question sans doute idiote mais la 8 a t'elle une chance d'etre compatible
(moyennant adaptation bien sur) avec le bio carburant promis en station pour debut 2007 ....
RX-8 et consommation
Ravière !
Cela ne peut etre normal ,dis toi bien que tu as une sonde de naze qui gave ton moteur comme ci il était froid !
Donc ta 8 ,a chaud apprécie encore moins ce gavage !
Fait changer cette sonde qu'il va falloir localiser ,demande renseignement a RASPOUTINE ou alors mets la chez un autre concessionnaire MAZDA d'une grande ville !
Cela ne l'arrange pas !
Il y a plusieurs paramètres de températures pour réguler le débit de tes injecteurs (filtre a air ,huile moteur, eau ,échappement...)
J'aime les birotors norton et mazda
- raspoutine
- Modérateur
gil a écrit :question sans doute idiote mais la 8 a t'elle une chance d'etre compatible
(moyennant adaptation bien sur) avec le bio carburant promis en station pour debut 2007 ....
La plupart des voitures modernes, la RX-8 y compris, peuvent rouler à l'E10 (càd 10% d'éthanol dans l'essence) maximum.
Autre point. J'ai lu l'essai détaillé du Moniteur sur la Mercedes 500CL (1,9 tonne, 388 ch V8). De mémoire, consos extrêmes : 11l à 18l /100km, conso moyenne : 13,5l. Ces chiffres me rapellent étrangement une autre voiture...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Les voitures de sport qui ont de la gueule ,qui ont des capacités ,qui se distinguent du standard ,qui ont un moteur bien spéfique a elle (pas un moteur qui sort de la série bas de gamme ou d'autres marques ) et en plus qui ne consomment pas .......
Je n'en connais pas ,il faut me la citer de suite !
Que dire alors des gars qui se payent des FERRARI et ASTON MARTIN a prix d'or !!!!!!!!!!!!
C'est curieux que des gens ne comprennent que les extrèmes !!
- raspoutine
- Modérateur
nortonf1 a écrit :Les voitures de sport qui ont de la gueule ,qui ont des capacités ,qui se distinguent du standard ,qui ont un moteur bien spéfique a elle (pas un moteur qui sort de la série bas de gamme ou d'autres marques ) et en plus qui ne consomment pas .......
...
En effet, et il est dommage que Mazda n'ait pas réussi non plus ce tour de force.
Fabrice
nortonf1 a écrit :Les voitures de sport qui ont de la gueule ,qui ont des capacités ,qui se distinguent du standard ,qui ont un moteur bien spéfique a elle (pas un moteur qui sort de la série bas de gamme ou d'autres marques ) et en plus qui ne consomment pas .......
Que dire alors des gars qui se payent des FERRARI et ASTON MARTIN a prix d'or !!!!!!!!!!!!
C'est curieux que des gens ne comprennent que les extrèmes !!
Oui mais ces voitures ont deux fois plus de cylindrée et de puissance, ton argument ne tient pas.
C'est la techno rotor qui veut ça, c'est tout. On arrive pas à descendre bas et pi voila.
- raspoutine
- Modérateur
^^ En Belgique, on est apparemment légèrement en avance sur vous. Ils viendront rechercher mon Moniteur début de la semaine prochaine, une fois que je l'aurai lu, et changeront la couverture avant de le revendre en France.
Je ne suis pas d'accord du tout avec vos réponses !
quand je lis :
"En effet, et il est dommage que Mazda n'ait pas réussi non plus ce tour de force. "
Mais heureusement que MAZDA n'a pas cette image ,cela voudrait dire aussi que les RX8 seraient a des prix aussi monstrueux !
La RX8 n'affiche pas le meme luxe ni le meme prestige que ces marques mais par contre elle affiche une originalité bien supérieure ,une technologie bien plus pointue qui confère a sa mécanique une certaine noblesse !
Contrairement aux autres constructeurs qui affichent dans leur gamme un modèle sport , on s'apercoit en fait que leur voiture de sport n'en a que la carrosserie car la plate forme et le moteur sont issus tout droit des modèles standards et meme certaines équipent des cammionnettes de la marque !
Tout ca pour des raisons de cout !
La RX8 a son propre moteur ,c'est une voiture de sport a part entière avec un moteur qu'il n'y a nul part dans la gamme MAZDA ni dans une autre marque !
Meme l'ASTON MARTIN a maintenant un moteur FORD !!!!!!!!
Trouvez moi aujourd'hui un modèle sport qui ai son propre moteur dans une gamme d'un constructeur sans parler de PORSCHE ou FERRARI qui sont des très hauts de gamme mais une voiture dans la gamme de prix de la RX8 ???????
J'attends vos réponses !
- BB 59
nortonf1 a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec vos réponses !
quand je lis :
"En effet, et il est dommage que Mazda n'ait pas réussi non plus ce tour de force. "
Mais heureusement que MAZDA n'a pas cette image ,cela voudrait dire aussi que les RX8 seraient a des prix aussi monstrueux !
La RX8 n'affiche pas le meme luxe ni le meme prestige que ces marques mais par contre elle affiche une originalité bien supérieure ,une technologie bien plus pointue qui confère a sa mécanique une certaine noblesse !
Contrairement aux autres constructeurs qui affichent dans leur gamme un modèle sport , on s'apercoit en fait que leur voiture de sport n'en a que la carrosserie car la plate forme et le moteur sont issus tout droit des modèles standards et meme certaines équipent des cammionnettes de la marque !
