Nouveaux Radars entre Genève et Lausanne !!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

En même temps ce tronçon à toujours été pourri, donc ca va pas changer grand chose, on n'avait déja pas le droit de faire un pet de travers, maintenant on a meme plus le droit de peter tout court...
Je suis quand meme content d'etre dans mon petit Jura montagnard avec ces jolies routes en S et la liberté qu'il y règne, quand je vois ça...
Par contre les radars dans les glissière c'est méchant :oh: , faut vraiment le savoir là! :p
ça fait pas plaisir...

Image[/url]

Kaelys

Message par Kaelys »

Clair que c'est vilain, mais celui que je vois le plus flasher, c'est dans le sens Lausanne-Vevey, celui sur la gauche juste avant le premier tunnel dans la descente, moi tranquille en camion, mais si ça circule, devant il y a 2-3 flash presque à chaque fois... :oups:

Sinon, tronçon de merde, je roule jamais vite, 120-124... rarement plus, c'est scuicidaire quand on a besoin du permis pour bosser. ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Si le bleu c'est ton outils de travail, vaut mieux le préserver
Bon ben si une fois tu repasses par le Jura, hésite pas à venir boire un verre :salut:

Image[/url]

Kaelys

Message par Kaelys »

J'y penserai ( même si vous êtes dans un coin paumé qu'il y a pas trop d'autoroutes... :??: :??: :D :D :D ).

:bye:

Azmi

Message par Azmi »

Kaelys a écrit :

Clair que c'est vilain, mais celui que je vois le plus flasher, c'est dans le sens Lausanne-Vevey, celui sur la gauche juste avant le premier tunnel dans la descente, moi tranquille en camion, mais si ça circule, devant il y a 2-3 flash presque à chaque fois... :oups:

Sinon, tronçon de merde, je roule jamais vite, 120-124... rarement plus, c'est scuicidaire quand on a besoin du permis pour bosser. ;)

:p :p :p

Pièces jointes
radar_clip_image006.jpg
radar_clip_image006.jpg (36.37 Kio) Consulté 1550 fois

[img]http://www.azmibazar.ch/tools/RX8_Azmi_2.jpg[/img]

Kaelys

Message par Kaelys »

Vi, celui-là. ;)

Franco

Message par Franco »

:salut: et moi qui croyais qu'a la Réunion il y avait beaucoup de radar :cool: une foi j'ai vu deux Intégra Type R (une blanche et une noir) me dépassé sur la quatre voi, elles ont pris une sortie, remonté sur le pont qui traverse la 4 voi, et brouum :drive: a mon avi les conducteurs ont fait un passage pour voir si il n'y avait pas de controle radar, et puis ils ont :drive: s'été trop super de voir ça :love: et moi j'étais en hyundai Atos de 4cv :'( RX8 ou est tu :'( :'( :'(

Chris

Message par Chris »

f1clc a écrit :

Celui de Morges mesure aussi l'espace entre 2 voitures ! :oups: :oups:

pourquoi tu serais ammendable si tu colle au cul, je pense que se truc dans la glissière se doit être le capteur qui donne la vitesse et actionne le flash avec photo souvenir

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Chris a écrit :
f1clc a écrit :

Celui de Morges mesure aussi l'espace entre 2 voitures ! :oups: :oups:

pourquoi tu serais ammendable si tu colle au cul, je pense que se truc dans la glissière se doit être le capteur qui donne la vitesse et actionne le flash avec photo souvenir

Exactement Chris! :clap:

C'est la capteur de vitesse et après le radar avec photo se trouve plus loin +/- 5 mètres :p :p

Pièces jointes
radarsl_man3.jpg
radarsl_man3.jpg (42.4 Kio) Consulté 1494 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Azmi

Message par Azmi »

Je confime. :oh:

[img]http://www.azmibazar.ch/tools/RX8_Azmi_2.jpg[/img]

f1clc

Message par f1clc »

Chris a écrit :

pourquoi tu serais ammendable si tu colle au cul

Parce que c'est écrit, à juste titre, dans le code de la route ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :
Chris a écrit :

pourquoi tu serais ammendable si tu colle au cul

Parce que c'est écrit, à juste titre, dans le code de la route ! ;)

Ouais mais alors j'les mets au défi de pouvoir la respecter cette pseudo distance de sécurité! :bouder: Avec leur elevage de radar entre Genève et Lausanne, ils ont pourri la fluidité du trafic! :grr:

J'ai fait 2 fois l'aller-retour ce weekend et c'est pitoyable! :p :p :p ... les gens sont plus concentrés sur le bords des routes à repérer les radars qu'à conduire... vitesse moyenne 110km/h (quand tout l'monde suit le mouv'...) et les dépassements deviennent plus dangereux qu'autre chose puisque personne ne passe la barre des 120km/h, les dépassements prennent des 100aines de mètres et nuisent à la fluidité du trafic...

