SÉRIE TV Prévue pour l'été 2007 sur TF1, «Heroes» s'annonce déjà comme un véritable événement
Oubliez «Lost», «Prison Break» ou «Grey's Anatomy»! La série qui tue en ce moment se nomme «Heroes». Inutile pourtant de chercher dans votre programme télé un passage quelconque sur nos chaînes. La série est actuellement diffusée sur la chaîne américaine NBC, où elle réunit plus de 14 millions de téléspectateurs accros après à peine cinq épisodes. Soit la meilleure audience de la chaîne depuis... cinq ans.
A moins de dégoter la série sur Internet, il vous faudra malheureusement attendre l'été prochain pour la voir sur TF1, qui a d'ores et déjà prévu de programmer les épisodes avant la troisième saison de «Lost». Créée par Tim Kring, responsable de la série «Preuve à l'appui», «Heroes» s'appuie sur un concept des plus efficaces: dans le monde entier, des personnes on ne peut plus ordinaires se découvrent des pouvoirs proprement extraordinaires. Problème: ils ne savent ni ce qui leur arrive, ni que faire de leur don.
Les héros sont parmi nous
L'histoire démarre avec le professeur Mohinder Suresh, qui enseigne des théories pour le moins révolutionnaires sur l'évolution à l'Université indienne de Madras. Apprenant en même temps que son licenciement que son père, un scientifique notoire, vient de mourir à New York, Mohinder pense que ce dernier a été assassiné parce qu'il avait trouvé un moyen de localiser les personnes dotées de superpouvoirs.
Alors qu'un mystérieux homme à lunettes fait son apparition et reviendra par la suite sans que l'on sache quelles sont ses intentions véritables, Mohinder part pour New York, où il souhaite poursuivre la mission de son père. Parallèlement, le récit développe les personnages qui vont composer la galerie fascinante de «Heroes».
Odessa, Texas. Pom-pom girl de 16 ans, Claire Bennet fait une chute mortelle avant de se redresser comme si de rien n'était sous la caméra d'un ami. La suite révèle que l'adolescente indestructible est capable de régénérer ses cellules. Une situation pour le moins insolite, qui l'amènera même à se relever d'une table d'autopsie après avoir été considérée comme morte.
Las Vegas, Nevada. Niki Sanders cherche à échapper à des truands qui lui réclament 50 000 dollars. Elle parvient à fuir après s'être réveillée aux côtés des corps de ses deux agresseurs sauvagement mutilés. Il est vrai que Niki perçoit une autre elle-même dans les miroirs. Une autre qui fait preuve d'une puissance meurtrière fulgurante.
Capable de contrôler l'espace et le temps, l'hilarant Hiro Nakamura se téléporte de Tokyo à New York. Sur place, il découvre qu'une bande dessinée narre son histoire présente et future. Arrêté par la police après avoir trouvé l'auteur de cette BD assassiné, il a juste le temps de comprendre que nous sommes le 8 novembre lorsqu'une bombe nucléaire explose et ravage New York à la fin d'un second épisode tout simplement démentiel.
Un cocktail sidérant
Ajoutez un politicien ambitieux capable de voler comme Superman, son frère qui peut emprunter à chacun des autres «héros» leurs dons respectifs lorsqu'il se trouve en leur présence, un peintre drogué qui peut prédire l'avenir à travers ses toiles, ainsi qu'un flic télépathe embarqué sur une affaire de tueur en série ignoble baptisé Sylar, et vous pourrez mesurer la portée de cette série hallucinante où les destins de ces personnages se rejoignent inextricablement, alors que les questions abondent. Qui sont-ils? D'où viennent leurs pouvoirs? Quel est leur rôle?
Polar, comédie, fantastique, horreur, science-fiction, drame. Les genres se mélangent avec une déconcertante évidence dans cette fable captivante focalisée sur le thème du destin et de l'évolution de notre espèce.
Alliant une intrigue à la «X-Files», un récit surnaturel à la M. Night Shyamalan, des personnages proches des «X-Men» mais en plus réalistes, un esprit de bande dessinée plus proche des «Watchmen» d'Alan Moore que des films de superhéros traditionnels, quelques séquences sanglantes franchement osées, et des touches humoristiques très décalées (assumées par le burlesque Hiro), ce cocktail surprenant d'une audace sidérante ne laisse aucun doute: «Heroes» est tout simplement la série la plus originale, la plus intelligente et addictive du moment.
Source : Le Matin online 10.11.2006
Ca annonce quelque-chose de pas mal apparemment. Si certains d'entre vous ont déjà vu cette série via le web, qu'en pensent-ils ?