Voila,
Je suis aller voire Gaétan cet après midi et j'en ai profité pour reluquer la MAZDA 3 MPS garé devant le garage.........
Et bien, tout d'abord c'est pas moche, c'est même plutôt sympathique, une grosse compact dans l'air du temps avec quelques discrètes touches sportives, jolies jantes, avant discret avec une grille nid d'abeille ouverte quand même et un beau popotin avec une sacrée sortie d' échappement et un becquet de toit réussi. Intérieur bien fini, surpiqures rouges, cuir-alcantara, bonne position de conduite, et beaucoup de place devant comme derrière, coffre un peux petit en contre partie.
En route maintenant à coté de Gaétan, qui après m'avoir promené à plus de 200 km/h ( sur circuit ) dans sa belle me lance la phrase maaaaaaaaaagique " tu veux l'essayer...."
J'ai même pas refusé
En dynamique c'est une excellente traction avant compact bien amortie ( presque mieux que la RX 8 qui reste toujours assez souple....) avec un train avant directif, des freins qui semblent aussi répondants que sur la RX 8 et un espèce de moteur de folie ( pour un moteur de série full-stock ) avec un beau bruit ( c'est à signaler )
Cela envois vraiment velu et cela monte vite et bien dans les tours ( elle est en rodage j'ai pas laisser aller au dela de 4700/4800 tm/n ) et sans temps de réponse dès les plus bas régime.
Par contre effet de couple est très present dans la direction, sur les bonnes relances et ce même en 3 ou en 4, et je pense que l'autobloquant était bien indispensable.......à confirmer une fois rodé.
Franchement je suis bluffé, c'est mieux qu'une Subaru STI ( 2 litres )
Mazda à réussi son coup !!
Bon heureusempent que j'ai décidé d'attendre la sortie de la future Ford Focus RS sinon j'allait en commander une
Le plus important : Merci pour la confiance Gaétan