Bonjour a tous,en partant en vacances a langon dans le 33,j ai reussi a faire descendre ma consomation a 9.6 de moyenne.C est la premiere fois que je descend si bas et je pense que sa viens de l essence utiliser du sp98 ultimate de chez bp.Qu en pensez vous?
ma consomation avec de la bp ultimate
- raspoutine
- Modérateur
- Tertou
- Modérateur
raspoutine a écrit :^^ Tu ne serais pas en train de comparer un plein d'autoroute à 130 km/h avec tes trajets habituels dans les embout's parisiens??
Oui, je verrais plutôt ça aussi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
raspoutine a écrit :^^ Tu ne serais pas en train de comparer un plein d'autoroute à 130 km/h avec tes trajets habituels dans les embout's parisiens??
F
Moi perso meme sur autoroute à 130 km/h, je ne descends pas en dessous de 11 litres....
pourtout je roule au régulateur mais avec du SP95
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
Non mon trajet n etait pas exclusivement sur autoroute. De plus ct mon deuxieme plein donc j'ai aussi fait des trajet cours,et quelque bonne acceleration.Je n est plus l occasion de réessayer car chez moi pas de bp mais total aves exellium et shell v power.Pour le depart le plein etait de la total conso moyenne avant ravitaillement 10.3.
- raspoutine
- Modérateur
renesis55 a écrit :Non mon trajet n etait pas exclusivement sur autoroute. De plus ct mon deuxieme plein donc j'ai aussi fait des trajet cours,et quelque bonne acceleration.Je n est plus l occasion de réessayer car chez moi pas de bp mais total aves exellium et shell v power.Pour le depart le plein etait de la total conso moyenne avant ravitaillement 10.3.
OK, alors autre question, cooment effectues-tu tes mesures (qté, distance) et ton calcul?
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
c'est quelque chose que j'avais constaté : une baisse de la conso assez significative avec la BP ultimate : j'avais fait les calculs sur le forum, et je trouvais le bilan "rentable" (pas financièrement, mais plutôt "temporellement")... et surtout, ce gain était stable dans la durée puisque j'ai roulé à l'ultimate plusieurs pleins de suite vu que la station était à proximité de chez moi et pratiquait un prix raisonnable... depuis que je suis vers Genève, je ne roule plus avec (je n'en ai pas trouvé sur mon parcours et je ne vais pas faire un détour pour ça non plus) et ma conso est remontée (jamais en dessous de 13 l/100km en moyenne "normale" soit un petit litre de plus qu'avec le carburant BP). J'ai observé un gain également avec mon TT.
impression ou réalité en tous les cas, avec ce carburant, j'arrivais régilèrement à afficher 450 voir 500 km sur le compteur avant d'attaquer la réserve
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]