el_che a écrit :Bonjour à tous!
Voilà je débarque sur ce forum je suis nouveau, c'est la voiture que j'ai essayé l'autre jour qui m'a amené sur ce site c'est cette rx-8 que je ne connais presque pas mais qui m'a déja séduit!
En effet, j'aimerais changer de véhicule, ma voiture : une Audi S4 bi-turbo.
J'ai flashé sur cette rx-8
, seulement voilà, je ne connais pas grand chose sur ce modèle si ce n'est que j'la trouve extrêmement performante et belle.
Voilà alors si vous avez des informations, des précisions sur la rx-8 merci de m'en faire part, pour que j'en connaisse plus.
En particulier j'aurais aimé savoir si ce moteur RENESIS est un moteur fiable, solide? Est-qu'il y a des personne qui ont eu des problèmes avec ce moteur?
Merci pour toute vos informations!
Salut el-che,
Avanr de passer à la Mazda RX-8, j'ai eu de nombreuses Audi, notamment une Audi S2 Avant de 1993. Ma dernière voiture était une A4 V6 Quattro.
En compétition avec la RX-8, au moment de l'achat, j'avais considéré, outre une BMW Coupé 6-cylindres, une Audi S4 V6. J'ai même efectué un essai d'un modèle de kilométrage faible (60000km) mais je nai pas été fort impressionné par le moteur, et encore moins par l'intérieur (qui était identique, bois y compris, à mon A4. En ce qui concerne les perfs, j'avais vraiment l'impression de rouler dans une über-TDi plutôt que dans une sportive. Lourde en plus.
Bref, les sensations de la RX-8 sont beaucoup plus proche que ce que donnait la Boxtser de mon épouse revendue depuis longtemps (car 2 places only).
En ce qui concerne le passage d'Audi à Mazda, tu noteras, malgré l'intérieur très correct (et très dynamique) de la RX-8, que la finition n'atteint pas le niveau de l'Allemande. C'est le seul point qui pourrait te heurter, mais ce point est LARGEMENT compensé par le réel plaisir de conduire, qu'AUCUNE Audi disponible sur le marché, en neuf ou en occase, ne pourra jamais procurer. Cette compensation était aussi de mise dans la Boxster sus-nommée, un modèle de 1997 dont l'intérieur était probablement réalisé en plastic recyclé à partir de bouteilles de Vittel, et donc plus "Clio" que "Cayman".
Tu vas aussi perdre tout couple moteur. Fini de traverser une ville en 3ème sur le couple. Va falloir mouliner maintenant, comme sur une BMW 320i 6-cyl. , mais ça fait intégralement partie de l'expérience et du plaisir.
Fabrice