ok, merci de vos reponses ça m'a beaucoup renseigné et je sais à quoi m'en tenir quand je l'aurais.
Vos réponses sont équivalentes à celles du concessionnaire qui m'a renseigné sur ce bijou.
Merci à vous et bonne route .
Surveiller plus souvent le niveau d'huile ? pas plus qu'une voiture à vocation sportive (nissan 350Z, Subaru...). Il suffit de verifier tous les 2 pleins, rien de pénible...
Quant à la conso, si la voiture à été bien rôdée, et qu'on ne tire pas dessus à froid, elle est assez raisonnable.
Pour ma part, et je n'ai que 3400 km au compteur, je fais du 10.5-11.5 L aux 100 km (3/4 nationale, 1/4 ville... et quelques bip !) et je monte à 14 L en ville (et que ça).[/quote]
Moi, je ne suis pas bricoleur du tout, et je dirais même que j'ai horreur de ça. C'est pourquoi, plus le capot reste fermé plus je suis content !
... c'est pourquoi je trouve ces rajouts d'huile un peu pénible. maintenant, ce n'est pas insurmontable... c'est juste que j'ai eu d'autres sportives (intégra Type R, Coupé Fiat Turbo..) et que c'est la première sur le laquelle je rajoute autant d'huile entre chaque contrôle.
Mais bon ,c'es tune simple constatation (je le savais en l'achetant après avoir lu certains commentaires sur ce site).
Pour la conso, je suis ok avec toi : à vitesse stabilisée raisonnable (130km, j'ai fait du 10 litres et donc environ 550kms avec le plein)... par contre, en ville je suis rendu à 15l /100km (mais sans trop taper dedans, quelques bips, comme toi de temps en temps : faut se faire plaisir quand même !! ). Mais bon, les autres sportives que j'ai eu atteignaient ce niveau de conso en poussant un peu plus régulièrement.
Ceci dit, j'aime beaucoup la RX8 (mais je vois quand même ses défauts !
).
A+