Top Gear, saison 8 ... they are back !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Luc

Message par Luc »

Benji a écrit :

Pour faire patienter jusqu' à la prochaine série, voici le billet d'humeur mensuel de Jeremy Clarckson :

Clarckson's simple plan
http://www.topgear.com/content/features ... /07/1.html

Purée, je l'avais pas lu encore... J'en ris toujours :lol: :lol:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Aïe, pas glop. :oups:
:svp:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Argh !!! Non !

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ca va un peu mieux :

Richard Hammond hurt in crash
Richard Hammond remains seriously ill in hospital after a crash in a jet-powered car.

The accident happened during filming for the new series of Top Gear at the former RAF airfield in Elvington, near York.

Richard was taken by air ambulance to Leeds General Infirmary's neurological unit. A hospital spokesman said this morning: 'He has seen some improvement overnight, but remains in a serious but stable condition'.

Richard's wife Mindy and their daughters Willow and Isabella are at his bedside. We'll update you on his condition as we find out more, but for now our thoughts are with his family.

Obviously the crash will be fully investigated by the Health and Safety Executive and the BBC.

The BBC said in a statement: 'We are looking into all the factors of this accident and it would be inappropriate to comment further at this stage until we know the full situation'.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

J espere qu'il va s'en tirer sans trop de probleme.
J adore son humour british ds le bon sens du terme :D
Get well Richard mate !!

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Jeremy and James have arrived at Leeds General Infirmary to visit Richard and his family.

Jeremy told TopGear.com: "Richard remains in intensive care. Obviously at this time both he and his family are the most important concerns we have. It must be devastating for his wife Mindy and his two utterly adorable children.

"I would just like to say how heartened Richard will be when I tell him just how many motorists and truck drivers on my way here wound down their windows to say they were rooting for him. Both James and I are looking forward to getting our Hamster back."

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sky News and BBC News report that he was driving a Vampire jet car powered by a Rolls Royce Orpheus Turbo-Jet Engine; the very same car that currently holds the British landspeed record at 300.3mph [5] [6]

According to witnesses, Hammond was completing a final run to collect extra footage for the programme when "One of the parachutes had deployed but it went on to the grass and spun over and over before coming to a rest about 100 yards from us." When rescuers arrived at the car it was upside down and "dug in" to the grass. Rescuers felt a pulse and heard Hammond, who was unconscious, breathing before the car was turned right way up. Hammond was cut free, put in a neck brace and placed on a stretcher before the air ambulance arrived. "He was regaining consciousness at that point and said he had some lower back pain".[7]

ITV News reported that Hammond had broken the British land speed record and was on a last run, filming extra scenes for Top Gear, when the accident took place. Hammond's family are with him, along with doctors, Top Gear representatives who were there when the accident took place, as well as Top Gear co-presenters James May and Jeremy Clarkson who travelled to the Leeds Hospital. Jeremy Clarkson is quoted by the BBC as saying "Both James and I are looking forward to getting our 'hamster' back.", referring to Hammond by his nickname.[8]

Shortly after 11:30pm, Leeds General reported that Hammond's condition was "stable." By 10am, the Hospital reported Hammond was in a serious but stable condition showing "some improvement" overnight.[3]

A quote from Dave Ogden from Event Fire Services, present at the scene of the accident, as broadcast on Sky News that evening: "He was just doing the final run of the day - I don't know quite what happened - but the parachute deployed. There was quite a lot of smoke and the car veered off to the right and on to the grass, and it overturned several times and it came to a halt a couple of hundred yards in front of us."

A web site has been set up for well-wishers enabling them to donate to the Yorkshire Air Ambulance.

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

The cool wall is where Richard and Jeremy place cars according to highly scientific criteria. These criteria are a closely guarded secret but rest assured, they are totally scientific in every way.

Subzero cars
Alfa 156 Facelift
Aston Martin DB9
Caterham R400
Fiat Punto
Ford GT
Ford Street Ka
Land Rover Defender
Mini Cooper S

Cool cars
Alfa 147 & GTA
Alfa GTV
Audi A2
Audi A3
Audi A6
Bentley Continental GT
Citroën Berlingo
Citroën C2 GTR
Citroën C3
Daihatsu Copen
Ferrari Enzo
Fiat Multipla
Ford Focus RS
Ford KA
Holden Monaro
Honda Civic type R
Honda Jazz
Hyundai Coupé ... :cool: :cool:
Jaguar XJ
Jaguar XJR
Koenigsegg
Land Rover
Maserati 4200GT
Mazda MX5
Mazda RX8
:cool: :cool:
Mitsubishi Shogun
Peugeot 206 GTI 180
Renault Clio
Renault Laguna
Renault Megane
Renault Vel Satis
Rolls Royce Phantom
Saab 93
Saab 95
Subaru Forester
Subaru Legacy
Suzuki Liana
VW Golf Mk4
VW Golf R32
VW Phaeton

Uncool cars
BMW 3 SERIES
BMW M3
BMW X5
Bugatti Veyron
Chrysler PT Cruiser
Chrysler Voyager
Citroën C2 Pluriel
Citroën C5
Daihatsu Charade
Fiat Stilo
Ford Fiesta
Ford Focus
Ford Fusion
Ford Galaxy
Hummer
Hyundai Trajet
Kia Sedona
Lamborghini Gallardo
Lexus LX200
Mercedes CLK
Mercedes SL
Mercedes SLK 32 AMG
Mitsubishi Evo 8
Nissan 350Z
Peugeot 807
Porsche 911 Convertible
Porsche 911 Turbo
Porsche Carrera 4
Renault Scenic
Seat Ibiza
Subaru Imprezza STI
Toyota Avensis
Toyota Previa
Vauxhall Astra
Vauxhall Corsa
Vauxhall Signum
Vauxhall Vectra
Volvo S80
Volvo V70
VW Beetle Cabriolet
VW Golf Diesel

Seriously uncool cars
Audi TT
BMW 5 Series
BMW M3 CSL
Megane CC
Peugeot 307 CC
Porsche Carrera 2 Cabriolet
Richard Hammond's Porsche 911 left-hand drive

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je suis vraiment fan de TopGear, mais cette liste est vraiment n'importe quoi :non:

tranquilleachilles

pkoi la Z est mal classé ?!

Je suis fan de top gear aussi, je mattais ca il y a 7 ans qd je vivais en Ecosse, mais a mon sens cela doit etre politisé a fond une telle emission avec une telle audience non ?

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Définir politisé ?

Si tu veux dire qu'ils ne sont pas spécialement objectifs, oui , je suis d'accord.

Et moi ausi, je suis comme Yarix8, fan de leur émission pour le côté show, mais leur liste, c'est du n'importe quoi

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

tranquilleachilles

Pascalito a écrit :

Définir politisé ?

Si tu veux dire qu'ils ne sont pas spécialement objectifs, oui , je suis d'accord.

Et moi ausi, je suis comme Yarix8, fan de leur émission pour le côté show, mais leur liste, c'est du n'importe quoi

A partir du moment ou une emission devient une référence, les enjeux sont important pour les marques. En tant que distributeur de la marque X je n'aimerais pas qu ' on descende en fleche le dernier model de ma gamme, pour lequel j'investis en pub etc... c logique.

A mon avis les marques figurant dans le top de la liste ont du au moins au moins leur offrir des portes clés

:D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Attention, il s'agit du "Cool Wall".
Ca n'a rien à voir avec les performances, ou le prix de la voiture.
Et entre cool et hot, je ne sais pas ce qu'ils considèrent comme le mieux. :D

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Luc

Message par Luc »

Ben comme ils disent, la sélection se fait selon un procédé scientifique et secret :D

Moi je trouve drôle comme classement :)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

tranquilleachilles a écrit :

pkoi la Z est mal classé ?!

Je suis fan de top gear aussi, je mattais ca il y a 7 ans qd je vivais en Ecosse, mais a mon sens cela doit etre politisé a fond une telle emission avec une telle audience non ?

Ben, je trouve justement qu'ils ont les avis les plus objectifs qui soient.
(pas de Pub à la BBC, ca aide à rester indépendant...)

Je n'ai jamais lu un magazine ou vu une emission où on pouvait descendre à ce point des véhicules (ex : la Peugeot 207 "It's Rubbish", l'Audi TT, La clio V6 ou les voitures "CC", la Porshe Cayman), et même des grandes marques (Mercedes en prend souvent pour son grade, BMW est souvent décrit comme une marque pour "suckers", même Ferrari ou Lamborghini se prennent parfois des claques).

Par contre, ils encensent souvent des petites marques ou des modèles méconnus (Mazda RX8, Hyundai Coupé, Subaru Legacy, Mazda 6, Ford Mondeo, Toyota Pickup,...)

Je les trouve en tout cas nettement plus indépendants que de nombreux "grands" journaux Belges ou Français (où on n'ose pas trop toucher aux marques européennes because contrat de pub)

Tsar

Message par Tsar »

une M3 CSL dans les seriously uncool cars, je suis shocked :oh:

je pense qu'ils disent ça car ils auraient préféré que BMW développe un "vrai coupé sport" autre qu'avec la caisse d'une série 3, et sûrement que le moteur aurait mérité plus de puissance ainsi qu'un châssis encore plus abouti pour se différencier de la M3 de base...

mais quand même, casser une des mes voitures de rêves comme ça... :p

heureusement qu'ils se rattrapent en disant " the Rx8 is the best car i have ever driven this year".... "except on wet road" , ils ont vraiment bien ensensé la 8 sauf le petit présentateur (entre la vie et la mort le pauvre) qui disait qu elle faisait tapette face à une 350 Z.... :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

une M3 CSL dans les seriously uncool cars, je suis shocked :oh:

C'est à cause des règles "étranges" du "cool wall".

Ca n'implique pas que la voiture soit bonne ou mauvaise (on trouve des voitures pourries en "subzéro", mais plutôt au fait que les gens qui te voient rouler dans cette voiture aient envie de devenir ton ami ou te détestent au premier regard (ce qui est le cas de la plupart des conducteurs de porsche/ferrari ou BMW) ;)

Jeremy appelle cela le "Christine Scott-Thomas test".
Est-ce que la dame vous trouvera séduisant dans cette voiture, où est-ce que tu passeras pour un gros kéké immature et frimeur ? :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Richard 'making progress'
Richard is out of intensive care and doctors say he's making "satisfactory progress".

He remains in a serious but stable condition overnight after his crash in a jet-powered car.

Doctors at Leeds General Infirmary said they are 'reasonably optimistic' that he will make a good recovery.

News continues to emerge from the hospital where Richard's wife Mindy and their daughters Willow and Isabella are at his bedside.

We have received well over 11,000 emails since the accident from Top Gear readers wishing Richard well - and the inbox is growing as each second ticks by.

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

Ca n'implique pas que la voiture soit bonne ou mauvaise (on trouve des voitures pourries en "subzéro", mais plutôt au fait que les gens qui te voient rouler dans cette voiture aient envie de devenir ton ami ou te détestent au premier regard (ce qui est le cas de la plupart des conducteurs de porsche/ferrari ou BMW) ;)

autant rouler en BMW ou Porsche provoquant des réactions ne m'étonne pas (malheureusement car chacun a sa vision du plaisir de conduire, ce n'est pas que pour frimer) mais renier des Ferrari là quand même !!

une époque est donc révolue d'après top gear, car auparavant la vision d'une ferrari suscitait le rêve et l'admiration et aujourd'hui uniquement le "fric" et la "frime"...

(tu me diras, en voyant certaines vidéos de gros beaufs parvenus ayant fait fortune avec des conneries, la réaction ne m'étonne guère SAUF que dans la vie chacun a droit a son moment de gloire donc je les admire quand même d'avoir été plus intelligents que les autres; et quant aux fils à papa et bien tant mieux pour eux, on a qu'une vie !)

ce monde est devenu bien pathétique quand même :p

vive la Rx8, voiture de passionnés friqués ou pas friqués !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Il n'y a pas de Ferrari dans les 'uncool car'. ;)
Il y a bien la Bugatti Veyron (je n'aime vraiment pas), et la Lambo Gallardo. Mais bon, ce ne sont pas mes préférées non-plus. :siffler:

Répondre