nortonf1 a écrit :Vous etes de grands enfants ou alors de nouveaux motards pour croire que vous etes capable de maitriser 180,200cv alors que vous etes incapable d'utiliser pleinement 100 cv !
100CV vous amène a 240 km/h comme une fleur !
Oublies pas que j'ai été pilote en Hornet Cup, Laverda Cup (un peu) et Endurance openbike...
nortonf1 a écrit :La TRIUMPH 675 qui s'est classée sur le podium des hyper sportives n'avait que 116,1 cv alors qu'elle aurait du ou pu en avoir 125cv !!!!!!! les autres 600 d'ailleurs en faisait 116 cv aussi sauf la KAWA a 124 cv !
Et pourtant cette TRIUMPH est devant des motos de 165 cv (au banc bien sur ,car au catalogue il y en a bien plus !)
Ils ont mesuré (j'imagine) la puissance roue arrière. Il est normal (tous les constructeurs le font qu'ils soient japonais, anglais, allemands,..) de citer la puissance en sortie de boite. même chose pour les voitures.
On perd en général 5 à 10% de la puissance entre "la roue" et la boite.
Daytona 125cv catalogue, 116cv mesuré : 7,75% d'écart
CBR1000RR : 175ch catalogue , 165cv mesuré : 6% d'écart.
Et bien sur, tu critiques seulement les motos de 165cv de "gonfler la note", alors qu'elles perdent moins de puissance que la triumph (ce qui est logique, les motos très puissantes sont moins dévavorisées par l'handicap du poinds non suspendu).
nortonf1 a écrit :Donc tes puissances au dessus de 115 cv c'est de la foutaise , personne ou presque n'a été capable de bouffer cette TRIUMPH a 116 cv !!!!!!!!!!
Su CE circuit, effectivement.
Almeria est très étroit et dispose de peu de lignes droites. Le poids est essentiel. Ca concentre un peu les performances et les atouts de toutes les motos (J'imagine que c'est dans ce cadre qu'il a été choisi).
Sur d'autres circuits (Spa, Monza,...) les Superbikes reprendraient probablement le dessus (la puissance est plus discriminante).
D'autres "petits" circuits comme Croix-en-ternois favorisaient erriblement les petites cylindrées.
Je me rappelle qu'a Zolder, pratiquement toutes les catégories tournaient dans le même temps, que ce soit des Hornet, des Supersport ou des "openbike". C'était assez unique.
nortonf1 a écrit :Tout comme en GP il n'y a pas plus de 10 km/h de moyenne au tour entre les 125 et les 1000 , alors sache que tu ne m'impressionnes pas avec tes puissances ! 
Tu confonds encore 125cc conçue pour le circuit et moto de route adaptée au circuit.
C'est comme comparer une Formule Renault 1500cc et une Ferrari 430.
(Mais c'est pas la première fois que je le dit)
Et, selon les circuits, les temps des 125, 250 et GP1 peuvent être très proches et très différents.