bonsoir
tous les conseil qui ton été donner plus haut son trés bon, mais je rajouterais ceci.
fait attention a ta bâche, il ne faut pas qu'elle baye, car si tu as du vent, tu risque après une si longue période d'hivernage d'abîmer la carrosserie, donc bien tendue.
je ne te conseillerai que trop de mettre du ( wd40, ou autre produit hydrophobe) sur les élément tel que bas de caisse, jantes, et toute partie basse du véhicule.
n oublie pas avec un produit tableau de bord de bien "graisser" tous les joint de porte, ainsi que coffre et capot.
un petit coup de wd40 sur toute les serrure.
je te conseil d'entreposer ta batterie dans un endroit plus tempère, et de lui faire une charge avant la réinstallation sur le véhicule.
bouche l'entrer du pot avec un chiffon pour éviter la corrosion et la condensation.
un petit coup de produit " tableau de bord" dans le compartiment moteur et surtout les durites.
n'hésite pas a mettre en abondance du lait de bébé sur les siege en cuir, cela évitera qu'ils ne se dessèche trop.
voila, bon hivernage, et n'oublie pas qu'un véhicule n'aime pas les arrêt prolongé, donc, des les beau jour, ton bébé tu retrouvera
l'histoire de l'essence je l'ai inventé sur le moment pendant que je répondais à Daff, mais en fin de compte c'est pas si bête que ca.
En lisant ces posts suivant ma réponse, j'ai pas trop bien saisi ce qu'il faut faire. Si je comprends bien, les vapeur d'essence aggressent les réservoirs des motos...bon si vous le dîtes j'y crois, mais pour les voitures alors? Plein ou pas plein?
Housse : ok, j'en ai une qui devrait s'adapter, je dois faire un essai, Gonflage : ok, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau, Batterie : ok, le fil bleu avant le fil rouge , merci, Peu d'essence : difficile d'en avoir beaucoup avec cette voiture , Frein à main : je le mets jamais lorsque je la parque chez moi, Cales pour les roues : J'ai des graviers avec un bon run dedans, et hop les roues seront calées.
T'as oublié le principal !
Le bisous ??!! j'oublie pas, je lui en fais un deja chaque soir lorsque je me stationne ... je lui en ferais un de plus
bonsoir
tous les conseil qui ton été donner plus haut son trés bon, mais je rajouterais ceci.
fait attention a ta bâche, il ne faut pas qu'elle baye, car si tu as du vent, tu risque après une si longue période d'hivernage d'abîmer la carrosserie, donc bien tendue.
je ne te conseillerai que trop de mettre du ( wd40, ou autre produit hydrophobe) sur les élément tel que bas de caisse, jantes, et toute partie basse du véhicule.
n oublie pas avec un produit tableau de bord de bien "graisser" tous les joint de porte, ainsi que coffre et capot.
un petit coup de wd40 sur toute les serrure.
je te conseil d'entreposer ta batterie dans un endroit plus tempère, et de lui faire une charge avant la réinstallation sur le véhicule.
bouche l'entrer du pot avec un chiffon pour éviter la corrosion et la condensation.
un petit coup de produit " tableau de bord" dans le compartiment moteur et surtout les durites.
n'hésite pas a mettre en abondance du lait de bébé sur les siege en cuir, cela évitera qu'ils ne se dessèche trop.
voila, bon hivernage, et n'oublie pas qu'un véhicule n'aime pas les arrêt prolongé, donc, des les beau jour, ton bébé tu retrouvera
c'est plus une préparation pour stocker la voiture quelques années que 3 ou 4 mois.
Je retiens, car non contraingnant, les chiffons dans les sorties de pot.
Par contre c'est quoi la WD40 ? une graisse, de l'huile, un spécifique ?
Merci pour tous tes conseils jmi
dans la notice il préconise de faire le plein avant une lonque inutiliisation afin d 'eviter la corrosion dans le réservoir comme précisé par Benji précédemement même si après 2 semaines l 'essence perd de son pouvoir détonnant.
dans la notice il préconise de faire le plein avant une lonque inutiliisation afin d 'eviter la corrosion dans le réservoir comme précisé par Benji précédemement même si après 2 semaines l 'essence perd de son pouvoir détonnant.
Nathan
Merci Nathan ... donc je vais faire la moitié du plein histoire de ne pas avoir trop de depot dans le fond et préserver la corrosion plastique de mon réservoire.
bonsoir
tu demande des conseil de remisage, je t'en donne
le wd 40 est un lubrifiant degripant hydrophobe, qui se trouve a peu prés partout dans les magazin de bricolage, de pieces mecanique, bateau...
n'hesite pas a en mettre , ça coute rien et au bout de 4 mois tu l'enlevera sans effort a l'eau.
voila, bon hivernage, et si comme tu me l'a dit il y a de la neige chez toi, le froid, le cuir cela n'aime pas, alors moi ce que j'en dit pour le lait...
a plus