Bonjour à tous,
je rejoins la communauté des amoureux de la RX8 !
Voilà 2 semaines qu'aucune de mes journées ne se déroule normalement sans que je me mette en chasse d'une bonne occaz de RX8.
Celà remonte en fait au moment ou je suis entré pour la première fois dans une RX8 : la révélation.
Je pensais pourtant en avoir fini de jouer aux petites voitures mais la passion est remonté en flèche. Je suis au taquet.
Reste un dilemme : un propriétaire averti connaissant les joies de la 192 et de la 231 peut-il s'exprimer sur la différence entre les deux (conduite, plaisir, conso, etc...) ?
Je ne vais probablement pas pouvoir resister encore très longtemps avant d'en rapporter une à la maison.
Merci de vos commentaires....
ça y est je suis raide dingue
ça y est je suis raide dingue
A moins de faire du circuit et encore... je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 192 et la 231 ch. Maintenant si tu roules beaucoup en ville je te conseille de t'orienter vers la 192. Mais il y a pas de mal de personnes ici qui pourront te donner un avis éclairer sur les différences.
Welcome
La différence est pas énorme entre les deux versions (bon on sent les 39cv de plus mais c'est pas flagrant)... Si ce n'est le plaisir de taper le rupteur 1000tr/min plus haut, une boîte 6 et des phares au xénon
Ca se voit surtout lors d'un run ou d'une longue ligne droite (sur circuit uniquement bien sûr
)
Autrement la conso est peut-être juste un peu moindre en 192 (quoique...)
Quant au plaisir, ben c'est 2 RX-8 donc c'est assuré
-
Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau
En plus avec la 231 on a une radio bose, phares xénon, boîte 6...
YaRiX8 a écrit :Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau![]()
A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ?
-
Rotorhead a écrit :YaRiX8 a écrit :Au début je voulais acheter la 192cv, je l'ai essayé et j'étais ravi. Ensuite je essayé la 231cv juste par curiosité et quand je suis rentré chez le concessionnaire...j'ai signé pour la 231cv!
Même si la différence en acceleration est minime, pourvoir monter jusqu'à 8500 tours/min est trop trop trop beau![]()
A ton avis la radio de la 192 ch c'est quoi ?
Avec la 192cv tu as une radio + 4HP, avec la 231 tu as radio+6CD changer+9HP...c'est quandmeme différent
C'est ce qui se trouve en Suisse, peut être en France c'est un peu différent
- Tertou
- Modérateur
En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.
Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- f1clc
Tertou a écrit :En Belgique, la 192ch n'est disponible qu'en 2 versions.
La Challenge et la Révolution se différencient juste par le cuir et le GPS.
Elles n'ont pas le Xénon, mais ont toutes le système Bose 9HP.Et la 231ch n'a que ses 231ch et les Xénons en plus de la 192 Révolution.
Quel souk, cette histoire !
Il me semble qu'en France, le cuir y est d'office mais impossible d'avoir le GPS sur la 192 !
Mais c'est encore une supposition...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL