Tertou a écrit :Tu aurais du me voir ce lundi à Francorchamps.
J'aurai bien aimé.
Mais bon.. plus tu montes en taille et plus vite tu finis comme les Porsches...
f1clc a écrit :Mais bon.. plus tu montes en taille et plus vite tu finis comme les Porsches...
![]()
Pas avec une RX-8. Pas assez de couple aux roues.
Là où la GT2 s'est crashé, je passais toujours à fond...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
NATHAN a écrit :Perso je suis 100% d 'accord avec l 'analyse de Speedom concernant les avantages des 235/40/18. C 'est vrai que ça tire un poil court mais c 'est presque dans la tolérance, alors
![]()
Nathan
Mais les 245/40R18 sont parfaitement tolérés et tirent un petit poil plus courts aussi ! ( - 1% )
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
NATHAN a écrit :Perso je suis 100% d 'accord avec l 'analyse de Speedom concernant les avantages des 235/40/18. C 'est vrai que ça tire un poil court mais c 'est presque dans la tolérance, alors
![]()
Personnellement, je n'ai pas relevé de différence flagrante.
Chez nous on a des radars informatifs qui te signalent ta vitesse (et te remercient si tu ne vas pas trop vite).
Et bien, que ce soit avec les Bridge 225x45R18 ou avec les Michelin 235x40R18, je suis toujours à 76 au compteur lorsqu'ils me mesurent à 70 km/h...
Comme dit Pedro, comme le 235 est un peu plus pincé dans la jante (qui ne fait que 8" de large), la circonférence est presque la même que celle des 225. Surtout que je les gonfle bien, 2.5 au lieu de 2.2.
En tout cas, s'il y avait 2% de différence, je devrais bien avoir 1 km/h de différence au compteur, non ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
20 mm de plus sur la même jante ça fait beaucoup non ?
Le pneu n 'est il pas trop pincé sur la jante d 'origine ?
Autrement le fait de tirer un peu plus court je trouve génial, surtout que je viens d 'une petite virée en montagne où j 'étais jamais plus qu 'en 3 ème , gagner un peu de RPM pour être sur la bonne plage (+ de 5000 trm), je dis yes
Nathan
Si tu as la même vitesse au même régime alors c 'est presque pareil, peut être faudrait il essayer à des vitesses vraiment plus radipes pour obtenir une différence, ou bien
En tout cas il me plaise bien tes F1 GS 3 j ' aurais certainement les mêmes dans ta dimension, dit nous tout sur tes premières impressions
Nathan
Tertou a écrit :Personnellement, je n'ai pas relevé de différence flagrante.
Chez nous on a des radars informatifs qui te signalent ta vitesse (et te remercient si tu ne vas pas trop vite).
Et bien, que ce soit avec les Bridge 225x45R18 ou avec les Michelin 235x40R18, je suis toujours à 76 au compteur lorsqu'ils me mesurent à 70 km/h...
Curieux, ça.
Quant à la vitesse, je suis à 134 compteur pour 130 réels, ce qui est très peu... ( RE-040 en 225 )
NATHAN a écrit :20 mm de plus sur la même jante ça fait beaucoup non
?
Le pneu n 'est il pas trop pincé sur la jante d 'origine?
Je me souviens qu'un américain avait monté des 275 sur les jantes d'origine.... bon évidemment, c'est un peu exagéré quand même...
@ NATHAN
J'ai déjà roulé avec 235 x 35 x19 devant et 255 x 35 x19 arrière
J'ai un copain que roule avec 245 x 40 x 18 (2x)
Et maintenant je roule avec 235 x 35 x 19 devant et 245 x 35 x 19 arrière
Je peux te dire seulement ça : ils sont magnifiques niveaux look...magnifiques sur le sec...magnifiques sur la pluie...
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
NATHAN a écrit :Si tu as la même vitesse au même régime alors c 'est presque pareil, peut être faudrait il essayer à des vitesses vraiment plus radipes pour obtenir une différence, ou bien
En tout cas il me plaise bien tes F1 GS 3 j ' aurais certainement les mêmes dans ta dimension, dit nous tout sur tes premières impressions
Nathan
Je vais au Nurbürgring du 29 septembre au 2 octobre soit 1900 kms de routes diverses et variées ( pas d'autoroutes j'en mange assez la semaine ) + des tours de Nordschleife.....
Donc ce sera un bon test !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr