ça y est je suis raide dingue

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
MOPS75
Messages : 28
Inscription : 09 août 2006, 21:22 PM
Localisation : PARIS

ça y est je suis raide dingue

Message par MOPS75 »

Bonjour à tous,
je rejoins la communauté des amoureux de la RX8 !
Voilà 2 semaines qu'aucune de mes journées ne se déroule normalement sans que je me mette en chasse d'une bonne occaz de RX8.
Celà remonte en fait au moment ou je suis entré pour la première fois dans une RX8 : la révélation.
Je pensais pourtant en avoir fini de jouer aux petites voitures mais la passion est remonté en flèche. Je suis au taquet.
Reste un dilemme : un propriétaire averti connaissant les joies de la 192 et de la 231 peut-il s'exprimer sur la différence entre les deux (conduite, plaisir, conso, etc...) ?
Je ne vais probablement pas pouvoir resister encore très longtemps avant d'en rapporter une à la maison.
Merci de vos commentaires....

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

A moins de faire du circuit et encore... je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 192 et la 231 ch. Maintenant si tu roules beaucoup en ville je te conseille de t'orienter vers la 192. Mais il y a pas de mal de personnes ici qui pourront te donner un avis éclairer sur les différences.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Welcome :salut:

La différence est pas énorme entre les deux versions (bon on sent les 39cv de plus mais c'est pas flagrant)... Si ce n'est le plaisir de taper le rupteur 1000tr/min plus haut, une boîte 6 et des phares au xénon :D

Ca se voit surtout lors d'un run ou d'une longue ligne droite (sur circuit uniquement bien sûr :chut: :D )

Autrement la conso est peut-être juste un peu moindre en 192 (quoique...)

Quant au plaisir, ben c'est 2 RX-8 donc c'est assuré :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

Pas énorme la différence effectivement, la 192 est ce qu il te faut si ton budget est serré.

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Franchement la 192 marche vraiment bien, hier sur les petites routes d'Ardèche j'ai vraiment attaqué fort avec 4 personnes a bord et un vrai régal c'est scotché a la route cette caisse !

C'est simple mon avatar n'en revient toujours pas :D

red-8
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 10:10 AM
Localisation : ardeche

Message par red-8 »

salut a tous et bienvenue. la 231 pousse plus mais 1 litre de precieux liquide (essence) en plus... :??: :??: :??:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau :love:
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue
moi aussi j'ai une 231 :love: :love: :love: mais je ne suis jamais monté dans une 192 donc pas de comparaison. ;)
le mieux c'est que tu essayes les 2 pour te faire une idée...

bon courage pour ta recherche ,c'est pas évident.
tien nous au courant quand tu auras trouvé... :yeah:

Image RRC

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Juste un conseil supplémentaire:

Achètes-la en Winning blue...elles sont connus pour être plus rapides, plus fiables et surtout plus belles :love: :love: :love:

Mais je dis ca comme ca...

:bye:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

YaRiX8 a écrit :

Juste un conseil supplémentaire:

Achètes-la en Winning blue...elles sont connus pour être plus rapides, plus fiables et surtout plus belles :love: :love: :love:

Mais je dis ca comme ca...

:bye:

mais je suis tout à fait d'accord avec toi...
c'est les meilleures... :yeah: :love:

:bye:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

YaRiX8 a écrit :

Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau :love:
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...

:salut: A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ? :??:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Rotorhead a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau :love:
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...

:salut: A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ? :??:

Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent ;)

C'est ce qui se trouve en Suisse, peut être en France c'est un peu différent :??:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent ;)

Ça doit être différent sur les 8 françaises... :chut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

f1clc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent ;)

Ça doit être différent sur les 8 françaises... :chut:

ok je ne savais pas... :merci:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

YaRiX8 a écrit :

ok je ne savais pas... :merci:

Enfin, c'est une supposition... :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.

Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.

Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution. ;)

Quel souk, cette histoire ! :oups:

Il me semble qu'en France, le cuir y est d'office mais impossible d'avoir le GPS sur la 192 !
Mais c'est encore une supposition... :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Et une vitesse supplémentaire, et un compte-tours plus fun (9000), un moteur avec 2 lumières supplémentaires, et.....

Je m'en vais , c'est déjà assez off topic ici ;) :D :bye:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

un moteur avec 2 lumières supplémentaires, et.....

Une vraie lumière, ce Pascalito ! :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre