petite transformation

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

petite transformation

Message par benito »

je posede un 13b 6 port et je vais le reduire en 4 port mais en j sur la flasque avant et arriere doije change egalement les injecteur?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

n'ayant pas fait de masteur en langue egyptiosmscomprenrien, et avec mon traducteur google, j'arrive a/
pensez vous qu'il est possible, de modifié un 13B de 231 cv, en 13B de 192 cv,si c'est cela, je ne serait reelement te repondre, car toute la partie admission est totalement differente.
pour ce qui est des injecteur, il me semble aussi qu'il ne soit qu'au nombre de 4 sur la 192.
de plus ce bloc possede, comme tu l'a dit deux orifice supplementaire, au niveau de l'admission.
mais je pense que monsieur raspoutine, est plus a meme de te repondre, une fois la bonne formulation de ta question, trouvée. :D
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Re: petite transformation

Message par Franco »

benito a écrit :

je posede un 13b 6 port et je vais le reduire en 4 port mais en j sur la flasque avant et arriere doije change egalement les injecteur?

:??: :fou:

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:D :hum: ha oui bonjour l'humour , mais non ce n'ai pas mon intetion de reduire la puissance du renesis, mais le moteur que je posede vien d'une fc, de 150ch, mais comme les volet d'ouverture actionne par des valve pneumatique, ne s'ouvrait plus corectement je l'ai ai supprime , donc j'ai 6 port en continus , a la place de 4 jusqu'a 3800 et 6 au dela , je prepare les daux en j port donc plus d'admition donc je me pose le question si je devait augmente aussi les injecteur

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

merci pour l'eclaircissement
tous depend ou sont placer tes injecteurs, d'une part, si il sont en direction des 4 conduits il se peut qu'il te faille augmenter le debit d'essence.
si tu peut modifié deja la pression d'essence, peut etre que tu pourra compenser le surplus d'air avant les 3800 tr min.
maintenant, si tu peut rajouter deux injecteur suplementaire, ou meme un seul, c'est peut etre la solution.
n'ayant que peut d'experience avec les ancienne rx7, l'injection est elle mecanique ou electronique, et de quelle type, avec debit metre ou capteur de pression absolu.
a plus :salut:

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

la pression se fait par une pompe electrique et il ya 4 injecteur (2 primaire et2 secondaire )tous en 450cc , 2injecteur sur le housing intermediaire , 2 injecteure sur la tubulure d'admission voila pour ta reponse, donc je pensse que seu la suffiront car les port secondaire ne serve que dans les haut regime et commander par les deux papillon d'ouverture supperieur et qui souvre a une certaine position de la pedale

Répondre