Ca c'était ma production de 1983 à 1988:
TWIST
- SZYM
Re: Fier d'être nouveau
TWIST a écrit :Bonjour à tous,
je m'appelle Jean-Michel, 59 ans le 27/07 prochain.
Ingénieur des Arts et Métiers, passionné de voitures de sport depuis mes Dinky Toys des années 50, et créateur de voitures TT R/C à l'échelle 1/8 pour compétitions (j'ai appris à les piloter à Michel HOMMEL, J-P BELTOISE et J-P JARRIER....)
Ai possédé :
Honda S 800 (1969)
Bagheera (normale et "S")
Alpine A 310 (4 cylindres 1974)
Chevrolet CAMARO (1977)
Peugeot 504 V6 (1978)
Honda CRX (1988)
Et Toyota MR (1991)pas encore 100 000 bornes.
Actuellement membre du MR2 Owner's club de France (pseudo: TWIST)
Et depuis le 20/06, heureux propriétaire d'une RX 8 192 CV Elégance pack Titaniom gray Cuir noir, plus pratique pour rouler à 3 à 225 km/h !
La Bagheera, j'ai bavé devant, un rêve...tiens ya pas un club???
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
Certainement.
Ma 1ère était jaune,c'était une des 500 premières qui avaient été remises aux concessionnaires aux 24 heures du Mans 1973 (ou 74 ?).
Ma seconde, la "S" 1976 était verte métal avec le toit ouvrant en toile.
Mais celle qui m'a fait baver, c'était la "U8", qui n'a jamais vu le jour (cause 1er choc pétrolier). Dommage.....
Toutes ces Bagheera ont été pondues par un de mes anciens des ARTS ET METIERS, Mr Philippe GUEDON.
J'ai encore beaucoup de documentation sur ces voitures, catalogues, revues techniques, etc...
Après, je suis passé à l'ALPINE A 310 4 cylindres.
MR 2 et RX 8, mes 2 amours
Bienvenu !
J'ai aussi fais du modélisme a l'échelle 1/10 , il y a quelque années mais faute de sous j'ai du arreter , j'allais souvent au circuit de mougin dans la region PACA.
J'ai encore la carcasse de ma kyosho pure ten alpha 3 . ^^
(le petit bout du pot et cassé , mais c'est surtout que les vis qui tenais le moteur on cassé et son rester dans le pas de vis ... impossible a enlever et je pouvais pas refaire le filettage donc , j'ai arreter . )
36 ans d'expérience en voitures R/C, inventeur FRANCAIS d'un best-seller mondial (BULLIT), je connais très bien ce milieu, et ce que tu dis est arrivé (et arrivera encore) à des milliers de débutants, dans toutes les échelles (d'ailleurs, il y en a trop :
1/18, 1/16, 1/12, 1/10, 1/8, 1/7, 1/6, 1/5, 1/4 (ouf), et pour chacune, il y a :
Thermique, et Electrique,
et pour corser le tout :
Tout Terrain et "Piste" (bitume),
chaque constructeur, mais surtout importateur voulant tirer la couvertur à soi ! )
C'est pour ça d'ailleurs que ce marché tourne sur lui-même. Dommage...
J'ai été le 1er à pratiquer la voiture R/C en France (1970) et j'ai créé les courses de voitures TT R/C 1/8 thermique en 1979.
MR 2 et RX 8, mes 2 amours