mais il date un peu et certains doivent avoir de nouvelles experiences sur ce sujet. Voici donc mes questions:
en dehors des p'tits suisses ou/et montagnards, est ce que ca vaut le coup en france de passer en pneu hiver, parce que la neige on l'a pas beaucoup vue ces dernieres annees ?
En fait mon interrogation c'est que je passe d'une traction avant en 15" a la rx en 18" et je me demande a quel point c'est different dans les conditions hivernales (et justifiant alors les pneus hivers ?)
dans le post on parle de 16" possible sur la 192 est ce que c'est vrai (parce que ca diminue significativement la facture houla !!) ?
enfin il est indiqué aussi de lester l'arriere, ca marche vraiment ?
Pour la 192, à part si tu as un modèle allemand (avec des jantes 16" d'origine justement), pas possible en-dessous de 17" à cause des freins qui sont les mêmes que sur la 231...
Quant à lester l'arrière, oui possible... Moi je suis plusieurs fois monté dans des endroits en crabe tellement l'arrière patinait
Sinon, les pneus été marchent plus très bien en-dessous de 7 degrés, donc à voir même si pas de neige... Et oui, ça va te changer
Oui, moi aussi je voudrais lester l'arrière, car même avec des pneus neige en 17" j'ai des difficultyés pour monter des pentes verglacées. Je recherche des "chutes" de barres ou plaques d'acier ou de fonte à placer dans le fond du coffre.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui, moi aussi je voudrais lester l'arrière, car même avec des pneus neige en 17" j'ai des difficultyés pour monter des pentes verglacées. Je recherche des "chutes" de barres ou plaques d'acier ou de fonte à placer dans le fond du coffre.
Ca veut dire quoi lester? Mettre des poids dans le coffre?
Il suffit pas de monter en marche arrière? Ca devient une traction comme ca
Non, car le problème est la répartition de la masse entre les trains, ou plus précisément, la masse totale sur l'essieu moteur. Sur une traction, généralement il y a jusqu'à 60% de la masse sur le train avant. Nous on a seulement 50% sur l'arrière. Par contre le fait d'être en montée augmente très (trop) légèrement la répartition des masses vers l'essieu arrière.
Mais ce qu'il faudrait, c'est 100 kg dans le coffre.
EDIT, pour ryksem : la RX-8 est proprement inconduisible sur la neige sans des chaussettes d'hiver.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
1 roue + 2 packs d'eau : environ 40 kg ...
sinon decharge + plaque de fonte ... (tembete pas avec l'acier )