...
Sinon félicitations à toi Gaetan, nous voila déjà 2 propriétaires
et bien merci à voir si c'est un choix judicieux
mais c'est pas mal aussi de changer de registre, un turbo qui pousse fort, tôt dans les tours et un rotatif pour les envolées lyriques.......
niveau look la new Civic est plus jolie mais c'est un peu le même principe que la Rx8 le vtech aime les tours élevés....et il ne me semble pas opportun d'avoir deux voitures aux caractéristiques moteur proche.
Dernière modification par gaetan le 08 déc. 2006, 15:31 PM, modifié 1 fois.
En tout cas à force de voir des RX8 ici je sens que je vais un jour échanger ma MPS contre une RX8. Ca avance moins mais c'est vraiment joli
Alors niveau look ya même pas comparaison, et pour moi une vrai sportive doit ête capable d'avoir du rendement dans les tours, en tout cas c'est tout là haut... qu'on trouve le plus de plaisir, enfin c'est mon avis et je le partage! même si je suis un piètre pilote comme aime le faire comprendre c'est enf...é de Tsar!
Moi je dis que tu as fait un très bon choix. Le caractère moteur de la MPS est très proche de celui que j'ai connu avec mes STI (d'origine) avec une allonge nettement plus agréable en plus en bas des tours, là où une STI demande toujours à être à plus de 3000 tours.
La MPS perd de sa superbe passés les 6200 tours (6700 sur une STI). Mais ça laisse une plage 2300-6200 tours assez grande pour faire mumuse de manière sympathique et sans aller dire trop souvent bonjour au pompiste (c'est relatif hein !)
Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)
c'est vrai que pour le rodage les vitesses stabilisés c'est pas le mieux
Surtout les 500 premiers kms, on te le dit, on te le dit, mais tu n'écoute pas..........
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
tu as peut être raison, même si 30 % est optimiste
encore une fois il faut s'avoir ce qu'on veut, attendre pour qu'elle baisse ou ne pas attendre et en payer le prix...(chacun ses choix)
mais bon...l'achat d'une voiture n'est pas un placement financier, c'est même tout le contraire
Sur ce point, et à de rares exceptions, tu à 100% raison surtout pour ce type de voiture.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr