Bonjour à tous,
Je suis du Canada ( Québec). Je viens de parcourir votre site, il est très intéressant.
Je suis aussi propriétaire d'une RX8 2004 et je suis très satisfait de mon boilde... aucun probl`me à date, 32 000 Km
Je ne sais pas si la nouvelle c'est répandue de votre coté..! Mazda ( Amérique du Nord ) a annoncé le 24 août dernier le rappel volontaire de toutes les Mazda RX8 pour un problème majeur relatif à l'étanchéité (fuite d'huile majeur) entre les rotors et le carter causant des problèmes sérieux au catalyseur et au moteur lui même.
Mazda remplacera le moteur AU COMPLET si il a échoué à un test précis d'étanchéité. De plus certaines vérifications seront faites au démarreur ainsi qu' à la batterie jugée pas assez puissante pour soutenir les démarrages difficiles et parfois long..!. Mazda promet un service de grande classe à tous les propriétaires de RX8. Un programme d'extension de garantie a été mis sur pieds soit 5 ans - 100 000 KM pour le groupe moto-propulseur. Tous les propriétaires de RX8 seront contactés dans les prochaines semaines pour se présenter à ce test.
Toute une nouvelle..! La réputation du moteur rotatif Wankel va en prendre tout un coup..!
Voir pour plus de détailssur ce site;
http://www.topix.net/autos/mazda-rx-8