Citroën 206

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Citroën 206

Message par Phoenix »

Qu'en pensez-vous ?

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060 ... efault.asp

A priori, c'est juste pour la Chine...

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:??: C'est pas cela qu'on appelle un "hybride" ?... (généralement stérile, en plus.) :D

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouaip, ils font ca parce que "Citroën a une meilleure image en Chine que Peugeot". Pitain, qu'est ce que ca doit être... :D

Sinon, je me rappelle qu'un ami américain avait failli s'étrangler quand il s'était rendu compte que la plupart des marques General Motors étaient vendues en europe sous le badge Chrysler (Dodge viper => Chrysler viper) qui est la marque "basique" de GM aux USA, et de plus généralement vendues dans des garages "Opel" (ce qui passe pour lui comme pour vendre une Audi A8 dans un garage Skoda). :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

En même temps comme je trouve le design actuel de l'une et de l'autre marque à chier, le résultat est sans surprise....................;

Au suivant.

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

chvial a écrit :

En même temps comme je trouve le design actuel de l'une et de l'autre marque à chier, le résultat est sans surprise....................;

Au suivant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

chvial a écrit :

En même temps comme je trouve le design actuel de l'une et de l'autre marque à chier, le résultat est sans surprise....................;

Au suivant.

+1

En plus, comme on dit, on fait pas d'un âne un cheval de course... :siffler:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

Benji a écrit :

(ce qui passe pour lui comme pour vendre une Audi A8 dans un garage Skoda). :D

Hééé c'est une attaque personnelle, tu veux te battre :p :oups: :non:

Je plaisante bien sûr :merci: :yeah:

Sache que maintenant, au sein du groupe VW, Skoda se place au dessus de Seat, aussi bien niveau finition qu'en gamme.

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

MILKSHAKER a écrit :

Sache que maintenant, au sein du groupe VW, Skoda se place au dessus de Seat, aussi bien niveau finition qu'en gamme.

Je suis le premier à le dire.
De même que pour moi, Opel est meilleur que Crysler (de peu). :D

Mais bon, l'image fait tout.

C'est l'image qui fait qu'Audi arrive à vendre un bête break 2l diesel à 50.000euros (A6), alors que la concurrence (plus puissante, plus fiable, mieux équipée...) est à 25.000-30.000max (Honda Accord :love:, Toyota Avensis,...) .

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Benji a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

Sache que maintenant, au sein du groupe VW, Skoda se place au dessus de Seat, aussi bien niveau finition qu'en gamme.

Je suis le premier à le dire.
De même que pour moi, Opel est meilleur que Crysler (de peu). :D

Mais bon, l'image fait tout.

C'est l'image qui fait qu'Audi arrive à vendre un bête break 2l diesel à 50.000euros (A6), alors que la concurrence (plus puissante, plus fiable, mieux équipée...) est à 25.000-30.000max (Honda Accord :love:, Toyota Avensis,...) .

Benji, tu mets l'A6 au niveau de l'Avensis ou de l'Accord ... c'est plutot du gabarit de A4 (segment de marché), non ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Oui, je dirais aussi que c'est l'A4 qui est en compétition avec l'Accord et l'Avensis, même si l'Accord break est un vrai corbillard point de vue taille.

En parlant de Citron, ils vont sortir la C4 Picasso. Je me demande si elle sera construite à Genk (Belgique) aux côtés des S-Max et Galaxy :D . Apparemment, la joint-venture Ford-PSA sur les moteurs diesel a des effets secondaires... ;) .

Pièces jointes
séparés à la naissance?
séparés à la naissance?
citC4Pic.jpg (30.17 Kio) Consulté 1950 fois
j'étais là d'abord!
j'étais là d'abord!
ford-galaxy-1big.jpg (35.5 Kio) Consulté 1950 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

C'est vrai qu'Audi fait payer le prestige (comme VW d'ailleurs...), mais tu en as aussi pour ton argent coté finition !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

MILKSHAKER a écrit :

C'est vrai qu'Audi fait payer le prestige (comme VW d'ailleurs...), mais tu en as aussi pour ton argent coté finition !

À condition de prendre l'option "vitres électriques" sur une A4 à 40'000 ! Hum... hum... :hum: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

Nimps... :D

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Daff94 a écrit :

Benji, tu mets l'A6 au niveau de l'Avensis ou de l'Accord ... c'est plutot du gabarit de A4 (segment de marché), non ?

Ben non. L'A4 ce n'est qu'une Golf Break finalement. (sisi).

Les dimensions extérieures sont relativement similaires (même si Audi "Gonfle" ses chiffres avec des pare chocs proéminents et autres extensions de carrosserie), et les dimensions intéreirues sont encore plus proches (je n'ai pu trouver de chiffres clairs et comparables à ce niveau)

___________Audi A6_______Honda Accord
Longueur
_4916_________4750
Largeur
__2016_________1760
Hauteur
__1459_________1470
Empattement
2843___________2720
Voies AV/AR
1612/1618__________1515/1530

(Bon, j'ai essayé de mettre ca en forme sans y arrriver).

Dernière modification par Benji le 01 sept. 2006, 11:21 AM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

MILKSHAKER a écrit :

C'est vrai qu'Audi fait payer le prestige (comme VW d'ailleurs...), mais tu en as aussi pour ton argent coté finition !

