Je me prénomme Thierry 42 ans et je suis chef de gare à la ratp.
Je suis passé comme vous tous du côté obscur avec ce fabuleux moteur rotatif.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une RX-8 depuis début octobre.
Pour le moment je suis toujours en période de rodage (1360 kms).
Au plaisir de vous connaître et de vous rencontrer.
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans
Bonjour Vine, je travaille à Paris mais je suis de St Brieuc en Côtes d'Armor.
Malheureusement je n'ai pas de photo numérique (pour l'instant) de ma titine
Bonjour jmi, effectivement cela me change du RER parisien.
Bonne journée à vous tous
Signé Thierry
231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Bienvenue Man, mais je suis toujours étonné par cette période de rodage, mon chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas nécessaire, ces voitures étant pré-rodées, le seul truc étant de rouler cool pendant les premières centaines de km, et de bien sûr toujours attendre une bonne température avant de monter dans les tours.
Alors, quelle est la version à retenir ? Rodage ou pas rodage ?
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
Bienvenue Man, mais je suis toujours étonné par cette période de rodage, mon chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas nécessaire, ces voitures étant pré-rodées, le seul truc étant de rouler cool pendant les premières centaines de km, et de bien sûr toujours attendre une bonne température avant de monter dans les tours.
Le chef d'atelier et les différents mécaniciens de la concession Mazda où
je l'ai acheté sont visiblement catégoriques (car c'est la douzième RX-8 qu'ils ont en main) rodage jusqu'à minimum 1500 kms en faisant de temps à autre des poussés à 4000 tours/minutes.
Donc je pense que 2000 kms de rodage n'est pas superflu pour une longue vie de notre moteur adoré
Merci encore de votre chaleureux accueil.
Bonne nuit à toutes et à tous
Signé Thierry
Bienvenue du côté obscur 22 lamballe tu a fait un bon choix il n'y a pas que la perf. qui compte super cool
hop hop hop malheureux que viens tu de dire là ?
tu insinuerais que la 192 n'est pas performante ???
vile tentative de corruption d'esprit de ta part mon ami, monte donc avec l'ami Tsar et tu verras qu'elle dépote la 192, vidéo à l'appui à bord d'une 231 pourchassé par votre serviteur (montez le son !)
Le chef d'atelier et les différents mécaniciens de la concession Mazda où
je l'ai acheté sont visiblement catégoriques (car c'est la douzième RX-8 qu'ils ont en main) rodage jusqu'à minimum 1500 kms en faisant de temps à autre des poussés à 4000 tours/minutes.
Donc je pense que 2000 kms de rodage n'est pas superflu pour une longue vie de notre moteur adoré
Merci encore de votre chaleureux accueil.
Bonne nuit à toutes et à tous
Signé Thierry
Comme inscrit dans le manuel d'utilisateur, pas plus de 7000 tours/minutes pendant les 1000 premiers kils, sinon pas de restrictions particulières.
Laisser chauffer cela va de soi pour toute voiture, de même que pas couper tout de suite (même si pas de turbo)... En tout cas ça m'a toujours bien réussi
Bienvenue du côté obscur 22 lamballe tu a fait un bon choix il n'y a pas que la perf. qui compte super cool
hop hop hop malheureux que viens tu de dire là ?
tu insinuerais que la 192 n'est pas performante ???
vile tentative de corruption d'esprit de ta part mon ami, monte donc avec l'ami Tsar et tu verras qu'elle dépote la 192, vidéo à l'appui à bord d'une 231 pourchassé par votre serviteur (montez le son !)
j'ai pas dit que la 192 n'été pas performante, mais je voulais dire que pour choisir une voiture de sport il ne fallai pas regardé que les cv, la RX8 marche bien et a une trés bonne tenue de route, 231 et 192 compris. Donc je disais que 22 lamballe a fait un trés bon choix
Sinon super la vidéo , merci T sar