La RX8 a son propre moteur ,c'est une voiture de sport a part entière avec un moteur qu'il n'y a nul part dans la gamme MAZDA ni dans une autre marque !
Trouvez moi aujourd'hui un modèle sport qui ai son propre moteur dans une gamme d'un constructeur sans parler de PORSCHE ou FERRARI qui sont des très hauts de gamme mais une voiture dans la gamme de prix de la RX8 ???????
J'attends vos réponses !
Rien d'autre à rajouter
- raspoutine
- Modérateur
nortonf1 a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec vos réponses !
quand je lis :
J'attends vos réponses !
Ma réponse sera très simple. Je trouve tout à fait ridicule de se voiler la face sur certains points négatifs de la RX-8, notamment la consommation.
Néanmoins, je trouve la RX-8 digne d'intérêt, malgré ses défauts. Assez en tous cas pour en avoir acheté une, neuve. Ce qui m'autorise d'ailleurs à pouvoir la critiquer objectivement.
Quant à ma phase : "En effet, et il est dommage que Mazda n'ait pas réussi non plus ce tour de force. ", relis-toi, et tu verras que j'ai raison. Mazda n'a pas réussi à faire une voiture répondant à ta description :
<<Les voitures de sport qui ont de la gueule ,qui ont des capacités ,qui se distinguent du standard ,qui ont un moteur bien spéfique a elle (pas un moteur qui sort de la série bas de gamme ou d'autres marques ) et en plus qui ne consomment pas .......
Je n'en connais pas ,il faut me la citer de suite ! >>
Fabrice
bonsoir
en reponce a raviere.
si malgrés tes injonction, ton concessionaire ne veut pas faire d'effort, ecrit une lettre bien ficelé a mazda france , leur expliquant que tu connait trés bien la consommation de la rx8 , mais qu'apres une noyade a chaud, la consommation a plus que doublé.
avec des argument bien ficelé, demande a ce que ce soit mazda france qui t'expertise ta voiture, car tu explique la façon peu professionel dans laquel se comprote ton concessionaire.
par contre j'ai quelque question/
fais tu beaucoup de ville, la puissance est elle toujours la, la voiture fume telle, y a t'il eut allumage voyant moteur, ta consommation d'huite a t'elle augmenter, a tu noté un comportement different du moteur, lors des demarage a froid par exemple.
a plus
Tu voudrais le beurre et l'argent du beurre !
OK en consommation elle rejoint les hauts de gamme mais n'est il pas vrai que le plaisir est aussi fort au volant de l'une et de l'autre !
Plaisir mème un peu plus entier que les hauts de gamme dans le sens ou la voiture est a 32 000 euro et broutilles !
Le calcul est de calculer l'écart annuel de consommation d'une autre voiture de sport essence du meme prix et voir si cet écart conforte le choix de la RX8 !
Parce qu'avec l'idée d'économiser sur l'essence en comptant le cout au 100 kms ,beaucoup ne calculent pas ca en considérant le réel écart annuel entre 2 voitures du meme type !
Heureusement qu'il y a des possesseurs de FERRARI ,PORSCHE et autres qui calculent comme moi autrement ils rouleraient en diésel !
- raspoutine
- Modérateur
- RX-8 N°010
La mienne est de juin 2006, une 231. Ma conso varie entre 14.5 et 16.5l aux 100km et pourtant je suis a 8000km passé.
L'upgrade n est pas réalisé sur les série de 2006?
MON ex:
MOTEUR : 231ch / échappement supersprint / K&N typhon 2
ASPECT : Velocity Red / série limité rotor célébration N°010 / jantes antares chromés / étriers couleur argent
http://j_aime_ta_femme.oldiblog.com/
- 22 Lamballe
gil a écrit :question sans doute idiote mais la 8 a t'elle une chance d'etre compatible
Salut gil, moi je penserai plutôt à une adaptation ou un rajout de réservoir pour l'hydrogène.
Il ne faut pas se leurrer, le bio-carburant n'est que transitoire et surtout rapidement éphémère!!!.
Nous ne pourrons pas subvenir très longtemps aux besoins alimentaires et à nos déplacements de plus en plus nombreux.
L'hydrogène est l'avenir car ressources inépuisables, peu polluant et à l'étude depuis 1978.
Seules questions: est ce au point niveau autonomie, puissance, facilité d'utilisation et sécurité???
Personnellement, j'espère qu'une adaptation sera possible sur nos véhicules actuels
http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.php
Bon dimanche.....
Signé Thierry
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans
raspoutine a écrit :nortonf1 a écrit :Les voitures de sport qui ont de la gueule ,qui ont des capacités ,qui se distinguent du standard ,qui ont un moteur bien spéfique a elle (pas un moteur qui sort de la série bas de gamme ou d'autres marques ) et en plus qui ne consomment pas .......
...En effet, et il est dommage que Mazda n'ait pas réussi non plus ce tour de force.
Fabrice
Si il y a les vélos
Ok je sors...
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Salut,
Les consos de la rx8 sont plutôt importantes en moyenne c'est une certitude (même si sur autoroute on peut s'en sortir avec des consos plutôt correctes). La seule chose que je repproche à la rx8 c'est de ne pas avoir embarqué un ptit double turbo pour en tirer quelques chevaux supplémentaires, je pense que 260 ch avec un tout petit peu plus de couple ça aurait été vraiment niquel (sachant que la bête consomme déja pas mal...un peu plus un peu moins, quand on aime on ne compte pas!). Pis Mazda !!! mettez ce foutu régulateur dans les prochaines updates!!! A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms