Si vous aimez le monde de l'infiniment petit, voici comment un Lymphocyte (globule blanc) est ralenti dans un vaisseau sanguin et pénètre dans les tissus après avoir reconnu les récepteurs de surfaces (qui "donnent l'adresse" du tissus qu'il traverse et s'il y a une infection ou pas à cet endroit)
[VIDEO]La science en action
[VIDEO]La science en action
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est super syma
par contre kje deplace dans blabla, car ca n'a rien a voir avec les 8
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
- Tertou
- Modérateur
C'est quoi ce petit tracteur qui trimballe la grosse baleine.
Ca me paraît un peu farfelu...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :C'est quoi ce petit tracteur qui trimballe la grosse baleine.
Ca me paraît un peu farfelu...
Non, c'est assez correct. C'est une vésicule de transport qui circule sur un filament d'actine.
On voit également la création d'une protéine via un ribosome (les espèces de patates attachées à un fil circulaire, qui est de l'ADN)
On voit aussi la destruction des filaments d'actine (les espèces de cables qui explosent en morceaux) afin de rendre le lymphocyte plus flexible afin de lui permettre de se glisser entre 2 cellules.
Toutes les séquences sont très vraisemblables, et je pense même me souvenir du nom et de l'activité de la plupart des protéines mises en scènes.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Tertou
- Modérateur
Benji a écrit :On voit également la création d'une protéine via un ribosome (les espèces de patates attachées à un fil circulaire, qui est de l'ADN)
Ouais, ça je l'avais repéré quand-même.
Et c'est de l'ARN...
Fascinant en-tout-cas. Je l'ai regardé au moins 10 fois.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)