Hypra-méga coup d'gueule !!! :p :p :p :p :p :p

BB 59

Message par BB 59 »

Syngi a écrit :

+1, on a les mêmes en France :p :p :p

Image

Syngi

Message par Syngi »

BB 59 a écrit :
Syngi a écrit :

+1, on a les mêmes en France :p :p :p

J'ai rien contre les radars... ça régule le trafic à dose homéopathique... mais un tout les 500m (je caricature à peine... :grr: ) c'est d'l'abus... :bouder:

Chris

Message par Chris »

tout ça à cause de quelques crétins qui croient que la route leurs appartient. et qu'ils font ou faisait de 260 sans se faire choper,mais qui des fois causer de véritable carnage. comme celui de Rolle le matin très tôt dans la matinée qui as dépasser par la droite et qui à envoyé une personne à la morgue. et laisser l'autre passager dans une chaise.

bon ça date d'environ une année, et c'est pour ça qu'ils mette cet élevage de radar, pour reprendre l'expression de Singy :D :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Les radars n'ont rien de préventif, c'est juste pour renflouer les caisses de l'état... une personne qui veut faire le mongole sur la route n'aura aucun problème à trouver un coin ou commettre ses délits...

Image[/url]

Syngi

Message par Syngi »

Chris a écrit :

tout ça à cause de quelques crétins qui croient que la route leurs appartient. et qu'ils font ou faisait de 260 sans se faire choper,mais qui des fois causer de véritable carnage. comme celui de Rolle le matin très tôt dans la matinée qui as dépasser par la droite et qui à envoyé une personne à la morgue. et laisser l'autre passager dans une chaise.

bon ça date d'environ une année, et c'est pour ça qu'ils mette cet élevage de radar, pour reprendre l'expression de Singy :D :D

Si on parle du même accident, c'était un collègue à moi qui a fini à la morgue récemment... :(

Quant à l'analyse de Nosferatu... je suis d'accord jusqu'à un certain point... il est vrai que si qqun veut faire le mariole, il trouvera toujours un endroit, mais le fait que des tronçons aussi fréquentés soient autant surveillés permettra qu'il aille jouer ailleurs et qu'il y ait plus de chance qu'il ne tue que lui le cas échéant...
Après le mieux et l'ennemi du bien à mon avis et je ne pense pas qu'une telle profusion de radar ne fasse qu'améliorer la sécurité routière... passé un certain nombre, ils ne font qu'obtenir l'effet inverse en rendant les dépassements périlleux et l'ambiance sur les routes tendue... :hum:

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Après le mieux et l'ennemi du bien à mon avis et je ne pense pas qu'une telle profusion de radar ne fasse qu'améliorer la sécurité routière... passé un certain nombre, ils ne font qu'obtenir l'effet inverse en rendant les dépassements périlleux et l'ambiance sur les routes tendue... :hum:

Et oui... et j'entends toujours autant d'accidents le matin à la radio... :??: :??:

Étonnant... :bouder: :bouder:

Syngi

Message par Syngi »

f1clc a écrit :

Et oui... et j'entends toujours autant d'accidents le matin à la radio... :??: :??:

Étonnant... :bouder: :bouder:

C'est navrant... :grr: ...à mon avis il faut juste se faire à l'idée que le risque zéro n'existe pas, aussi triste que cela puisse paraître, et faire en sorte que chacun se responsabilise... un mauvais conducteur ne conduira pas mieux car il roule plus lentement... un mauvais conducteur restera un mauvais conducteur s'il ne fait rien d'autre que d'avoir peur des radars... :bouder:

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

un mauvais conducteur ne conduira pas mieux car il roule plus lentement...

J'aime cette lucidité ! Image

Répondre