Nouveautes au Mondial a Paris pour la 8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
darbuz

Nouveautes au Mondial a Paris pour la 8 ?

Message par darbuz »

Savez-vous si Mazda va presenter des nouveautes pour la 8 a Paris ? Nouvelles couleurs, nouvelles options...et pourquoi pas un restylage ?

Merci !

David
PS: svp pas de commentaires du genre "pour ou contre un restylage de la 8", je veux juste savoir ce qu'il est en chez Mazda !

Raviere

Message par Raviere »

apparement en concession ils attendaient des nouveautés pour fin septembre mais j'en sais pas plus

Tsar

Message par Tsar »

je vais demander à Tinou sur le stand Mazda demain

tony-x

Message par tony-x »

Il semblerait qu'il n'y ait pas de modifications pour la 8 cette année car elle n'etait pas présente aux jounées presses. Enfin y a un truc louche quand meme car elle devait sortir cette année avec la boite auto 212ch, bref je reste deçu par mazda aussi bien pour le stand qui laisse a desirer que par la représentation de la gamme sport mazda. On a pu voir une Mazda 3mps et une 6mps, bref...

:( :( -1 pour Mazda, le seul rotatif a etre commerialise..... :bouder: :bouder: :bouder:

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Faut se consoler en se disant que nos modèles de 8 actuels,

restent actuels .... :D une année de plus ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Raviere

Message par Raviere »

en même temps à mazda france ils sont bien occupés ils ont invités tous les concessionnaires de france et de navar pour la visite de leur tout nouveau chateau à st germain

tony-x

Message par tony-x »

Pascalito a écrit :

Faut se consoler en se disant que nos modèles de 8 actuels,

restent actuels .... :D une année de plus ;)

je suis d accord

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Lister

Message par Lister »

J'ai effectivement été au salon de l'auto...............et pas de 8 sur le stand mazda........ :(

Je travaille avec Ford. J'ai demandé à un responsable Ford ce qu'il en était du moteur rotatif.
Apparemment, celà fait un moment que Ford souhaite abandonner ce moteur. Mazda a pour l'instant résisté, mais il est grandement possible qu'il n'y ait pas de suite au moteur de la 8................

Avez vous plus d'info sur le sujet?

Et question: n'y aurait il pas moyen de faire une pétition pour que Ford accepte que Mazda continue avec le rotatif?

gana99

Message par gana99 »

Lister a écrit :

J'ai effectivement été au salon de l'auto...............et pas de 8 sur le stand mazda........ :(

Je travaille avec Ford. J'ai demandé à un responsable Ford ce qu'il en était du moteur rotatif.
Apparemment, celà fait un moment que Ford souhaite abandonner ce moteur. Mazda a pour l'instant résisté, mais il est grandement possible qu'il n'y ait pas de suite au moteur de la 8................

Et question: n'y aurait il pas moyen de faire une pétition pour que Ford accepte que Mazda continue avec le rotatif?

il y avait bien une RX8 sur le stand mazda, mais uniquement pendant les journéed ouvertes au public.
Par contre lors des journées presses il n'y en avait pas, car ce n'est pas une nouveauté :(

Par contre la nouvelle couleur stormy blue :love: :love:

Dernière modification par gana99 le 20 oct. 2006, 16:08 PM, modifié 2 fois.

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Lister

Message par Lister »

Ah oui pardon, j'y suis allé le vendredi soir, juste avant l'ouverture officielle du salon!

Tsar

Message par Tsar »

Lister a écrit :

il me semble impossible que Mazda arrête le rotatif, pour la bonne et simple raison que les japonais vouent un véritable culte envers cette mécanique et au vu des chiffres de ventes aux USA, il n'y aucune raison que l'aventure rotatif se termine pour le moment, la Rx8 ayant un franc succès dans ce pays.

gana99

Message par gana99 »

Tsar a écrit :

il me semble impossible que Mazda arrête le rotatif, pour la bonne et simple raison que les japonais vouent un véritable culte envers cette mécanique et au vu des chiffres de ventes aux USA, il n'y aucune raison que l'aventure rotatif se termine pour le moment, la Rx8 ayant un franc succès dans ce pays.

ca faisait longtemps tiens, je plussoie entierement ta reponse :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

mordicus

Message par mordicus »

:salut:
apart les rétros qui sont diférent le reste je vois pas
et la couleur :love: :love: :love:

Pièces jointes
IMGP0153(2).jpg
IMGP0153(2).jpg (129.37 Kio) Consulté 2025 fois
gaetan

Message par gaetan »

Lister a écrit :

Ah oui pardon, j'y suis allé le vendredi soir, juste avant l'ouverture officielle du salon!

moi le jeudi soir pour la soirée avant première! et toc!

patch

Message par patch »

gaetan a écrit :
Lister a écrit :

moi le jeudi soir pour la soirée avant première! et toc!

et moi, je n''y pas allé ! et toctoc !!
:bye:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Lister

Message par Lister »

Tsar a écrit :
Lister a écrit :

J'espère que tu as raison, sincèrement.

Le plus malheureux serait qu'effectivement, Mazda continue le rotatif, mais seulement pour les marchés américain et japonais, mais pas l'europe, à cause des normes euro 5.

Les Jap de chez Mazda ont intérêt à se décarcasser sévèrement s'ils veulent pouvoir passer l'euro 5 avec un moteur rotatif!!

Allez, faites nous quelque chose de terrible!!!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Lister a écrit :

Les Jap de chez Mazda ont intérêt à se décarcasser sévèrement s'ils veulent pouvoir passer l'euro 5 avec un moteur rotatif!!

Allez, faites nous quelque chose de terrible!!!

Ca ne risque pas d'être un turbo...

Quoique... Les Mazda MPS (6 et 3) ont-elles une chance d'être Euro-5 ? :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Lister

Message par Lister »

Au contraire, le turbo pourrait permettre de passer l'euro 5!!!

La plupart des moteurs passent au turbo, car à puissance équivalent avec un moteur sans turbo, on se retrouve avec une cylindrée moins importante.
Les moteurs essence y reviennent en force!

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Mouais, mais je ne vois pas trop comment ils pourraient réduire la cylindrée de la RX-8.
Si ce n'est en enlevant un rotor, ou en mettant un 4-cylindre... :p

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre