Il y a 40 ans, Citroen présentait son proto à moteur rotatif
Il y a 40 ans, la nouvelle Citroen-NSU
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Mag
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Re: Il y a 40 ans, la nouvelle Citroen-NSU
extraordinaire!!!!!
je ne savais pas que les français faisait ce genre d'expérience mais super faut dire qu'après toute ces année on pu résoudre tout ces petit soucis
Jim a écrit :je me souviens avoir entendu dire qu'elles ont été toutes rappelées pour soit un echange moteur, soit un echange du model pour un moteur a piston, he oui ... beaucoup de probleme d etancheité...
Le modele de l'article est un proto, qui a donne par la suite la Citroen GS birotor. C'est celle-là que Citroen a rappellé et echangé.
Bcp ont ete simplement detruites par Citroen. Seuls qlqs garagistes /proprio "malins" ne les ont pas restituees à Citroen. Cela en fait des voitures tres rares aujourd'hui
Mag
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Un total de 873 GS Birotor ont été construites entre 1973 et 1975.
Au préalable, des essais furent menés en utilisant des NSU, puis la M35.
Propulsée par un moteur rotatif inventé par Felix Wankel et construit par Comotor, une association entre Citroën et NSU, la voiture avait quelques problèmes: consommations d'essence et d'huile élevées, pollution élevée et le manque de fiabilité ont tué le projet.
NSU a été absorbé par Audi et le moteur rotatif a été abandonné par les manufacturiers (General Motors et Rolls Royce s'étaient intéressé à ce type de moteur). Seul Mazda persévère avec sa série de RX.
Citroën a rappelé toutes les GS Birotor pour les détruire. On estime qu'il en reste de 200 à 250 aujourd'hui.
Moteur:
Rotatif Wankel
497.5 cm3 x 2 = 995 cm3 soit l'équivalent de 1990 cm3
107 CV DIN @ 6500 t/mn
Couple: 14 mkg (101.3 lbft) @3000 t/mn
Le reste de l'article sur http://vea.qc.ca/vea/articles/gsbirotor.htm
Pour leur prix, j'ai pas cherché, mais Citroën ne fait pas vraiment de modeles de collections, fusse-t-ils rares. Je pencherais pour une negociation autour de 3000€ ... faudrait explorer le Net pour verifier.
Mag
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