Et Suzuki en 2008...
Pirelli jette l'éponge.
J'adore le WRC, mais là j'avoue que je décroche un peu...
Heureusement qu'il y a François Duval pour faire le spectacle.
Actualité sportive
Booooouuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Ferrari Schumacher
FIA
La FIA fait tout pour que Schumacher remporte le titre
Imcroyable ce qu'il s'est passé hier pénaliser Alonso pour avoir bloqué Massa, alors que celui ci était 400m metres derrière l'espagnol
C'est plus du sport là, mais de la politique, Ferrari et Schumacher doivent gagner à tout prix
Perso, je suis pas fan ni de Schumacher ni d'Alonso mais j'aimerais voir le meilleur gagné et pas celui que la FIA veut voir gagné
Vais même pas regarder le Grand Prix, vais faire un tour en Tuscani
Pas content le coupefx
Bonne nouvelle en revenant de ma belle et longue promenade
M. Schumacher part à la retraite
Sans doute un grand pilote, mais que j'ai jamais pu blairer, à cause de son manque de fair play
La façon dont il traité ses coéquipiers qui devaient toujours laisser passer Monsieur Schumacher et le laisser gagner
Et puis, il y a eu les fois ou il n'a pas hésiter a sortir ou essayer de sortir ses adverssaires de la piste pour gagner le titre une fois ça a marché (face à D. Hill) la deuxième fois (face à J. Villeneuve) il l'a eu dans le c**
Sans oublier la quali à Monaco cette année et d'autres épisodes
Bon, ça se vois pas trop mais en fait j'aime pas du tout Schumacher
De toute façon c'est Tiago Monteiro le meilleur
L'année prochaine faut voir, en effet Alonso risque de se casser les dents chez Mclaren
Chez Ferrari il y a le départ de Schumacher mais aussi de Ross Brawn et peut être même Jean Todt, donc va falloir tout réorganiser la dedans
Chez Renault, bein faut voir si Kovalainen confirme le bien que l'on pense de lui, si ce n'est pas la cas Renault sera en galere, car Fisichella a déjà prouvé qu'il n'est pas assez bon pour se battre pour le titre
Toyota et Honda bein, faudrai vraiment un gros pas en avant et les deux écuries ont du mal à arriver au top, à voir
Williams n'as pas d'argent
La surprise pourrait venir de chez Red Bull avec la toute nouvelle monoplace dessinée par Adrian Newey
Mais sinon, bein il reste encore le championnat 2006 à terminer et comme les choses sont maintenant, je pense que Schumacher va quitter la F1 avec un 8e titre dans la poche, car il a la meilleure voiture et en plus la FIA de son côté
- raspoutine
- Modérateur
Motocross des nations :
Les américains s’imposent sans gagner
MX GP - Matterley Basin
L soixantième Motocross des Nations aura tenu toutes ses promesses. L’équipe américaine, victorieuse l’an passé à Ernée, s’est de nouveau imposé au général mais sans avoir remporté la moindre manche. La Belgique emmenée par un grand Stefan Everts se classe seconde devant la Nouvelle Zélande. Les pilotes français, qui étaient pourtant capables de monter sur le podium final, ont trop souvent goûté la terre de Matterley Basin pour pouvoir espérer un bon résultat.
Le team américain est venu, a vu et a vaincu ! C’est grâce à une course d’équipe où chaque pilote aura tenu bon durant les trois manches sans commettre la faute de trop qui aurait pu leur coûter la première place. Seulement la victoire du team US n’aura pas été aussi nette que l’an passé. En prenant les résultats individuellement, James Stewart, comme Ivan Tedesco, comme Ryan Villopoto auront tous trois été battus dans chacune des manches. Mais le Motocross des Nations est bel et bien une épreuve à part et seul le résultat global du team compte.
Deux fois second, James Stewart n’a pas démérité. Victime d’une chute dès le début de la première manche, il va remonter rapidement sur sa moto pour revenir comme un avion jusqu’à la seconde place. En deuxième manche, il ne va pas commettre d’erreur mais buter sur un solide Stefan Everts. Ryan Villopoto, le pilote MX2 du team, va impressionner par sa résistance et sa vitesse. Il remporte d’ailleurs le classement individuel de la catégorie MX2. Enfin Ivan Tedesco, qui a été appelé au dernier moment en remplacement de Carmichael, a connu plus de difficultés que ses deux compatriotes. Tout d’abord chahuté par les jeunes du MX2 en première manche, il ne sera ensuite jamais dans le coup en seconde manche où il se classe neuvième.
Les Belges, second de l’épreuve, ont pu compter sur un Stefan Everts royale sur les terres britanniques. Tombeur de James Stewart en première manche puis en seconde manche au terme d’une bagarre hallucinante où les deux pilotes font se passer et se repasser plusieurs fois dans la manche. Stefan Everts sera finalement le plus fort. L’autre homme fort de ce team est bien entendu Steve Ramon. Auteur de départs moyens, il va à chaque fois remonter sur les hommes de têtes pour se classer quatrième puis cinquième. Kevin Strijbos, le troisième homme de ce team, aura pas mal galéré au guidon d’une 250 qu’il ne connait pas.
A la troisième place on retrouve un team Néo Zélandais emmené par Ben Townley et Josh Coppins, qui auront été les deux principaux artisans de ce résultat. Mais cette dernière place sur le podium s’est jouée de peu puisque les italiens se classent quatrième avec seulement deux points de retard sur les kiwis.
Que dire du team français qui termine cinquième au classement par nation. Trop de chutes les auront écartés du podium. Sébastien Pourcel (deux fois), Yves Demaria (deux fois) et Christophe Pourcel (une fois) auront tous gouté la terre de Matterley Basin. Christophe Pourcel aura été le meilleur performer de la délégation tricolore. Quatrième de la première manche, il va ensuite chuter en seconde manche alors qu’il pointait deuxième à quelques mètres du leader Ivan Tedesco. Christophe terminera courageusement la course avec un doigt luxé. Sébastien Pourcel va quant à lui partir à la faute dès le premier tour de la première manche. Prit dans un accrochage provoqué par Billy MacKenzie, Seb ne pourra éviter la chute. La seconde manche sera beaucoup mieux pour lui puisqu’il aura longtemps été dans le wagon de tête pour finalement se classer septième. Yves Demaria espérait beaucoup de ce Motocross des Nations après sa contre-performance du GP de France. Malheureusement il va chuter par deux fois en première manche puis être victime d’un mauvais départ en seconde.
Cette année encore le MXDN a offert de grands moments de motocross. On retiendra surtout la magnifique bagarre que nous auront offert Stefan Everts et James Stewart lors de l’ultime manche de la journée. L’autre grand moment de ce week-end revient à Antonio Cairoli qui aura réalisé une seconde manche d’anthologie ! En effet, il va passer ses adversaires un à un (Townley, Pourcel, Rattray, Villopoto et Tedesco !) pour remporter la manche à la plus grande joie des italiens présents au bord du circuit.
L’année prochaine, le Motocross des Nations se déroulera à Budds Creek aux USA. Ricky Carmichael a annoncé ce week-end que cette épreuve était déjà sur son calendrier de la saison 2007.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)