24L!!!!!!!!!
c'est plus que la Cayenne Turbo
Ma pire consommation, c'est mon premier plein, soit seulement 280 km avec le plein d'essence, soit plus de 20 litres/100 km.
Ma meilleure consommation, c'était uniquement de l'autoroute pour descendre à Lyon et retour à Lausanne, soit environ 480 km avec le plein ou env. 11,6 litres/100km
En moyenne générale, je fais entre 420 et 440 km avec le plein jusqu'à ce que la petite loupiote de jauge à essence s'allume. Ce qui semble assez raisonnable.
En principe, je refais le plein dès qu'elle s'allume et là !!!!! bizarrement, j'ai jamais la même quantité manquante ??? Parfois, je dois rajouter 55 litres, ou 58, ou 47 ????? La même chose pour vous ?
Tertou a écrit :Juste pour les statistiques, je relance cette discussion qui n'en finit pas...
J'ai fait mon premier "vrai" plein hier soir, après roulage de rodage
![]()
Je dois revoir le ticket, mais il semblerait que j'aie fait 470 km avec 55 litres d'Euro-95. Ce qui nous ferait <12 l/100. C'est raisonable
J'ai pas encore craqué pour une RX-8, mais d'après les forums sur rx8club.com, désactiver le TCS aide (partiellement = un peu, complètemet = bcp) sur les conso. Le programme doit un peu abuser des coups de frein pour stabiliser la voiture. C'est le prix à payer pour être sur un rail. Parmi ceux qui roulent régulièrement sans, certains se sont fait de bonnes frayeurs (parfois avec crash) sur des remises de gaz.
Arnaud
Wisdom a écrit :Ma pire consommation, c'est mon premier plein, soit seulement 280 km avec le plein d'essence, soit plus de 20 litres/100 km.
Ma meilleure consommation, c'était uniquement de l'autoroute pour descendre à Lyon et retour à Lausanne, soit environ 480 km avec le plein ou env. 11,6 litres/100km
Pour ton premier plein tu avais gardé tes chaussures de ski ?
En consommation je suis aussi dans cette moyenne de 11.5-12.5 ce qui est assez proche d'un moteur 4T équivalent.
Cosmo Nordic green
votre RX-8 est diesel!!!
ma conso moyenne est 15L/100kms. Ma meilleur conso sur autoroute, 12L. Et la pire 18 - 19 L
PHM a écrit :En consommation je suis aussi dans cette moyenne de 11.5-12.5 ce qui est assez proche d'un moteur 4T équivalent.
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)
Je ne suis jamais descendu en dessous de 12,5l.
Mais mon maximun n'est que de 15l.
Il me faut l'update PCM, peut-être que cela peut m'aider à descendre en dessous des 12l.
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
J'avoue que quand mon fils est à bord, je roule très prudement, j'anticipe enormement les freinage, j'utilise au max. mon élan et sur autoroute c'est max 120km/h. C'est pas forcement drôle mais je pousse un peu plus qd je suis seul à bord. La moyenne me donne +/-11l
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
ahhh!!!!!
ce ton secret
moi, j'ecoute le "piii" de la zone rouge plus de 10 fois chaque jour...
Mag a écrit :J'avoue que quand mon fils est à bord, je roule très prudement, j'anticipe enormement les freinage, j'utilise au max. mon élan et sur autoroute c'est max 120km/h. C'est pas forcement drôle
mais je pousse un peu plus qd je suis seul à bord. La moyenne me donne +/-11l
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)
DAVID tu devrais t insrire sur le forum .
pour tes consommation et celle de l autre david c est normale pour lui il fait que du paris et n as jamais fait d autoroute ( je l ai vu hier ).
5000kms de ville d ailleurs il est très gentil avec sa voiture il a fait 1L d huile au 5000kms ce qui prouve qu il ne tire pas dedans .
tu as une 192 ch il me semble c est un modèle un peu plus obscure pour moi car moins vendu je le connais peu mais les conso doivent etre equivalente au 231ch .
si vous souhaité que vos consommation baisse il faut faire de l autoroute avec vos autos ca leurs permets de respiuré et de montée longtemps dans les tours ce qu aprecie le moteur rotatif , c est normale il est fait pour ca .
TINOU
TINOU en rx7 biturbo