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Tertou
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Message par Tertou »

chvial a écrit :
rotaryengine a écrit :

sont moins chère chez bibi ! ;)

avec la geometrie faite?

Pourquoi tu veux refaire la géométrie pour un changement de pneus ?
L'équilibrage des roues est plus que suffisant.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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coupefx
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Message par coupefx »

Moi j'avais les SP1 d'origine sur mon Tuscani en 17' et ils m'ont fait 45000km :oh: , les deux pneus avant sont limite, mais les pneus arrière peuvent encore faire quelques km :oh:

Mais franchement, je ne suis pas fan de ces pneus Michelin :non:

Sur le sec ils sont pas mauvais, mais sous la pluie :oh: une catastrophe :grr: (ou alors c'est moi qui ai le pied droit trop lourd :D dans les ronds points sous la pluie par exemple :D )

Plusieurs Tuscaniens se sont pleins de ces pneus sous conditions humides :bouder:

Maintenant je suis chaussé en 18' et avec du Dunlop Sport MAXX, de chez Pedromotorsport :D et j'en suis très satisfait :yeah:

Très bonne tenue de route sous toutes conditions :love:

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chvial
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Message par chvial »

Tertou a écrit :
chvial a écrit :
rotaryengine a écrit :

sont moins chère chez bibi ! ;)

avec la geometrie faite?

Pourquoi tu veux refaire la géométrie pour un changement de pneus ?
L'équilibrage des roues est plus que suffisant.

Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.

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Tertou
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Message par Tertou »

chvial a écrit :

Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.

Et puis quoi encore ?!! :hum:
Je ne vois pas en quoi un changement de pneus, qui ne nécessite qu'une manipulation au niveau des boulons des roues, pourrait modifier en quoi que ce soit la géométrie. :oups:

Il est effectivement utile de vérifier la géométrie de temps en temps, et on peut le faire à l'occasion du changement des pneus.
Mais ce n'est en aucun cas une obligation. :non: Sinon, tous les monteurs la feraient d'office.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Même en compétition, ils ne font pas une géométrie à chaque changement de pneu.
Par contre, une sportive doit plus souvent refaire une géo complète pour garder sa tenue de route au top. Tous les 2 ans? Evidemment, pour ceux qui changent les pneux tous les 2 ans, chvial a raison.. ;)

Fabrice

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Tertou a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Sans parler de la Marque, il y à t'il une différence sensible entre les 225/45 et les 235/40 car je pense monter moi aussi cette dimension.

Pas vraiment. J'ai même l'impression qu'ils débordent moins de la jante que les Bridges. Comme s'ils avaient un plus faible épaulement...
En circonférence, c'est à-peu-près pareil.

Merci Tertou.

Car le gros avantage c'est : Beaucoup plus de choix de marques en 235/40 qu'en origine et moins cher que la monte d'origine à marque et type identique ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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chvial
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Message par chvial »

Tertou a écrit :
chvial a écrit :

Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.

Et puis quoi encore ?!! :hum:
Je ne vois pas en quoi un changement de pneus, qui ne nécessite qu'une manipulation au niveau des boulons des roues, pourrait modifier en quoi que ce soit la géométrie. :oups:

Il est effectivement utile de vérifier la géométrie de temps en temps, et on peut le faire à l'occasion du changement des pneus.
Mais ce n'est en aucun cas une obligation. :non: Sinon, tous les monteurs la feraient d'office.

Je n'ai pas parlé d'obligation mais de chaleureu conseil. ;)
De plus la geométrie est fonction de la hauteur de caisse (j'ai pas retrouvé le tableau de réglage publié ici par Hsmith), et la hauteur de caisse de la hauteur des pneus ;).
Alors faites comme vous voulez, mais j'ai décris ici même le fait que ma 8 était extrêmement vive à haute vitesse suite à un changement de pneus arrières (si délestage des gaz dans courbe en appui => changement de cap violent vers l'exterrieur du virage v=180km/h environ).
On a cherché comme des malades autour de la géométrie sans trop trouver puis on a suivi la procédure défini par Mazda soit :
réservoir plein avant de régler la géométrie et la tout c'est arrangé.
Tout ceci pour dire que c'est hyper sensible.
Alors changez vos pneus et ne faite pas de géométrie et il y a des chances pour que ça passe mais il en a aussi pour ça foire, alors moi j'ai choisi mon camp. :D
Pour finir, il y a 2 tonnes de posts sur le sujet également sur mx5passion ou le constat et le même: Une bonne géo = une tenue de route transcendée ou dit autrement pas la peine de metre des pneus de la mort qui tue en pour le circuit et tout et tout si ta géo est pourrie ;)

Maintenant; chacun fait c'qui lui plait :salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

chvial a écrit :

Je n'ai pas parlé d'obligation mais de chaleureu conseil. ;)
De plus la geométrie est fonction de la hauteur de caisse (j'ai pas retrouvé le tableau de réglage publié ici par Hsmith), et la hauteur de caisse de la hauteur des pneus ;).

