Hop ! J'ai essayé une 192 ch il y a quelques jours et depuis je n'arrête pas d'y penser ! Quelle caisse fabuleuse ! Un essai sur route mouillée riche en sensations... Mais avant de l'acheter (neuf à 26000 €), il y a un truc qui m'inquiète, c'est la consommation : d'après les infos du forum, si on s'en sort à 12/13 L faut s'estimer heureux, et je ne parle pas de ceux qui tournent à 17 L ! Le commercial de chez Mazda m'a parlé d'une conso, en moyenne, de 12 L. Alors, 12 L ? 15 L ? 17 L?
Qu'en est-il exactement ? Les 12 L de conso sont atteints dans quelles conditions ? Peu de ville et pas trop de zone rouge j'imagine ?
Rassurez moi, après cet essai j'ai vraiment pas envie de prendre un diesel...
Question sur consommation avant achat !
Question sur consommation avant achat !
- Pascalito
- Modérateur
Rien de mieux que la fonction rechercher
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ation.html
Sur ce,
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- Tsar
Rien de mieux que la fonction rechercher
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ation.html
Sur ce, [/quote]
400 km avec un plein de 60 litres envisageable sur une 192 tout en se faisant plaisir
sur ce, je vais me coucher aussi...mais il va faire jour
- raspoutine
- Modérateur
Oui, donc pour résumer la consommation va varier entre 10L (ce doit être plus que rare) et 17L pour une 192 Ch en fonction du type de conduite bien sûr, du type de trajet (ville ou autoroute), et des démarrages à froid. Ca fait une sacré différence quand même...
Merçi en tout cas pour tous ces renseignements !
Pour arriver à 17 litres sur route !!!!!!!!!! il faut vraiment rouler comme un inconscient ou ne pas savoir utiliser la plage de régime du moteur ou le maniement de la boite
Entre 11 et 15 litres est beaucoup plus réaliste.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :Entre 11 et 15 litres est beaucoup plus réaliste.
- 1
Le max que j'ai fait en bippant à quasi tous les rapports sur presque un plein complet à 4 dans la voiture avec les autres kékés du forum était de 15,4 litres/100
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
et je rajoute qu'en ville ca peut super varier
là je suis pas loin de 25litres / 100 c'est énorme mais les bouchons parisien ca aide pas
enfin bon j'ai déjà fais du 12l/100 sur autoroute aussi
mais clairement il en bouffe en ville le petit rotatif
et ca sans tirer dessus c'est à dire en 4 et 5k tour/min sur tous les rapports
ce qui le fais bouffer énormément c'est malheureusement les réaccélérations constantes en villes
sur autoroutes 150km/h stabilisé (au régul de vitesse) j'ai tappé dans les 14l/100 la tuture à presque 3000km et vas aller au garage pour la vidange après rodage et pour contrôle car je trouve qu'elle consome énormément en ville y'a peut être un souci enfin ce que j'ai remarqué c'est que suite au changement de bougies c'est pire qu'avant et comme il y a 2 références de bougies je me demande s'il n'y a pas corrélation
enfin bon 231chx ca consomme de toute façon faut pas s'attendre à un véhicule sobre et rouler cool ne changera quasi pas ta conso non plus
mon avis est que la 8 à une consomation variable, certains arrivent à avoir des rendements très bon et d'autres très mauvais, c'est une loterie et c'est comme ça, si t'es vraiment regardant sur la consomation et que tu vas beacoup l'utiliser...
Pour moi c'est avec un plein :
-En pressant bien fort le champignon et tout le temps --> 300km
-En usage mixte avec quelques bip --> 400km
-Autoroute uniquement --> 515km
Mais j'ai arreté depuis bien longtemps de regarder le compteurs de kil et le prix de l'essence à la pompe... quand je prends la 8 c'est uniquement pour le plaisir et pas pour faire des économies
[/url]
BB 59 a écrit :Nosferatu a écrit :Mais j'ai arreté depuis bien longtemps de regarder le compteurs de kil et le prix de l'essence à la pompe... quand je prends la 8 c'est uniquement pour le plaisir et pas pour faire des économies
Ben Ouai, sinon Clio Mazout
![]()
Si je dois prendre un mazout, ca ne sera en tout cas pas du français
[/url]
- BB 59
Nosferatu a écrit :BB 59 a écrit :Nosferatu a écrit :Mais j'ai arreté depuis bien longtemps de regarder le compteurs de kil et le prix de l'essence à la pompe... quand je prends la 8 c'est uniquement pour le plaisir et pas pour faire des économies
Ben Ouai, sinon Clio Mazout
![]()
Si je dois prendre un mazout, ca ne sera en tout cas pas du français
+1
- CidJ
Le pire de la consommation, sur le circuit de Croix en ternois 46l/100km. mais c'est extreme, car j'étais sur le rupteur tout le temps.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136