Voitures en vacances à l'étranger !!!

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
YaRiX8

Message par YaRiX8 »

TWIST a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Daff94 a écrit :

Superbe la Renault 12 (ou 16) me souviens pas, j'etais trop petit. Elle est bien entretenu.
Sinon, c'est quoi comme pays avec des plaques sur 4 lettres ? une ile ?

Les iles maurices? :??:

Il n'y a pas plusieurs "iles Maurice", il n'y en a qu'une !! La Perle de l'Ocean Indien ! ;) ;)

Mauricien et fier de l'être :cool: :cool:

Merci pour la précision :merci:

TWIST

Message par TWIST »

eski ou koné én boug ki apelé "DELIOR" ? li fer én challenge loto rallye souvan dans Moris, dépi l'année 2001.
Fawzy mon gran kamarad, mon gagné mo RVR cot li l'anné 1998.
Nou bien content kozé souvent loto SPORT. Dan l'époq là, li gagne én TOYOTA CELICA Turbo, ek ossi MR 2, my second love with my RX 8.

Mo raison pou kité Moris, mo pas kapav dir sur ça forum là.
Mais éne raison bien importan, ki fer moi complètement ékeuré tou ça bannes magouilles dans éne si zoli pays.

For one example, to pa koné éne grand palto ki appelé François DESMARAIS (IBL), li akuzé fo témoinaze dans l'afer "Vanessa LAGESSE"?

About RX 8, li ti facil pou gagné spares parts dans Moris ?
Eski l'imortateur MAZDA korek avec zot ?
Mo rapelé ki pou mo MITSUBISHI RVR, IBL pou pa korek en nou et tozour dénig zot reconditionned cars.

MR 2 et RX 8, mes 2 amours

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
maurice autre ile de reve, j'y suis passer en voyage de noce, il y a deux ans, c'est trés beau, et les morris minor, il y en avait avec des 1600 vtec oui, a 180 a te doubler par la droite( remarque c'est normal il conduise a gauche je suis con des fois)
aller petite foto.
soyer indulgent elles sont pas top
je sais pas mais moi j'aime les iles, je ne comprend pas pourquoi? :D
a plus :salut:

Pièces jointes
une petite vue
une petite vue
PICT0200.JPG (126.05 Kio) Consulté 1107 fois
le morne, en bas de l'ile
le morne, en bas de l'ile
PICT0257.JPG (107.79 Kio) Consulté 1107 fois
Dernière modification par jmi le 23 sept. 2006, 22:26 PM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

re :salut:

Pièces jointes
elle boudhai...
elle boudhai...
PICT0264.JPG (138.74 Kio) Consulté 1105 fois
au jardin de monsieur  poivre
au jardin de monsieur poivre
PICT0217.JPG (134.36 Kio) Consulté 1105 fois
Dernière modification par jmi le 23 sept. 2006, 22:26 PM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

une derniere :salut:
maurice est une iles fantastique ou les gens sont trés gentil, trés cultivé, et sont des dingues en voitures. :salut:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

TWIST a écrit :

eski ou koné én boug ki apelé "DELIOR" ? li fer én challenge loto rallye souvan dans Moris, dépi l'année 2001.
Fawzy mon gran kamarad, mon gagné mo RVR cot li l'anné 1998.
Nou bien content kozé souvent loto SPORT. Dan l'époq là, li gagne én TOYOTA CELICA Turbo, ek ossi MR 2, my second love with my RX 8.

Mo raison pou kité Moris, mo pas kapav dir sur ça forum là.
Mais éne raison bien importan, ki fer moi complètement ékeuré tou ça bannes magouilles dans éne si zoli pays.

For one example, to pa koné éne grand palto ki appelé François DESMARAIS (IBL), li akuzé fo témoinaze dans l'afer "Vanessa LAGESSE"?

About RX 8, li ti facil pou gagné spares parts dans Moris ?
Eski l'imortateur MAZDA korek avec zot ?
Mo rapelé ki pou mo MITSUBISHI RVR, IBL pou pa korek en nou et tozour dénig zot reconditionned cars.

Quoi? :hum:

TWIST

Message par TWIST »

C'est sûr que pour y aller en vacances, c'est super (et encore, ça dépend beaucoup de la période de l'année, l'idéal étant de mi-nov à mi-déc, voire Noël/Nouvel An_mais bonjour les tarifs!_, et dans quelle région de l'ile).

Par contre, pour y vivre (j'y suis resté qd même 10 ans), c'est une autre histoire (scolarité, hôpitaux et soins médicaux, corruption, prisonniers battus à mort en cellule_affaire "KAYA"_, j'en passe et des meilleures, tout ce que l'on ne montre pas aux touristes, en leur disant: regardez de ce côté tous ces palaces, mais surtout pas de l'autre côté de la route....)

Voici ma signature sur un autre forum:

"l'idéal : pouvoir vivre 6 mois en France et 6 mois à Maurice ........si on en a la possibilité ...et les moyens !"

Si, si, ça existe.

TWIST

Message par TWIST »

Heureusement qu'il y a les jolies p'tites mam'zelles créoles pour nous faire danser le SAGA et nous remonter le moral, avec un bon rum-coca.

Image

Photos prises sur la plage de Trou aux Biches, séga typique gratuit tous les mercredis soir devant l'hôtel. C'est là où tu étais jmi ?

jmi

Message par jmi »

bonsoir
non j'etais au morne a l'hotel paradis, trés belle endroit.
je suis entierement d'accord avec toi, maurice est un endroit assez surfait au niveau tourisme, mais j'ai trouvé de la part de quelque mauricien une joie de vicre trés grande. meme si beaucoup vive dans la pauvreté, il ont une richesse de coeur qui m'a beaucoup touche, bien plus qu'a la reunion par exemple.
a plus

TWIST

Message par TWIST »

Tu as bien raison. Bien qu'habitant à Maurice, j'ai fait des contrats d'ingénieur de travaux à la Réunion (pendant un moment, j'étais un des meilleurs clients d' Air Austral et Air Mauritius, l'avion, c'était mon bus du lundi et vendredi, pendant 2-3 ans).
Beaucoup mieux payé qu'à Maurice, mais la Réunion, c'est la France, avec l'"argent-braguette", RMI, etc, et souvent les slogans "Zoreilles dehors", sous-entendu : "en nous laissant ton pognon".

Les Mauriciens sont indépendants depuis 1968, ils se sont retroussés les manches et se sont débrouillés tous seuls. L'ennui, c'est que le progrès ne leur a pas apporté que de bonnes choses, et les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres p'tits créoles de plus en plus pauvres. D'où le refuge dans l'alcool, la drogue et la prostitution enfantile., que l'on ne voit pas qd on y va en vacances 8 ou 10 jours.

Répondre