ouais, je sais, elle n'a jamais fait fantasmer personne mais bon... la nouvelle a le mérite d'être présentée sous forme d'un concept car sportif, et faut reconnaître que comme ça elle a une gueule sympa...
J'espère juste qu'elle sera un peu moins métalique a l'intérieur que la dernière...
sans oublier le bon gros plastique en guise de garniture, mais super pratique pour laver l'interieur ... un coup de karsher et voila un interieur tout neuf.
mais je pensais que Renault ne faisait plus de voiture, mais des "produits" de consommation.
Pensais même pas qu'il avait encore des Voitures françaises, mais juste des "produits".
Beuh c'est surtout trop cher pour ce que c'est... apres c'est clair ca reste pratique...
Par contre si y sortent ce modèlent la a prix correcte (évidement pas comme celle-ci) ca pourrait etre sympa
Qu'est que vous avez contre la Twingo ???
J'suis pas comme tout le monde ou quoi ???
j'adore cette bagniole
Moi j'aime pas la position de conduite (j'appuie toujours sur deux pédales à la fois ), et j'aime pas non plus l'emplacement de l'instrumentation au centre, ni la qualité des plastiques. Ni l'aspect "monospace" avec 1 mètre devant soi jusqu'à la base du pare-brise (même si ça donne un sentiment d'espace). Mais c'est vrai qu'elle a une bonne tête et vieillit très bien, esthétiquement parlant.
Le moteur par contre parait pas mal!
En effet la base est 1149 cc 16 v turbocompressé.
Puissance 100 cv couple de 145 nm, fonction overboost en 2, 3, 4 ème apportant 5 à 6 cv de plus et 6NM.
Niveau de pollution: moins de 140 g/km, moteur dispo dans un an sur Clio Modus, et Twingo. Doit constituer une bonne base pour gagner qq CV en tuning.
On dirait que les moteurs essences reprennent du poil de la bète après celui de VW, Peugeot/BMW, Renault. C 'est bien pour nous poumons et nos oreilles.
La twingo actuelle faisant 50ch à tout casser, ca m'étonnerait qu'ils changent la recette.
75ch il me semble avec la version 1.2i ... les premieres comme la mienne ne depasse pas les 55ch ... L'arrivée d'un moteur diesel se fait attendre pour cette citadine.
L'arrivée d'un moteur diesel se fait attendre pour cette citadine.
Ben non, justement. POur une fois que je suis d'accord avec Renault.
Si il y a bien un environnement où le diesel est inutile, c'est bien l'environnement urbain (trajets courts, souvent au ralenti, moteur beaucoup plus lourd et encombrant, émission de suies dangereuses,...).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)