ça doit être énervant n'est ce pas!? hihihi

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

arf c'est violent quand même

gaetan

Message par gaetan »

http://www.youtube.com/watch?v=w9PcJx8_wa4 c'est logique m'est
impressionnant tout de même :oups:

Daff94

Message par Daff94 »

C'est tout de meme dommage de penser que c'est normal, je vous trouve un peu trop "exterieur" et que quelqu'un peu y laisser sa vie par qu'une personne est pensé à ce systeme sans se soucier de la securité d'autrui.
Bien sur que c'est leur probleme ... mais dans ce cas, en vous lisant, à quoi serve les glissieres de droite sur les autoroutes ... tant pis pour vous si vous etes dedans, fallait maitriser votre voiture ...
Je ne suis pas trop d'accord du fait de donner raison à un systeme alors qu'un autre ne ferait pas de victime.
Mais bon ... c'est ce que je pense ... n'ayez jamais d'accident; car a vous lire, ca sera donc forcement de votre faute.
Bonne nuit...

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Daff94

Message par Daff94 »

gaetan a écrit :

Incoyable ... la borne fonctionne encore ... c'est rentable comme systeme.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Brice

Message par Brice »

gaetan a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. Autant je comprend que l'on souhaite faire quelque chose de solide mais je crois que la mission première d'un tel système est d'empêcher les gens de passer, pas d'exploser leur voiture. J'ai du mal à comprendre l'intérêt.

BB 59

Re: ça doit être énervant n'est ce pas!? hihihi

Message par BB 59 »

gaetan a écrit :

Faut faire attention ça se relève vite...

http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=515

J'en ai mal au bas moteur ! ! ! :)

Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Brice a écrit :
gaetan a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. Autant je comprend que l'on souhaite faire quelque chose de solide mais je crois que la mission première d'un tel système est d'empêcher les gens de passer, pas d'exploser leur voiture. J'ai du mal à comprendre l'intérêt.

C'est peut-être une version haute sécurité prévue pour les embassades "menacées" (de Grande Bretagne en Irak, d'Israël en Iran,....).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

perso, ils ont joué, ils ont perdu, ....

Sauf que je suis persuadé que certaines victimes (pas la première, ça c'est sûr) n'étaient pas nécessairement averties de la remontée des bornes.

J'en reviens alors à mon interpellation à Syngi. Je pense que mon exemple imaginaire est tout-à-fait similaire dans son caractère potentiellment imprévu et disproportionné par rapport à l'infraction commise (un sens interdit).

F

J'ai beau re-re-re-re-visionner ce film, j'en vois pas un qui n'aille pas appuyé sur le champignon pour passer conscient que les bornes allaient remonter... :??: :siffler:

Et je pense que tout est dans la perception que l'on peut avoir de ce système... tu sembles (avec d'autres) le concevoir comme une punition à une infraction commise... hors ça n'est pas le cas, je ne pense pas pour ma part que ça ait été pensé comme une punition mais plutôt comme un moyen de délimiter un territoire... hors moi quand on me barre une route avec un mur, j'essaie de contourner, pas de biller droit dedans en espérant qu'il ait plus de dommages que ma voiture... :oups: :D

Brice

Message par Brice »

raspoutine a écrit :
Brice a écrit :
gaetan a écrit :

C'est peut-être une version haute sécurité prévue pour les embassades "menacées" (de Grande Bretagne en Irak, d'Israël en Iran,....).

vu comme ça ok

romain84

Message par romain84 »

+1

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :
Brice a écrit :
gaetan a écrit :

Ce n'est pas "peut être"...c'est juste ce que tu dis Rapoutine. Ce système est developpé pour empêcher des attaques kamikaze en voitures ou camions bourrés d'explosifs.
Et ce n'est pas seulement dans les pays "chauds", comme l'Iran ou Iraq, mais également en Europe.

Mariboo

Message par Mariboo »

Personnellement, vu l'étroitesse de la voie et le nombre de piétons qui tournent autour je ne me permettrais JAMAIS de rouler à fond comme ils font !!!
Si tu connais pas le coin, en général, tu roule doucement ....

La, ils y vont tous à fond en tout état de cause !!
C'est un peu rude comme méthode mais je ne désaprouve pas ....

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
il est arrivé, une mésaventure quelque peu similaire a ma belle soeur,
pour accéder a un lotissement privé elles a inserer une carte magnétique qui a libérer un système de borne similaire, seulement voila, la boucle magnétique qui permet de protéger la personne avait été shunter, car des petit rigolo avait trouver une astuce, il plaçait un objet métallique une fois le passage d'un véhicule, et hop le tour était joué, seulement voila, ma belle soeur a eut le revers de la médaille, la temporisation prévue a l'origine était trop courte du fait du manque de sécurité.

et bien même punition, sa voiture c'est retrouver soulever de 50 cm, avec pour conséquence, le déclenchement de tous les airbag, bas moteur exploser et bien sur après un réflexe désespère( une calandre et toute la face avant détruite), résultat de l'expert trop de réparation, véhicule a l'épave(voiture moins de deux ans.)

la chance c'est que ma belle soeur, n'a pas été la seul et il y a eut un blesse sérieux, du coup enquête policière, et injonction de retiré le système de la résidence.

donc je confirme, interdire l'accès est autoriser, mais un système quel qu'il soit ne doit en aucun cas être dangereux même a l'insu d'un contrevenant, c'est la lois.
a plus :salut:

Tsar

Message par Tsar »

:??: t'as pas tort non plus !

gaetan

Message par gaetan »

Daff94 a écrit :

C'est tout de meme dommage de penser que c'est normal

j'ai pas dit que c'est normal mais "logique" d'un point de vue physique (le camion qui se fait exploser)

sinon je suis contre le système car il n'est pas infaillible et peut
créer des dégats matériels et corporels (la loi n'est pas faite pour surajouter des dangers potentiels il en éxiste déjà assez).

Pour autant les personnes sur la vidéo l'on bien cherchés quand même, un peu de pragmatisme, sur le début de la vidéo on voit très distinctement
deux énormes sens interdits clignotants...les mecs ils prennent le risque
de passer et donc faut en assumer les conséquences.

Chris

Message par Chris »

ce système c'est pas dû au faite qu'à Londres tu doit t'aquité d'une taxe pour rentré dans la ville avec la voiture ??? ce que je sais c'est que dans cette ville tu doit payé et que par ce faite il y a pratiquement plus aucune voiture sauf les livreurs et bus des transport en commun :??: :??: :??: :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Non, ces images proviennent de Manchester, apparemment.

Autre vidéos sympa dans le style :

http://www.avon-barrier.co.uk/video/impacttest1.wmv

Dom

Message par Dom »

:??: C'est pas solide un camion... :D

Chris

Message par Chris »

ils sont fous ces anglais ils veulent tuer les camionneurs qui vont trop vite :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :??: :??: :??: :??: :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ A nouveau, il s'agît de barrières hautes-sécurité pour la protection de sites sensibles.

Fabrice

Répondre