Salut les gars (et les demoiselles !!)
Ma 8 est en panne
Je roulais tranquillement avec la 8 et à un moment je me mets à tirer sur un rapport , montée en régime , et d'un seul coup ( vers 7000 tr ) plus de puissance et un gros bruit sourd , je me suis arreté des que je le pouvais , apres avoir ouvert le capot, rien d'anormal à priorit , je vais pour repartir , nada , impossible .
heureusement j 'étais pas loin du taf et un collègue est venu me tracter . Apres quelques verifications voila ce que j' ai trouvé :
Les bougies noyées rotor 1(changé avec les anciennes qui étaient resté dans la voiture ) pareil
Allumage , les 4 fils donnent
Apres avoir pas mal insisté j ai reussi à la démarrer , elle tourne toujours aussi mal et c'est la qu'en débranchant les fils un à un pour voir que je suis apercu que si je débranche les deux bougies du rotor de devant rien ne change
pour info , je venais de nettoyer mon débimetre ( j avais comme une retenu entre 4 et 5000 tr à vitesse stabilisée ou montée en regime lente ,qui avait disparu d'ailleur apres le nettoyage) florent , étant dans le coin , est aimablement passé pour que j'essaye le sien au cas ou j'aurais fait une connerie , mais non pareil
quelqu'un a t'il eu déja cette mésaventure ? ou simplement une idée avant que je ne fasse appel à MAZDA assistance.