Oui, il le fait payer trop cher à mon avis. Nous avons eu, avec mon épouse, 6 Audi au total, dont 2 neuves (je n'ai eu que des occases). A part la finition, Audi n'a rien a offrir de plus que certaines autres marques. La fiabilité est moyenne et leurs diesels 4 cylindres sont monstrueusement bruyants par exemple. Lexus est plus proche de ce que j'attends d'une voiture de haut de gamme. La finition est également exemplaire.
En ce qui concerne VW, je ne comprends toujours pas ce qui a pris à cette marque de penser qu'elle pouvait se créer un marché dans le rang des premium. L'image de VW, cela restera avant tout une Golf TDi avec des sièges en tissu et des jantes tôlées. La concurrence de VW, c'est Peugeot, Renault, Toyota et Hyundai, pas BMW et Mercedes...

Pour moi, les marques moins "fashion" de VW que sont Seat et Skoda ont beaucoup plus à offrir. Prenez une Seat Leon à la place d'une Golf, une Skoda Superb à la place d'une Passat, une Octavia + Fabia à la place d'une grosse A4 :D.
J'aurai paut-être encore des Audi dans ma vie, mais pas neuves. A moins de supporter une voiture dénudée, elles sont vraiment hors de prix.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

MILKSHAKER a écrit :

C'est vrai qu'Audi fait payer le prestige (comme VW d'ailleurs...), mais tu en as aussi pour ton argent coté finition !

Ben, par rapport à une VW peut-être.
Mais je ne trouve pas ca très génial globalement.
Pour avoir fait une longue distance dans uen Audi A6 dernière génération, je trouve que l'intérieur varie du médiocre (certains plastiques à revoir, assemblage quelconque, plastique qui couine) au tape à l'oeil (logos et cerclage de compteurs en plastique argenté).

(Bon, c'est pas peugeot non plus, hein)

Je préfère 100% la finition "carbone" de l'Accord avec du vrai alu dedans (par contre, la finition "imitation bois" est hideuse).

Et (refrain habituel), allez voir une Subaru legacy pour de la vraie finition costaude-tendance racing. ;)

Le 2L de base commence à 24.000 euros (25500 avec install LPI d'origine garantie 3ans ou 150.000km), le 3LR de 250ch (six cylindres à plat) est à 42.000euros, full options.
Et elles sont toutes à transmision intégrale permanente.

Pièces jointes
subraulegacy_out.jpg
subraulegacy_out.jpg (25.87 Kio) Consulté 1903 fois
subarulegacy_in.jpg
subarulegacy_in.jpg (37.97 Kio) Consulté 1902 fois
Dernière modification par Benji le 01 sept. 2006, 11:45 AM, modifié 4 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

raspoutine a écrit :

Pour moi, les marques moins "fashion" de VW que sont Seat et Skoda ont beaucoup plus à offrir. Prenez une Seat Leon à la place d'une Golf, une Skoda Superb à la place d'une Passat, une Octavia + Fabia à la place d'une grosse A4 :D.
J'aurai paut-être encore des Audi dans ma vie, mais pas neuves. A moins de supporter une voiture dénudée, elles sont vraiment hors de prix.

Fabrice

Ca me fait plaisir de te voir dire ça, y'a enfin quelqu'un qui comprends pourquoi je roule en octavia plutot qu'en golf !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

MILKSHAKER a écrit :

je roule en octavia plutot qu'en golf !

Faut comparer ce qui est comparable ... le segment de marché n'est pas le meme entre une octavia et une golf.... comparer plutot une octavia et une audi A4 ... je pense que vous seriez surpris du prix d'une octavia.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Daff94 a écrit :

Benji, tu mets l'A6 au niveau de l'Avensis ou de l'Accord ... c'est plutot du gabarit de A4 (segment de marché), non ?

Ben non. L'A4 ce n'est qu'une Golf Break finalement. (sisi).

Les dimensions extérieures sont relativement similaires (même si Audi "Gonfle" ses chiffres avec des pare chocs proéminents et autres extensions de carrosserie), et les dimensions intéreirues sont encore plus proches (je n'ai pu trouver de chiffres clairs et comparables à ce niveau)

___________Audi A6_______Honda Accord
Longueur
_4916_________4750
Largeur
__2016_________1760
Hauteur
__1459_________1470
Empattement
2843___________2720
Voies AV/AR
1612/1618__________1515/1530

(Bon, j'ai essayé de mettre ca en forme sans y arrriver).

Non et non, l'Accord n'est pas dans la même catégorie que l'A6. L'écarts dans les dimensions est de 10 à 20 cm. En plus tu prends les dimensions de l'Accord break. La berline est beaucoup plus proche de l'A4 en dimensions. On peut au mieux dire que l'Accord joue la carte des demi-tailles, comme Skoda avec l'Octavia ou Volvo.

Daff94 a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

je roule en octavia plutot qu'en golf !

Faut comparer ce qui est comparable ... le segment de marché n'est pas le meme entre une octavia et une golf.... comparer plutot une octavia et une audi A4 ... je pense que vous seriez surpris du prix d'une octavia.

L'empattement reste celui d'une Golf, donc les dimensions intérieures aussi. Seul le porte-à-faux arrière, et donc le coffre, sont plus grands.
La Skoda Octavia étant disponible, je ne comprends pas que les gens achètent encore des Voitures du Peuple Golf.
C'est clair qui si on compare une Octavia à une A4, question prix, tu meurs!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

Daff94 a écrit :
MILKSHAKER a écrit :

je roule en octavia plutot qu'en golf !

Faut comparer ce qui est comparable ... le segment de marché n'est pas le meme entre une octavia et une golf.... comparer plutot une octavia et une audi A4 ... je pense que vous seriez surpris du prix d'une octavia.

L'octavia a le chassis d'une Golf 4 rallongé, et l'Octavia 2 le chassis de la golf 5 je crois. Même chose pour la Leon !

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Répondre