Bon je vous raconte, rien de bien mechant mais en rentrant ce soir de Geneve, j'etais arreté à un feu. Un bus etait à coté de moi sur sa voie, et voila qu'un motard se mets juste à coté de moi (comme le font tous les scooters et motards en plein centre ville). le feu passe au vert, le bus s'avance et je me lance à le suivre sauf que le motard (ce c..) se lance et passe juste devant moi. Resultat, je le touche sur le coté, il tombe (quasi à l'arret je precise). il pete son clignotant et moi rayure juste devant la roue avant doite et un petit trou de 1x1.5cm juste sous le feu clignotant... (j'ai pas de photo mais c'est quand meme leger MAIS ca me fait ch...).
on s'est echangés les numeros, j'en ai profité pour noter sa plaque.
Question : je me demande bien, si je vais voir mon assureur, comment va etre interpreter cet accrochage...Je pense etre mieux placer que lui coté assurance du fait de l'emplacement de la trace sur ma 8.
Vous en pensez quoi ? j'ai une franchise à 320 euros...
Premier petit accrochage avec la 8
Premier petit accrochage avec la 8
oui c'est ce que je me disais, etant donné qu'il etait a ma droite, il doit etre plus en faute que moi.
En fait, lorsque le bus a avancé, on a tous les 2 avancés et le mec en moto s'est mis carrement brusquement devant de moi peut etre pour s'ecarter du bus donc je l'ai touché (c'etait a 1 ou 2 km/h mais ca suffit pour avoir un trou dans le pare choc...).
je pense que j'irai voir mon assureur ce we...
t'as pas fait de constat ?? enfin je pense qu'en suisse c'est pareil qu'en france
même si ensuite on s'arrange à l'amiable faut tjrs faire un constat
et à mes yeux je pencherais pour du 50/50 en responsabilité du fait qu'étant à ta droite il avait priorité une fois en mouvement mais qu'il n'aurait pas du remonter la file ou en tout cas il aurait du se mettre à gauche enfin je suis pas expert en assurance c'est juste un avis
BB 59 a écrit :tony a écrit :je suis completement d'accord avec toi Luc.
Les traces sont la pour le prouver.
Quelq'un connait il le prix du PC avant ??Du PC brut, apparement aux environs 200 Euros, sans peinture, sans grille, sans logo, bref tout nu....
Je vais mettre ma voiture à la carrosserie lundi, je vous redirai. Mais ça me semble rudement peu 200€
- Wisdom
Sauf erreur, le PC d'origine doit se situer autour des frs. 500.- (env. 370.- €) mais il arrive brut. Il faut donc encore le peindre.
Par comparaison, le PC avant Mazdaspeed coûte frs. 1'600.- (env. 1'100.- €) mais il arrive déjà peint. Le problème reste les frais de transport depuis l'étranger.
Désolé pour toi Tony J'espère que ça se passera bien avec l'assurance.
Ton cas reste complexe, car bien que la moto n'est pas le droit de te devancer par la droite, ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé apparemment. Car, si j'ai bien compris, vous avez avancé les 2. Lui étant plus rapide que toi au démarrage, il t'a donc passé devant en te bloquant le passage. Est-ce assimilé à une queue de poisson ?
L'effet est que tu l'as embouti quand même et dans ces cas-là, le fautif est toujours celui qui est derrière car il se doit de respecter les distances de sécurité. Donc, dilemne
Tiens-nous au courant du résultat auprès de ta compagnie d'assurance et surtout, courage !
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
- BB 59
Luc a écrit :BB 59 a écrit :tony a écrit :je suis completement d'accord avec toi Luc.
Les traces sont la pour le prouver.
Quelq'un connait il le prix du PC avant ??Du PC brut, apparement aux environs 200 Euros, sans peinture, sans grille, sans logo, bref tout nu....
Je vais mettre ma voiture à la carrosserie lundi, je vous redirai. Mais ça me semble rudement peu 200€
Je confirme : 230 Euros sans peinture, sans grilles en plastique, sans logo.
(en Belgique)
Wisdom a écrit :L'effet est que tu l'as embouti quand même et dans ces cas-là, le fautif est toujours celui qui est derrière car il se doit de respecter les distances de sécurité.
Ayant déjà eu un accrochage et ayant fait le constat avec des policiers à nos côtés, je peux confirmer (en France, en tout cas) que celui qui est derrière à tous les torts. Je précise que j'étais devant et que la BMW Série 3 cabriolet remplie de kakous en maillots de bains (j'espère que personne ne se reconnaîtra) était derrière.
Je pense donc qu'il ne vaut mieux pas courir voir ton assureur.
Elegance Galaxy Gray Intérieur Noir
- raspoutine
- Modérateur
Re: Premier petit accrochage avec la 8
tony a écrit :Bon je vous raconte, rien de bien mechant mais en rentrant ce soir de Geneve, j'etais arreté à un feu. Un bus etait à coté de moi sur sa voie, et voila qu'un motard se mets juste à coté de moi (comme le font tous les scooters et motards en plein centre ville). le feu passe au vert, le bus s'avance et je me lance à le suivre sauf que le motard (ce c..) se lance et passe juste devant moi. Resultat, je le touche sur le coté, il tombe (quasi à l'arret je precise). il pete son clignotant et moi rayure juste devant la roue avant doite et un petit trou de 1x1.5cm juste sous le feu clignotant...
(j'ai pas de photo mais c'est quand meme leger MAIS ca me fait ch...).
on s'est echangés les numeros, j'en ai profité pour noter sa plaque.
Question : je me demande bien, si je vais voir mon assureur, comment va etre interpreter cet accrochage...Je pense etre mieux placer que lui coté assurance du fait de l'emplacement de la trace sur ma 8.
Vous en pensez quoi ? j'ai une franchise à 320 euros...
Je pense que tu aurais du remplir un constat sur place, où le motard reconnait ses torts. Et en cas de désaccord, faire venir la police pour un constat.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
Benji a écrit :Luc a écrit :Sauf erreur, un motard n'a pas le droit de remonter par la droite
+1
Ca serai le cas également en Belgique, où le remontage de files est pourtant autorisé.
Uniquement si les véhicules remontés sont à l'arrêt!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Bio
Pour répondre à ta question de manière plus officielle
même si c'est un peu tard.
je pense que la loi est la même en suisse
mais en france , voila comment ça se passe
Question
Quels sont les véhicules autorisés à circuler en dehors des voies délimitées par le marquage au
sol ?
- les motos et les scooters
- les véhicules de secours (police, pompiers, SAMU…)
- les ambulances
Message réponse juste :
Les véhicules de secours sont prioritaires, tous les autres véhicules doivent leur faciliter le
passage. Les véhicules d’intervention urgente sont les véhicules de police, de gendarmerie, de
douanes, les véhicules de lutte contre l’incendie, le SAMU (Service d’Aide Médicale
Urgente) et le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation). Les ambulances ne sont
pas des véhicules prioritaires, elles sont soumises aux limitations de vitesse et aux règles de
dépassement.
Message réponse fausse :
Les ambulances ne sont pas des véhicules prioritaires, elles sont soumises aux limitations de
vitesse et aux règles de dépassement. Les motos et les scooters n’ont pas le droit de se faufiler entre les files de voitures.
Site Internet http://education.assemblee-nationale.fr
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL