Mes premiers KM en RX8

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
andromède

Mes premiers KM en RX8

Message par andromède »

Hier matin, quand je me suis levè après une nuit plus que moyenne (sûrement trop impatient de récupérer ma voiture), j'ai commencé a ressentir un stress, j'avais le coeur qui montait dans les tours et ma copine qui me disait calme toi ce n'est qu'une voiture!!!! Et là, je lui met un coup de boule à la Zidane, non mais "ce n'est qu'une voiture" franchement... :p

Nous avons donc pris la route direction le garage st Pierre à Etampes et à mon arrivée, elle trônait fièrement près de l'entrée, ni une ni deux je me jette dessus, je l'embrasse car d'ici 5 minutes (après avoir laissé mon chèque :( ) elle sera à moi.

Je fais connaissance avec le concessionnaire et c'est partit pour une visite guidée de la bête. Il m'a bien tout expliqué en détail (la RX7 exposée dans son garage c'est la sienne) et les précautions à prendre : laisser le moteur tourné un peu si je veux juste déplacer la voiture de quelques mètres sinon elle risque de se noyer...

Puis après dépôt du chèque et prise des papiers, je m'installe fièrement au volant, je la met en route et je savoure ces instants. Comme je le précisais au concessionnaire, c'est la 1ère fois de ma vie que j'achète une voiture, il m'a dit que pour un 1er achat c'était pas mal.
En effet, je possède une Supercinq :siffler: que mes parents m'avaient acheter d'occasion il y a 14 ans lorsque j'ai eu mon Bac : 60000km et 20000francs.

Puis la réserve étant allumée, il me conseille de m'arrêter juste à 1 km faire le plein dans la station, j'ai mis 54l il en restait donc encore un peu. C'était mon 1er plein et sûrement pas le dernier :D

Enfin direction Trappes à 60 km d'Etampes et là j'ai pris tout mon temps, je me suis fait doubler par tout le monde mais je m'en fichais, je voulais savourer et j'ai savouré.
J'ai pas dépassé le 90-100km/h et ma copine suivait derrière avec sa Xantia.

1ères impressions :

• effectivement, on est dans un autre monde dans cette magnifique auto, cela dépasse tout le reste,
  • Tenue de route en conduite soutenue : j'imagine qu'elle est extra mais on verra plus tard,
  • Quelques difficultés pour le passage des vitesses, passage de 6ème en 3ème... il va falloir que je m'habitue, c'est très court.
  • le plaisir de conduire est présent on a envie de rouler tout le temps sans jamais s'arrêter,
  • le regard des gens est tout aussi sympa, elle est tellement originale cette RX8...

Bref, c'est génial :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Il va juste falloir que je repasse au garage, car il a oublié de me laisser le KIT d'urgence en cas de crevaison, la petite valisette est restée à la concession : pas grave cela me fera 120 km à faire :D

Voilà, voilà... :)

chvial

Message par chvial »

Bienvenu dans le monde des gag du rotatif!

D'après mes echos, bon garage Etampes!

Tu nous ferais des photos?

A+

Bonne route

Christophe

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Heureux pour toi, tu va voir la 8 c'est que du plaisir, sinon t'a pas dépassé 90/100 km/h et t'a roulé en 6 ca doit pas tourner asser vite sur ce rapport.

Pour la valisette, idem, j'arrive chez moi, je bouquine le manuel et je découvre qu'il manque le kit... bon je n'était qu'a 10 km, mais le gag c'est que j'ai réussi a oublier les clefs dans le coffre avec les portes verouillées en rangeant la valisette apres l'avoir récupérée chez Mazda :oups:

Bonne route :cool: et amusez vous bien avec.

Kerotan

Message par Kerotan »

en meme tps elle est en rodage donc pas plus mal non? :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bienvenue dans le monde du rotatif :cool: :clap: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

BB 59

Re: Mes premiers KM en RX8

Message par BB 59 »

andromède a écrit :

Bref, c'est génial :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Bienvenue dans le monde des rotors. C'est génial : tu commences seulement à te le dire, tu verras, au plus tu roules au plus c'est génial :drive: :clap:

Une petite photo ?

Image

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Bienvenue à toi !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

roadrunner

Message par roadrunner »

genial , tu n a pas fini de trouver des excuses pour aller rouler , la valise tu la oublié expres non ? :??:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

andromède

Message par andromède »

roadrunner a écrit :

genial , tu n a pas fini de trouver des excuses pour aller rouler , la valise tu la oublié expres non ? :??:

ben.... ouais :D

andromède

Re: Mes premiers KM en RX8

Message par andromède »

BB 59 a écrit :

Une petite photo ?

OK j'en prendrais quelques unes cette semaine.

Pour l'historique de cette voiture, son ancien propriétaire faisait des allers retour fréquents en Europe du Nord (d'où le kilométrage en si peu de temps) mais il a du la vendre car il est partit vivre (et travailler) au Quatar (au début je croyais que c'était Dakar)...

Dom

Message par Dom »

Trés bon résumé de ta réception de la 8... :clap:
Tu vas voir, on devient vite gaga. :fou:
:??: Quoique tu as l'air déjà pas mal contaminé ! :D

Répondre