[Avis] Location de voiture rigolottes

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

[Avis] Location de voiture rigolottes

Message par Benji »

Je reviens d'un petit périple enre Hambourg et Berlin.
J'ai donc loué une voiture sur place pour aller voir quelques clients allemands.

J'ai été assez surpris de voir que chez Avis (Hamburg Airport), à côté des habituelles Golf, Audi A4 et Opel Astra, trônaient des véhicules nettement plus intéressants comme une Audi RS4 break (bleu électrique), Une Lexus GS450h, Une Porsche 911 Carrera 4S, Une porsche 911 Carrera 2 cabriolet ou encore une Mercedes S500...

Renseignement pris, louer une Porshe 911 coûte 120€/ jour en plus par rapport à une Audi A4 Tdi 130 (la voiture que j'avais choisie).

Mmmh... Je sens que je vais tenter le coup à la prochaine visite... :D

A propos de l'A4 justement, j'ai eu un premer contact assez froid avec elle :
Ergonomie bizarre, lourdeur intense, boite 6 génante en ville (on passe sont temps à changer de rapport inutilement), moteur bruyant, sièges inconfortables et position de conduite pas terrible, mobilier de bord couinant, pédales décentrées et alliées à une console centrale qui s'élargissait pour venir m'attaquer la cuisse. Sans compter que les pédales ne sont pas sur le même plan (la pédale d'accélérateur est plus loin du siège que la pédale de frein, ce qui m'a occasionné quelques frayeurs lors de quelques freinages sur autoroute).

Une fois sur l'autoroute, le tableau s'éclaircit, mais ca me laissait quand même l'impression ce conduire une camionnette...

A l'aller j'ai eu droit à la drache nationale, de nuit, sur une autoroute non éclairée, étroite, sans la moindre trace de matière réfléchissante, et sur laquelle les indigènes ne voient vraiment pas pourquoi ils devraient rouler à moins de 180km/h dans ces conditions (oui, j'ai vu quelques gros cartons). Pas idéal pour un essai.

Au retour (vers Berlin), par beau ciel bleu et autoroute dégagée, j'ai commencé à trouver du charme à ce gros bâteau paisible et ondulant. ;)
Mais de retour en agglomération, je me suis mis à regretter très fort la RX8 (voire la Yaris). :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Re: [Avis] Location de voiture rigolottes

Message par f1clc »

Benji a écrit :

moteur bruyant, sièges inconfortables et position de conduite pas terrible, mobilier de bord couinant, pédales décentrées et alliées à une console centrale qui s'élargissait pour venir m'attaquer la cuisse. Sans compter que les pédales ne sont pas sur le même plan (la pédale d'accélérateur est plus loin du siège que la pédale de frein, ce qui m'a occasionné quelques frayeurs lors de quelques freinages sur autoroute).

Bah oui, c'est une Audi.
Faut pas en demander trop non plus ! :lol:

Quant aux autres voitures "louables" ! :cool: :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Les derniers modèles d' A4.

J'ai une TDI 140 en "Ambition" = chassis sport et pneus 235/45 R 17, c'est très très efficace et bien agréable.

Bien sur cela n'a rien à voire avec la RX8 ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Répondre