Daff94 a écrit :raspoutine a écrit :Faites une recherche, et vous comprendrez pourquoi il n'y a plus de kits.
F
Aller tonton raspoutine, dis nous pourquoi ? 
Ma conviction est que Greddy a un peu foutu la merde en mettant sur le marché un kit ne comprenant pas une solution valable au niveau de la gestion moteur. Je ne critiquerai pas la partie "plomberie", qui semble correcte. Cela a créer une vague de problèmes incluant l'endommagement de certains moteurs. Tous ont eu des CELs à répétitions. Bref un produit non fini. Il semble que les autres sociétés n'aient pas fait mieux en proposant toujours dela plomberie et jamais une solution complète incluant une gestion efficace et une absence totale de CELs (par uen programmation tip-top de la gestion).
Il y a aussi le problème de la mise au point différente apparemment entre les cartos US et EU qui a poussé les distributeurs européens à arrêter de vendre de tels produits.
Peut-être aussi le rappel de toutes les RX-8 aux USA a-t-il refroidi les clients potentiels, poussant ainsi les concepteurs et distributeurs à jouer la sécurité en arrêtant la vente de ces kits.
J'admire d'autant plus d'Hymee d'avoir eu le courage de ne pas céder à la tentation de s'emparer d'une part du gâteau avec un produit semi-fini. Depuis la fin 2005 on aurait pu distribuer un kit compresseur + tubes + boulons et vous dire : "démerdez-vous avec ça!" , tout en agitant des graphes donnant "+ 200 ch" aux roues... Pas vraiment notre style.
Comme je l'ai déjà dit, si la solution choisie par Hymee n'aboutit pas à un produit efficace, performant et ne provoquant aucun problème (pas de CELs), il n'y aura pas de kit compresseur.
Fabrice