Vous aimez lire ? C'est ici !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Scarface

Vous aimez lire ? C'est ici !

Message par Scarface »

Voili voila, j ouvre ce topic pour que tout le monde puissent içi parler de ses goûts pour la lecture. Moi perso, je suis sur Digital fortress en ce moment, c est le 1 er livre de Dan brown. Certains l ont ils lu ? Que lisez vous en ce moment?

:merci:

Kerotan

Message par Kerotan »

moi je relis les 2 volumes de Rainbow Six de Tom Clancy

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Daff94

Message par Daff94 »

Je ne suis pas literraire, mais nouvelle resolution pour l'année 2006 ... me mettre à la lecture. J'ai commencé avec ça :
"Anges et Demons", "Da Vinci code" et "Deception Point". (Dan Brown)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Moi je lis la biographie de Wilfried Martens (Si si!) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Kerotan

Message par Kerotan »

euh cest qui ?

Image

SURUGA PERFORMANCE

Scarface

Message par Scarface »

Daff94 a écrit :

Je ne suis pas literraire, mais nouvelle resolution pour l'année 2006 ... me mettre à la lecture. J'ai commencé avec ça :
"Anges et Demons", "Da Vici code" et "Deception Point". (Dan Brown)

Pas mal, j ai adoré Anges et Démon. Dans le même style tu as Marc Levy, ça se lit facilement, je te conseille "La prochaine fois"

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Kerotan a écrit :

euh cest qui ?

Wilfried Martens est un homme politique belge flamand de tendance démocrate chrétienne, membre du CD&V (ex CVP, chrétiens démocrates flamands). Il est né le 19 avril 1936 à Sleidinge. Il fut premier ministre entre 1979 et 1992, sauf pendant une période de huit mois en 1981. On le surnommait « Wilfried l'Évident ». Il devint premier ministre sans avoir assumé de charge ministérielle auparavant. Il mena au début des années 1980 une politique libérale, à la tête d'une coalition sociaux-chrétiens-libéraux. Il obtint également une certaine pacification dans le dossier linguistique en concrétisant l'existence de la Région wallonne et de la Région flamande en 1980 et en laissant le problème de la création de la Région de Bruxelles-Capitale au frigo. Depuis le 10 mai 1990, il est le président du Parti populaire européen, parti dont il est un des fondateurs. Le roi Baudouin Ier lui a accordé en 1992 le titre honorifique de ministre d'État.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

oulala je suis un peu comme Daff là, la lecture j'ai jamais pris le temps SAUF Sport Auto, Option Auto, Auto Mag ... bref... j'appel pas ça se cultiver malheureusement :(

allez, promis l'année prochaine je lis : comment apprendre le chinois en 36 volumes de 1000 pages et avec 10 ans devant soit...(rapport à ma compagne Tchii)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai récemment relu tout Jorge Luis Borges, mon auteur préféré. Pas mal de Amin Maalouf, que je conseille vivement. J'ai terminé l'Illiade, et commencé la Beowulf (que j'aurai du mal à termnier je pense). Je viens d'acheter "le complot contre l'Amérique" de Philip Roth pour lire en vacances.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Kerotan

Message par Kerotan »

ok merci Benji, connaissait pas mais je lirais bien si je trouve la biographie de Felix Wankel :)

Image

SURUGA PERFORMANCE

toy

Message par toy »

:salut:
moi j adore tous les bouquins de bernard werber (les fourmis , l ultime secret , nous les dieux.....)
dan brown aussi que je lis assez rapidement......anges de demons da vinci code......

j aime bien lire , mais faut que j acroche de suite sinon c est foutu , le bouquin restera la sans bouger...j insiste pas quoi lol

Phoenix

Message par Phoenix »

raspoutine a écrit :

J'ai récemment relu tout Jorge Luis Borges, mon auteur préféré.

