Hier matin, quand je me suis levè après une nuit plus que moyenne (sûrement trop impatient de récupérer ma voiture), j'ai commencé a ressentir un stress, j'avais le coeur qui montait dans les tours et ma copine qui me disait calme toi ce n'est qu'une voiture!!!! Et là, je lui met un coup de boule à la Zidane, non mais "ce n'est qu'une voiture" franchement...
Nous avons donc pris la route direction le garage st Pierre à Etampes et à mon arrivée, elle trônait fièrement près de l'entrée, ni une ni deux je me jette dessus, je l'embrasse car d'ici 5 minutes (après avoir laissé mon chèque ) elle sera à moi.
Je fais connaissance avec le concessionnaire et c'est partit pour une visite guidée de la bête. Il m'a bien tout expliqué en détail (la RX7 exposée dans son garage c'est la sienne) et les précautions à prendre : laisser le moteur tourné un peu si je veux juste déplacer la voiture de quelques mètres sinon elle risque de se noyer...
Puis après dépôt du chèque et prise des papiers, je m'installe fièrement au volant, je la met en route et je savoure ces instants. Comme je le précisais au concessionnaire, c'est la 1ère fois de ma vie que j'achète une voiture, il m'a dit que pour un 1er achat c'était pas mal.
En effet, je possède une Supercinq que mes parents m'avaient acheter d'occasion il y a 14 ans lorsque j'ai eu mon Bac : 60000km et 20000francs.
Puis la réserve étant allumée, il me conseille de m'arrêter juste à 1 km faire le plein dans la station, j'ai mis 54l il en restait donc encore un peu. C'était mon 1er plein et sûrement pas le dernier
Enfin direction Trappes à 60 km d'Etampes et là j'ai pris tout mon temps, je me suis fait doubler par tout le monde mais je m'en fichais, je voulais savourer et j'ai savouré.
J'ai pas dépassé le 90-100km/h et ma copine suivait derrière avec sa Xantia.
1ères impressions :
- effectivement, on est dans un autre monde dans cette magnifique auto, cela dépasse tout le reste,
- Tenue de route en conduite soutenue : j'imagine qu'elle est extra mais on verra plus tard,
- Quelques difficultés pour le passage des vitesses, passage de 6ème en 3ème... il va falloir que je m'habitue, c'est très court.
- le plaisir de conduire est présent on a envie de rouler tout le temps sans jamais s'arrêter,
- le regard des gens est tout aussi sympa, elle est tellement originale cette RX8...
Bref, c'est génial
Il va juste falloir que je repasse au garage, car il a oublié de me laisser le KIT d'urgence en cas de crevaison, la petite valisette est restée à la concession : pas grave cela me fera 120 km à faire
Voilà, voilà...