RX-8 et consommation

Discussion générale sur la RX-8
vincent

Message par vincent »

Mag a écrit :

Luxembourg - Reims, sur regulateur à 130km/h :
conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )

Le régulateur ça doit aider, il m'en faudrait un :D

RX-8 Black 231 CV - Black

jmi

Message par jmi »

biensur un regulateur de pression du pied droit.
mais cela n'existe que dans les genes de certain, pas dans tous :D
a plus :salut:

RX8RED

Message par RX8RED »

Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100Km

En ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.

Coutenot

Message par Coutenot »

RX8RED a écrit :

Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100Km

En ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.

J'a la même..... sauf autoroute: 130 à 150km/h et plutot 12L/100km

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

gil

Message par gil »

sur un trajet brest- abbeville- brest (ds la journée) 1307kms: 10,87l ( 141l qd meme) en roulant entre 120 et 160...

RX8RED

Message par RX8RED »

4 ième plein consécutif, 20.5 L/100 km en ville, couts trajtes..! .... conditions hivernales entre -5 et -15 degré C.

Raviere

Message par Raviere »

pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré :hum:
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer :love:
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?

Phinou

Message par Phinou »

rx-8 achetée neuve il y a même pas 10 jours, trajets ville à 90% 6 km aller, 6 km retour (en arrivant quand même à passer la 4ème), sans trop monter dans les tours et sans trop de bouchon, conso en gros : 14/15 L.
Pas encore essayé un plein entier sur autoroute...

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Raviere a écrit :

pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré :hum:
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer :love:
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?

Un catalyseur foutu ne retourne pas nécessairement un code erreur.
Retour chez le dealer.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Coutenot

Message par Coutenot »

Je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire, j'ai la même conso.
Trajet 30km par jour avec 95% de bouchon et 5% à fond.

le week-end passé j'ai fais de l'auto-route et j'ai consommé à peine 12L/100 alors c'est bien un problème de bouchon en ville et pas un problème de voiture.
On doit avoir le pied trop lourds sur la prmière.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

22 Lamballe

Bonjour à toutes et à tous

Message par 22 Lamballe »

Etant un nouveau venu sur ce forum, j'attendai un long parcours pour estimer ma consommation de " pétrole brut "......

Trajet St Brieuc à Paris 452 kms pour 45 litres en empruntant uniquement départementales au début et nationales vers la fin.

Je suis toujours en période de rôdage depuis octobre (1360 kms).

Jusqu'à présent, je tournai à 15 litres sur de petit parcours (40-50 kms).

Bonne journée :salut:

Signé Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

FranckF1

Message par FranckF1 »

J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

FranckF1 a écrit :

J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?

Ben, euh, même MAZDA n'ose pas prétendre qu'elle puisse être aussi sobre.
Alors, pour nous, c'est quasi du domaine de l'impossible, tu vois. :oups:

Faut pas exagérer, non-plus. Ce n'est pas un mazout. :bouder:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

FranckF1

Message par FranckF1 »

Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...

Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
7, 8 litres est impossible, a mon avis meme a 90 kilometre heure, remarque, je n'est jamais essayé, mais c'est un peu le defaut du rotatif, en stabilisé, c'est deja dure d'arrivé a 11 litres, ensuite tu tire dedans et tu te stabilise a 14 litres, alors comme j'aime bien stabilisé ma consomation, je tire dedans :D

la conception meme de la chambre de combustion fait qu'a faible charge, le wankel a besoin d'un volume concequent pour fonctionner , donc mieux vaut rouler a faible charge a 4000 tr, qu'en faible charge a 2000 , la consommation sera quasi identique
a plus :salut:

mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

FranckF1 a écrit :

Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...

Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.

Ca c'est l'intérêt des moteurs DI Turbo. A vitesses faibles et moyennes stabilsées, tu roules en fait avec un 2.3 atmosphérique.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

FranckF1

Message par FranckF1 »

jmi a écrit :

mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin :D

Parce que j'ai envisagé plusieurs fois dans mon long parcours automobile l'achat d'une RX8... et même si j'ai eu pas mal de sportives, la répression fait que de temps en temps je roule zen (sur route) et qu'à ce moment je n'aime pas mettre wattmille euros en carburant.

C'est pas pour ça je n'aurai ptet pas une RX8 un jour... mais ça refroidit c'est sur ;)

gaetan

Message par gaetan »

alors pour bien énerver tout le monde, avec mon TDI je consomme 6 litres/100 km
à 150 km/h stabilisé sur autoroute! zou ça s'est fait :)

pour la RX8 elle consomme pas mal et même en roulant cool on le sait bien, c'est le prix à payer pour rouler dans une sportive hors normes( moteur "aérien", originalité technologique)
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...

FranckF1

Message par FranckF1 »

Tout à fait d'accord ! Je trouve juste dommage que cette techno ne permette pas de descendre un peu les consommations en stabilisé ;)

Raviere

Message par Raviere »

Gaetan je savais que la 8 consommait mais si tu veux depuis mon pb de noyage à chaud (j'ai du mal d'ailleurs à comprendre techniquement comment ca peut se produire) je consomme beaucoup plus qu'avant et mon cons ne veut rien faire de chiant pour lui donc je cherche à comprendre par moi même et j'essaye de lui proposer des pistes mais rien nada , je vais pas m'habituer à une conso qui continue de monter
dernier 100km j'ai bouffé 27litres si tu veux là ca commence à me stresser beaucoup et pas pour le portefeuille mais pour la santé de la bête, j'ai pas envie de lacher la 8 pour revenir à un truc asseptisé genre 407coupé ou autre

Répondre