Quels sites pour ???

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
darbuz

Quels sites pour ???

Message par darbuz »

Salut,

J'ai deux questions un peu bateau...

1) connaissez-vous un forum sur les tv lcd et plasma ? J'ai qq questions sur le sujet a poser a des pros du secteur !

2) Je viens a nouveau d'etre connecte a internet a la maison (une longue histoire et un demenagement entre temps), et je viens de me rendre compte que edonkey ne fonctionne plus ! Or je m'en servais jusqu'a y'a pas longtemps pour telecharger les episodes de Top Gear...car je ne capte pas BBC ici en Allemagne. Y'aurait-il un pro de l'informatique qui pourrait me donner le nom du dernier site de telechargement a la mode ? Je PROMETS que c'est que pour telecharger Top Gear, c'est donc pour une bonne cause, quasi-religieuse !!!

Merci,

David

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Edonkey désactivé par ses créateurs ....

Recherche "emule" sous google ....

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

BB 59

Message par BB 59 »

Ouai, la Mule c'est ce qui a de mieux. Mais pour combien de temps ????

Image

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Il y a aussi http://www.mininova.org/ (bittorent) si tu cherches les épisodes récents ;)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Ou alors il y a aussi un certain YaRiX8 qui a tous les épisodes :cool: :yeah:

darbuz

Message par darbuz »

Merci bien - je me mets sur emule des que je rentre ce soir a la maison !!!

La vie n'est pas vraiment la meme sans ma dose reguliere de Top Gear (et de Evo, le seul magazine auto qui vaille vraiment la peine d'etre ouvert !)

Tsar

Message par Tsar »

darbuz a écrit :

Merci bien - je me mets sur emule des que je rentre ce soir a la maison !!!

La vie n'est pas vraiment la meme sans ma dose reguliere de Top Gear (et de Evo, le seul magazine auto qui vaille vraiment la peine d'etre ouvert !)

telecharge plutôt la version Emule ECHANBLARD, c'est encore plus rapide car c'est un emule optimisé ;)

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -1120.html

patch

Message par patch »

Tsar a écrit :

telecharge plutôt la version Emule ECHANBLARD, c'est encore plus rapide car c'est un emule optimisé ;)

:bouder: :grr: :bouder: c'est un mode de leecher, totalement contraire à l'esprit de partage :bouder:
utilise plutôt le mod MorphXT, et active le cryptage du protocole pour éviter d'être "embêté" par les FAI non dégroupés peu scrupuleux (Free, CI, etc.) ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Tsar

Message par Tsar »

patch a écrit :
Tsar a écrit :

:bouder: :grr: :bouder: c'est un mode de leecher, totalement contraire à l'esprit de partage :bouder:
utilise plutôt le mod MorphXT, et active le cryptage du protocole pour éviter d'être "embêté" par les FAI non dégroupés peu scrupuleux (Free, CI, etc.) ;)

ça m'étonne qu'il soit leecher :??:

de toute façon l'esprit du partage est plus ou moins illégal dans la plupart des choses téléchargées, et nous sommes désormais assez nombreux pour alimenter suffisamment le échanges alors je me pose pas trop la question :chut:

patch

Message par patch »

Tsar a écrit :

ça m'étonne qu'il soit leecher :??:

Disons qu'il est considéré comme tel puisque ce mod ne respecte pas l'esprit p2p et plus particulièrement d'emule. En fait, echanblard privilégie le partage avec les autres utilisateurs du même mod, et peut interdire (ou du moins restreindre fortement) les autres mod de venir télécharger. De plus, le mod n'est pas respectueux lors des connexions serveurs ou bien lors des recherches. Enfin, il existe de gros doute sur le codage utilisé, et certains pensent que les sources mises à disposition (côté open-source de emule oblige) ne correspondent pas réellement au programme compilé.
Bref, beaucoup estime que ce mod est néfaste au réseau...

Tsar a écrit :

de toute façon l'esprit du partage est plus ou moins illégal dans la plupart des choses téléchargées,
et nous sommes désormais assez nombreux pour alimenter suffisamment le échanges alors je me pose pas trop la question :chut:

dans le p2p, ce n'est pas le téléchargement qui est condamné, mais la mise en partage... l'utilisation de client leecher est donc une utilisation très égoïste du système :D

Et d'un point de vue légal, les épisodes de TopGear sont soumis à droits d'auteur, il est donc interdit de conseiller quelqu'un sur la meilleure méthode de se les procurer "gratuitement" ;)

darbuz

Message par darbuz »

Merci bcp pour les conseils...

J'ai telecharge emule "normal" et on vient juste de se mater un episode de Top Gear de juillet dernier avec ma copine !

Mais une ou deux questions...tant que j'y suis !

1) Ca veut dire quoi, concretement, "utilise plutôt le mod MorphXT, et active le cryptage du protocole pour éviter d'être "embêté" par les FAI non dégroupés peu scrupuleux (Free, CI, etc.) " ???

2) Je ne comprends pas trop ce que ca veut dire de choisir un serveur sur emule, quels criteres je dois utiliser pour en choisir un, comment le faire concretement, etc.

Si vous avez 2 min pour me repondre sur ces deux points, ce serait top.

David

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

patch a écrit :

Et d'un point de vue légal, les épisodes de TopGear sont soumis à droits d'auteur, il est donc interdit de conseiller quelqu'un sur la meilleure méthode de se les procurer "gratuitement" ;)

Dans ce cas, ce post est illégal et je le supprime et/ou ferme alors ? :D

Ex-RX8 231 Yellow

patch

Message par patch »

darbuz a écrit :

1) Ca veut dire quoi, concretement, "utilise plutôt le mod MorphXT, et active le cryptage du protocole pour éviter d'être "embêté" par les FAI non dégroupés peu scrupuleux (Free, CI, etc.) " ???

tu as emule, qui est la version de base officielle. ensuite, des développeurs intégrent des améliorations à partir de la version officielle, ce sont les mod. ensuite, si la modif est vraiment pertinente, la version officielle va ensuite intégrer les améliorations, et etc. etc.
parmis les mod connus, MorphXT est une très connues, mais il en existe plusieurs autres (dont echanblard) => voir >>ici<< par exemple (un mod s'installe par dessus la version officielle en remplaçant le fichier emule.exe généralement ;))

pour le cryptage, cela se passe dans les préférences, onglet sécurité. en fait, des FAI brident les connexions p2p (en France, se sont les clients qui ne sont pas dégroupés qui en souffrent puisque le FAI paye une redevance à France Telecom en fonction de la bande passante utilisée). Le cryptage permet en fait de masquer le protocole emule/ed2k et donc de télécharger quasiment normalement.

2) Je ne comprends pas trop ce que ca veut dire de choisir un serveur sur emule, quels criteres je dois utiliser pour en choisir un, comment le faire concretement, etc.

un serveur, concrétement, ça ne sert quasiment pas à grand chose en ce qui concerne les performances, tu peux aller te mettre un peu n'importe où. si ce n'est pour les recherches, il vaut mieux utiliser l'option "global server" plutôt que "server" afin de ne pas être pénaliser par l'utilisation d'un petit serveur.
je te conseille également d'utiliser le réseau Kad (sans serveur donc) en parallèle du réseau classique (avec serveurs)
Enfin, n'oublie pas de paramétrer ton firewall et/ou ton routeur afin d'ouvrir les ports nécessaires au fonctionnement d'emule sous peine d'être un peu pénalisé au niveau des vitesses de connexion.

Pascalito a écrit :
patch a écrit :

Dans ce cas, ce post est illégal et je le supprime et/ou ferme alors ? :D

c'est toi qui juge :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

patch a écrit :

c'est toi qui juge :D

I'm the Law !

Image

Je vais encore y réfléchir, là je vais :zzz:

:D

Ex-RX8 231 Yellow

evilspoon

Message par evilspoon »

BB 59 a écrit :

Ouai, la Mule c'est ce qui a de mieux. Mais pour combien de temps ????

Ca fait longtemps que je ne lutilise plus...vive les torrents.

Sinon sur youtube et google video les topgear, c'est pas un problème ;)

darbuz

Message par darbuz »

Merci pour tous ces conseils !

A+

David

Répondre