Pas mal, la photo. Mais à ce niveau de prix, la concurrence est rude. Il aurait mieux valu, je pense, conserver la spécificité de l'ancienne et abaisser le prix. Car là, en face, on a quand même Aston, Ferrari, Lambo... Et pour moins cher, Maserati, Jaguar, Porsche
Nouvelle "fuite" sur la Honda NSX. Photos page 3
Voici ce que j'ai trouvé dans le mag "L'automobile"
d'apres eux la NSX devrait decouler de ce concept car : le HSC
Mecanique V10 position centrale, transmission integrale permettant de faire varier sur les deux roues du meme essieux.
- Pièces jointes
-
- DSCN1103.JPG (16.1 Kio) Consulté 2355 fois
[img]http://img67.imageshack.us/img67/9549/copie2detotal4dz.jpg[/img]
Alfajac a écrit :Voici ce que j'ai trouvé dans le mag "L'automobile"
d'apres eux la NSX devrait decouler de ce concept car : le HSC
Mecanique V10 position centrale, transmission integrale permettant de faire varier sur les deux roues du meme essieux.
C'était un proto dévoilé en 2003. Le concept a bien évolué depuis...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
bonjour
mon dieu, si cela sort, moi je sort mon vomitoire.
l'avant est d'inspiration prius, le coté ressemble a une hideuse 307 cc
l'arriere est abssolument abominable.
deja sur le stand honda, au salon de paris, seul la nouvelle legend m'avais plu (qualité des materiaux), pour ce qui est du style, je me repete, mais l'age d'or de honda est vraiment derriere lui a savoir 8892.
aprés cela c'est le neant, le plus complet hormis l'intemporel s2000.
en fait honda ne doit sa réel notorieté au niveau tunning, du fait que pendant les années 95 a 2000 les modeles de civic etait les plus abordable en occasion au etat unis, et on permis a une generation de tuner de se faire les dents sur des moteur honda particulierement performant et solide.
et ainsi promouvoir la marque de par le monde.
les kit turbo on fleurit, et la vague tunning a la japonaise etait arrivé chez nous.
j'adore honda, le systeme vtec a été une avancée technologique importante dans les années 90, la qualité des moteur et la fiabilité ne font aucun doute, mais au niveau style, c'est hideux.
voila, c'etait mon petit coup de geule du moment, au fait savez vous qui etait le bureau de style européen qui a collaboré avec honda dans les année 90 ben c'etait pininfarina.
et oui, il faudrait peut etre qu'il se remette avec eut.
a plus, et merci mazda pour ta rx8, une voiture moderne trés jolie.
a plus
jmi a écrit :voila, c'etait mon petit coup de geule du moment, au fait savez vous qui etait le bureau de style européen qui a collaboré avec honda dans les année 90 ben c'etait pininfarina.
Ah ? Tu en es certain ?
Parce qu'Honda proclame fièrement qu'il n'a jamais sous traité de design à des bureaux Européens (par contre beaucoup d'européens ont bossé dans les bureaux de design honda au japon ou en allemagne).
Mais je suis d'accord avec toi : Le style était beaucoup plus audacieux dans les années 80, début 90.
Leur grand défaut a été d'essayer d'imposer une plateforme modiale et un style "mondial" qui était bien trop tiède.
Mais je pense qu'ils se sont réveillés avec leur dernière génération : Je trouve la civic, la legend et l'accord superbes . J'aime même le nouveau CR-V. (et la S2000 bien sur
)
Par contre, leur bidule à 6 places (FR-V)...
Et ils ont maintenant des modèles, des plates formes et des moteurs (diesel!) pour les 3 grands marchés (US, Europe, ,Japon).
Par contre, ils faudraient qu'ils arrêtent de croire qu'ils sont une marque d'élite en europe, en refusant les politiques "corporate" (pas de politique fleet, pas d'immatriculation utilitaire, pas de diesel 2 litres, pas de LPG...).
Même BMW s'y est mis...
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
bonjour
je n'en suis pas sur j'en suis certain
pininfarina, a elaboré plusieur design, dont entre autre la prelude(94:96), pinifarinaavait demander au ingenieur le deplacement de l'alternateur et de certaine piece moteur pour pouvoir avoir
l'un des capot les plus bas possible.
il avait aussi aider a l'elaboration du crx.
il faut que je recherche, mais je te promet que ce bureau de style a travailler en etroite collaboration avec honda a une certaine epoque.
a plus
quote="Benji" Mais je pense qu'ils se sont réveillés avec leur dernière génération : Je trouve la civic, la legend et l'accord superbes...[/quote]
Bon, ben voilà la nouvelle "rumeur" Honda NSX de la semaine :
Ici, c'est le journal "BestCar" qui s'y colle. Ses "sources internes" indiquent que ce proto serait très proche du modèle de série qui sortira en 2008, et que des "orientations stylistiques" (protos?) seront dévoilées très bientôt.
La source indique que le moteur est un V10 de 550ch, plus léger et compact que le Lexus V10 et que les moteurs des BMW M5/M6.
L'angle des cylindres est de 95°c, comme l'ancien moteur de F1 Honda et les conduits d'admission seront à longueur variable (A-VTEC).
La transmission est semi-automatique et aux quatres roues, grâce à la nouvelle version de la transmission FR+SH-AWD.
Le chassis, le moteur et les suspensions sont en aluminium, comme l'ancienne NSX (niveau poids, la fibre de carbone est apparue depuis...)
Le prix est sensé être égal à l'ancienne NSX et vise à être plus concurrentiel que la lexus LF-A.
Comme on se mange une nouvelle "fuite" chaque semaine, je ne parierais pas trop sur l'exactitude de ces infos...
Le site VTEC.net indique que le "proto" de la NSX (toujours très proche de la production, chez Honda) sera dévoilé au NAIAS (north american international auto show) dans 5 jours, avec le proto d'accord coupé qui sortira fin 2007, début 2008.
Can't Wait...
Hop, chose promise, chose due :
C'est toujours un proto, mais Honda prétent que le véhicule est relativement proche d'un modèle de production.
La réaction des visiteurs de Detroit est extrêmement positive, paraît-il.
Peu d'infos on filtré sur ses entrailles. On sait juste que le moteur est bien un V10, monté en position centrale-avant.
Le cockpit est complètement en verre tinté (sans montants visibles) et la carosserie est en fibre de carbone.
C'est une propulsion, mais avec un système secondraire de transmission aux roues avant (le contraire de ce qu'il y a sur la Honda Legend), visant à augmenter l'agilité en courbe.
Les disques de freins sont en céramique, pincés par des étriers à 8 pistons.
Bon, autres nouvelles.
Il semblerait que Honda ait décidé de mettre le concept ASCC (voir plus haut) au apnier, et soit retourné à sa table à dessin.
La raison : une impression mitigée des fans et un projet trop proche de la Lexus LF-A.
http://news.windingroad.com/countriesma ... ing-board/
Un nouveau proto sera dévoilé au salon de Tokyo, à l'automne.