La géométrie est fonction de la hauteur de caisse dans le cas d'une modification des éléments de suspension (ressorts notemment), pas pour la hauteur des pneus, car les épures de suspensions ne changent pas dans ce cas-là.

chvial a écrit :

Alors faites comme vous voulez, mais j'ai décris ici même le fait que ma 8 était extrêmement vive à haute vitesse suite à un changement de pneus arrières (si délestage des gaz dans courbe en appui => changement de cap violent vers l'exterrieur du virage v=180km/h environ).
On a cherché comme des malades autour de la géométrie sans trop trouver puis on a suivi la procédure défini par Mazda soit :
réservoir plein avant de régler la géométrie et la tout c'est arrangé.
Tout ceci pour dire que c'est hyper sensible.
Alors changez vos pneus et ne faite pas de géométrie et il y a des chances pour que ça passe mais il en a aussi pour ça foire, alors moi j'ai choisi mon camp. :D

Tout ce que tu nous prouves ici, c'est qu'il faut suivre les procédures.

chvial a écrit :

Pour finir, il y a 2 tonnes de posts sur le sujet également sur mx5passion ou le constat et le même: Une bonne géo = une tenue de route transcendée ou dit autrement pas la peine de metre des pneus de la mort qui tue en pour le circuit et tout et tout si ta géo est pourrie ;)

Maintenant; chacun fait c'qui lui plait :salut:

Là, je suis d'accord avec toi. Ceux qui font du circuit régulièrment et sérieusement ont intérêt à garder un oeil attentif sur leur géométrie. pour les autres, et comme je l'ai dit ci-dessus, il faut refaire la géométrie de manière moins fréquente.

FAbrice

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.

En 235/40 R 18

D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.

L'Eagle F1 GS-D3 possède la tenue de route exceptionnelle d'un pneu slick et le système breveté Goodyear anti-aquaplanage. C'est le meilleur pneu existant en termes de précision et d'efficacité. Ce pneu hautes performances exceptionnel vous permet un contrôle précis de la puissance de votre voiture. Une combinaison gagnante de vitesse et de sécurité.

Caractéristiques :

Zone de contact pneu-route plus large aux épaulesTenue de route très précise Précision de conduite Amélioration de l'évacuation de l'eau Traction et freinage optimum en toutes situations

Pièces jointes
GOOD YEAR EAGLE F1 GS D3
GOOD YEAR EAGLE F1 GS D3
hero_eaglef1_tcm62-1986.jpg (4.31 Kio) Consulté 2287 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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Message par f1clc »

SPEEDOM a écrit :

Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.

En 235/40 R 18

D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.

Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bons que la pub le laisse entendre. :??: ;)

Dernière modification par f1clc le 29 août 2006, 21:30 PM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Dom
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Message par Dom »

En plus, il est beau ce pneu... :cool:

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

f1clc a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.

En 235/40 R 18

D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.

Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre. :??: ;)

:love: Ils sont magnifiques! :love:

J'ai les memes en 245/35 R19 :clap:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
f1clc a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.

En 235/40 R 18

D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.

Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre. :??: ;)

:love: Ils sont magnifiques! :love:

J'ai les memes en 245/35 R19 :clap:

Tu en est content ?

Ils sont bien sous la pluie ???

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

SPEEDOM a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :
f1clc a écrit :

Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre. :??: ;)

:love: Ils sont magnifiques! :love:

J'ai les memes en 245/35 R19 :clap:

Tu en est content ?

Ils sont bien sous la pluie ???

Je suis très content :love:

Pour te dire seulement ça : en France lorsque de ma rentré de vacances au Portugal j'ai pris beaucoup de pluie a Lyon !

Et tu sais a quelle vitesse?

Pendant 50 km a +/- 180 km/h :D :chut:

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Message par coupefx »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Et tu sais a quelle vitesse?

Pendant 50 km a +/- 180 km/h :D :chut:

Pareil avec mes Dunlop Sport Maxx :chut:

Sauf que moi s'était pendant pratiquement 2000km :bouder:

De la pluie pendant tout le trajet :p

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

oui oui bla bla bla :D

et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera ! :D

je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit ! :hum:

maintenant chaqu'un fait comme il veut ! ;)

côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !) ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Message par MISTER_PORTUGAL »

rotaryengine a écrit :

oui oui bla bla bla :D

et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera ! :D

je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit ! :hum:

maintenant chaqu'un fait comme il veut ! ;)

côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !) ;)

Mais moi , je fais pas du circuit!

Seulement usage routière!

Et je peux dire qu'ils sont très mieux que les Bridgestone! ;)

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Message par rotaryengine »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
rotaryengine a écrit :

oui oui bla bla bla :D

et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera ! :D

je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit ! :hum:

maintenant chaqu'un fait comme il veut ! ;)

côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !) ;)

Mais moi , je fais pas du circuit!

Seulement usage routière!

Et je peux dire qu'ils sont très mieux que les Bridgestone! ;)

mais je te crois Mr portugal,car ça c'est pas bien difficile de faire mieux que les RE040 ;) ,mais plus haut ils parlent aussi d'un usage circuit et cela n'est pas très juste !

si si tu ne fais qu'un tour ou deux mais après au troisième ben se sera "cul et chemise" :D

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Message par Tertou »

Mes Pilot Sport 2 se sont très bien comporté sous la pluie ce lundi à Francorchamps. :yeah:
Non seulement ils tiennent pas mal, mais ils freinent vachement bien, même avec 2cm d'eau.

(Mais c'est vrai que les F1 sont plus beaux ;))

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Message par SPEEDOM »

rotaryengine a écrit :

oui oui bla bla bla :D

et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera ! :D

je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit ! :hum:

maintenant chaqu'un fait comme il veut ! ;)

côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !) ;)

C'est ce qui est dit par les Anglais sur la polyvalence de ce pneu route et circuit ( mais bon chez eux circuit c'est souvent froid et humide )
Comme je vais au Nurbürgring les 30 septembre et 1er Octobre ce sera très bien !

Mais de toute facon je l'ai ai achetés plus pour la route que pour le circuit, je vais acheter d'autres jantes pour faire des sorties circuits en France quand c'est bien sec avec des pneus adaptés.

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