Je compterais faire un break lorsque nous aurons de la neige ou risque de neige dans la region. Cad, vers mi novembre, nous risquons d'avoir de la neige jusqu'à fin mars. Quand je parle neige (si c'est comme l'année derniere j'ai gardé dans le jardin 45cm de neige pendant trois mois) c'est beaucoup de neige et du grand froid (sympa le pays de Gex )
Qu'avez vous comme conseils pour "stocker" ma voiture dehors avec plein vent, sans abris et recouverte de neige.
Mettre une couverture, l'enrobé dans un sac de couchage, débrancher la batterie, mettre des cales sous les roues pour isoler la voiture à la terre ... bref, tous vos petits conseils pour une hibernation extérieure sérieuse. (je sais je suis cruel et elle ne me merite pas)
1)Housse de protection pour exterieur (je précise exterieur)
2)gonfler les pneus à 3bars
3)débrancher le - de la batterie
4)Peu d'essence
5)PAS de frein à main
6) Câles pour bloquer les roues
7) un bisou + mot doux chaque soir
4)Peu d'essence
5)PAS de frein à main
L'essence se déteriore legèrement sur le longue terme dans le reservoir. Si tu laisses la bagnole 4 mois sans bouger avec le plein d'essence...après tu vas rouler 300km avec cette essence un peu "pourri"...c'est pas grave, mais vaut mieux éviter
4)Peu d'essence
5)PAS de frein à main
Bon au pire, j'ai un garage pour la mienne, et il neige max 3 semaines pendant l'hiver... Je te dépanne volontiers si ce n'est que ça, et te la rends en avril...
Bon au pire, j'ai un garage pour la mienne, et il neige max 3 semaines pendant l'hiver... Je te dépanne volontiers si ce n'est que ça, et te la rends en avril...
Rien n'est plus mauvais que l'immobilisation
Avec le meme nombre de kilometres au compteur ? je doute ... trop tenter de conduire une vraie sportive rouge.
Elle sera abandonnée, car l'hiver dernier nous avions 30 à 45cm pendant quelques semaines et obligé de pelleter la neige tous les matins. Donc elle sera sur le gazon dans le jardin ...
4)Peu d'essence
5)PAS de frein à main
ok c'est noté, Housse : ok, j'en ai une qui devrait s'adapter, je dois faire un essai, Gonflage : ok, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau, Batterie : ok, le fil bleu avant le fil rouge , merci, Peu d'essence : difficile d'en avoir beaucoup avec cette voiture , Frein à main : je le mets jamais lorsque je la parque chez moi, Cales pour les roues : J'ai des graviers avec un bon run dedans, et hop les roues seront calées.
Housse : ok, j'en ai une qui devrait s'adapter, je dois faire un essai, Gonflage : ok, je n'y avais pas pensé, merci du tuyau, Batterie : ok, le fil bleu avant le fil rouge , merci, Peu d'essence : difficile d'en avoir beaucoup avec cette voiture , Frein à main : je le mets jamais lorsque je la parque chez moi, Cales pour les roues : J'ai des graviers avec un bon run dedans, et hop les roues seront calées.
T'as oublié le principal !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
L'essence se déteriore legèrement sur le longue terme dans le reservoir.
Mouais, mais l'air du réservoir corrode également pas mal l'intérieur.
En moto, on recommande toujours de stocker la machine tous pleins faits (à la verticale et pas sur la béquille), pour éviter la corrosion.
Benji, +1 réservoir plein est apparament la meilleur solution, bon sur un résé moto, si t'a des doutes sur le vieillissement de l'essence tu peu vidanger et te séparer de l'essence, sur la 8 moins facile et plus couteux. De plus l'essence ne se dégrade pas en 4 mois.
4)Peu d'essence
5)PAS de frein à main
Ca fait un peu voiture abandonnée comme ça
quand on dit "câles pour bloquer les roues", on ne dit pas "parpaings" sous les moyeux