bonjour
j'ai eut la chance d'en essayer une, essai assez rapide malheureusement, mais essai quand meme.
n'ayant pas essayer de mazda 6 mps, je ne peut vous dire la difference, mais par contre niveau sensation, c'est beaucoup plus plein qu'un wankel (normal 37 m/kg) l'acceleration est bien contenu grace au dsc, les freins sont du meme accabit que la huite, par contre je trouve la boite un peu plus dure a manier .
l'acceleration par contre est jouissive, et meme si ce n'est pas un missile (quoique), c'est bien plus violent qu'une st ou megane rs, je compare cela a une sub, sans la montée en trés haut regime, la mazda ce la joue gros cube, et le rapport c'est 6500, aprés niet, un peu a la maniere d'un s3.
n'ayant pus l'essayer sur sinueux, je n'en sais rien , mais la prise en main est aisée, et le feeling de la direction bon.
c'est vrai qu'au prix ou elle est affiché, elle va faire des jaloux, surtout les proprio que nous somme, qui aimerions bien que ce genre de moteur ce retrouve sous le capot de notre huite, car en toute honneteté, une huite avec ce moteur, ne serait peut etre pas aussi exclusive, mais au moin le potentiel d'evolution au niveau puissance serait trés largement superieur .
aprés chacun ça philosophie, mais pour moi la huite ma plus par ça ligne, sont moteur est un plus qui ne l'aurait pas emporter sous une autre carrosserie, par contre mr mazda vous me sortez une rx8 2.3 mps, je signe de suite (en plus de signer l'arret de mort de felix).
a plus