répressifs !
juste un becquet Mazdaspeed à l'arrière comme Gaétan l'a dit
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Mes impressions aprés essais ce Week-end de la 3MPS. Elle pousse trés fort, le turbo s'enclenche aprés avoir appuyé de 2à3 cm sur l'accélèrateur( apprèciable en urbain).Le confort est correct
La lecture sur le cadran de vitesse est cachée par l'axe du volant( de o à 80 kmh)
Bruit motorisation ,habituel sur une auto( son grave).Je garde mon rototo
plus envoutant
tomi81 a écrit :
Mes impressions aprés essais ce Week-end de la 3MPS. Elle pousse trés fort, le turbo s'enclenche aprés avoir appuyé de 2à3 cm sur l'accélèrateur( apprèciable en urbain).Le confort est correct
La lecture sur le cadran de vitesse est cachée par l'axe du volant( de o à 80 kmh)
Bruit motorisation ,habituel sur une auto( son grave).Je garde mon rototo
plus envoutant
tiens c'est marrant, je trouve au contraire qu'en usage urbain la MPS n'est pas dans son élément de prédilection, on sent qu'elle à besoin d'espace...
sinon un rotatif est plus envoutant je suis d'accord, mais bon quand tu passes de la MPS à la Rx8 tu as l'impression de conduire une voiture à moteur électrique (tsss humour bien sûr! je ne le pense pas! quoi que...
tomi81 a écrit :
Gaétan quoi que...
Ne pousse pas trop le bouchonLa 8 ressemble à une sportive et non comme une camionnette pour la 3
Hello Tomi
oui je sais bien, mais se faire atomiser par une camionnette quand on roule dans une sportive, ça s'est rigolo (enfin...pour celui qui roule en camionnette hein)
tomi81 a écrit :
17ch fiscaux + que la 8(16)
Attention aux boites à images
euh...c'est les chevaux DIN qu'il faut comparer et non pas les chevaux fiscaux mon cher Tomi, les chevaux fiscaux c'est un calcul de fonctionnaire pour ensuite payer ta carte grise mais ça ne donne pas une idée objective sur les performances d'une voiture.
Pour les boites à images tu as raison faut faire attention, mais bon avec la 8 aussi la diffèrence c'est qu'avec la MPS la pêche arrive très vite (effet turbo) alors que la 8 ils faut plus la cravacher.
coupefx a écrit :Ca y est la 3 MPS est devenue la préférée de Gaeton
non! c'est la rx8!
je considère la 8 comme une voiture de rêve, même si ce n'est pas la plus performante, toutes façons même ses défauts je lui pardonne (c'est un peu comme avec une femme...quand on aime on accepte tout!) whaou la comparaison
Il ne faut surtout pas s'aventurer à comparer la RX 8 et la 3 MPS elles n'ont rien à voire.......
Simplement la 3 MPS est un nouveau produit siglé MAZDA qui - dans son segment - est très, très réussi pour moi !
Mais la RX8 est bien plus originale c'est évident
bonsoir
j'ai une petite question a vous poser.
certain d'entre vous ont laisser entendre qu'il était très dure de ce procuré une mazda 3 mps, qu'il n'y en avait que 25 pour l'instant.
j'ai discuter avec ma concession en corse, et il n'ont (apparemment) aucun problème d'approvisionnement. les deux de vendu, ont été commander, avec un mois d'écart, et pas de soucis.
même le choix de couleur était disponible.?
alors quoi penser
bon pour ma part, encore une fois après mettre installer au volant, cela reste une 3, un peu plus joufflue, une belle sortie d'échappement, mais franchement, j'accroche pas a la ligne( jamais aimée d'ailleurs en toute honnêteté) par contre le prix est canon, et le moteur est sensationnel.
pour une traction ça pousse.
a plus