Bonjour
Qui tourne à 9000 tours/mn, est-ce le rotor ? ou est-ce l'axe central ?
cordialement
si le rotor tourne à 9000 t/mn , l'axe tourne à 18000 t/mn ???
Bonjour
Qui tourne à 9000 tours/mn, est-ce le rotor ? ou est-ce l'axe central ?
cordialement
si le rotor tourne à 9000 t/mn , l'axe tourne à 18000 t/mn ???
jacques a écrit :Bonjour
Qui tourne à 9000 tours/mn, est-ce le rotor ? ou est-ce l'axe central ?
cordialement
si le rotor tourne à 9000 t/mn , l'axe tourne à 18000 t/mn ???
Le rotor tourne à 1/3 de la vitesse de l'arbre excentrique. Les tours moteur se référèrent en fait à l'arbre excentrique (donc aussi au volant moteur). Au rupteur, les rotors tournent à 3000 t/min dans les housings.
Plus d'info ici : http://www.rotaryengineillustrated.com/index.php
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
NATHAN a écrit :3000 TR:MIN finalement notre renesis tourne plus doucement qu ' un Diesel
![]()
Nathan
Plus lentement qu'un Diesel à injection indirecte oui, mais pas d'un Diesel à injection directe qui a une zone très limitée (disons la zone verte) qui varie, mais en général de 1000 à 1500 t/min, et on entre en zone rouge à partir de 2000-2150 t/min.
Impressionnant !
Mais ca mange tout de meme pas mal quand on y pense .. 1.3L de cylindrée, 2150tr/min (environ) pour atteindre la zone rouge, mais ca mange 15L au 100 en moyenne (j'imagine en jouant tout de meme bien ) et ca mange de l'huile (ca c'est de maniere evidente du a la techno particuliere de ce moteur).
[img]http://img67.imageshack.us/img67/9549/copie2detotal4dz.jpg[/img]