Depuis le temps que j'en entends parler, faut que je me décide à voir ce que c'est. Un livre à conseiller parmi sa bibliographie?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai récemment relu tout Jorge Luis Borges, mon auteur préféré.

Depuis le temps que j'en entends parler, faut que je me décide à voir ce que c'est. Un livre à conseiller parmi sa bibliographie?

Le "Livre des Sables" ou "Fictions", recueils de nouvelles. Ensuite, si tu aimes, tu peux passer à "l'Aleph".
Il y a aussi les Nouveaux Contes de Bustos Domecq. Bustos Domecq cache en fait Jorge Borges + Bioy Casares. Comique.

Borges, c'est l'érudition et l'intelligence sans l'ennui. Il est incroyable et te prendra souvent à contre-pieds. Il a écrit en Espagnol. Mais aussi en Anglais qu'il apprit à la maison et perfectionna à l'université en Angleterre. Le lire dans ces langues permettent de se rapprocher de lui. Mais le Français permet de rendre la caratère très érudit de ses écrit espagnols, et ses tournures latines.

Fabrice

Phoenix

Message par Phoenix »

raspoutine a écrit :

Borges, c'est l'érudition et l'intelligence sans l'ennui. Fabrice

:merci: pour les conseils !

On peut comparer à Umberto Eco ? Un bon petit Pendule de Foucault vaut tous les Da Vinci Code du monde !!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

Borges, c'est l'érudition et l'intelligence sans l'ennui. Fabrice

:merci: pour les conseils !

On peut comparer à Umberto Eco ? Un bon petit Pendule de Foucault vaut tous les Da Vinci Code du monde !!!

J'ai jamais lu Eco. Même si j'ai déjà failli acheter l'un ou l'autre de ses livres. Peut-être le prochain.

F

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Benji a écrit :
Kerotan a écrit :

euh cest qui ?

Wilfried Martens est un homme politique belge flamand de tendance démocrate chrétienne, membre du CD&V (ex CVP, chrétiens démocrates flamands). Il est né le 19 avril 1936 à Sleidinge. Il fut premier ministre entre 1979 et 1992, sauf pendant une période de huit mois en 1981. On le surnommait « Wilfried l'Évident ». Il devint premier ministre sans avoir assumé de charge ministérielle auparavant. Il mena au début des années 1980 une politique libérale, à la tête d'une coalition sociaux-chrétiens-libéraux. Il obtint également une certaine pacification dans le dossier linguistique en concrétisant l'existence de la Région wallonne et de la Région flamande en 1980 et en laissant le problème de la création de la Région de Bruxelles-Capitale au frigo. Depuis le 10 mai 1990, il est le président du Parti populaire européen, parti dont il est un des fondateurs. Le roi Baudouin Ier lui a accordé en 1992 le titre honorifique de ministre d'État.

Aussi appelé "huile de frite" Martens. Bon j'avais 10 ans à l'époque, on ne voit pas la politique de la même façon ...

Fabrice

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'aime bien Eco, c'est de 'humour très fin et cela permet de lire ses pavés sans problèmes.

Moi mon dernier livre commandé est arrivé hier, c'est une re-édition des Mme Atomos chez Rivière Blanche.

Et oui, moi je suis plus SF & fantastique. ( mais aussi policier) :D

Je me relis en boucle la saga Vorkosigan de Mme Bujold, sinon, j'ai un faible pour la cycle des Fondations de Asimov ainsi que pour son univers situé dans le cycle des robots.

Aussi le cycle de Dune de F. Herbert, ou celui du Monde du Fleuve de Farmer

Dans un style "plus rétro", Philip K. Dick avec" le maître du Haut château" par exemple.

Autre genre avec Gibson et son neuromancien, qui a lancé la mode du "CyberPunk"

Sinon les grands de l'âge d'or que sont Simak, Van Vogt, etc .

Sans oublier pour le côté Français l'ami Jule Vernes en très ancien, ou plus actuel, les Jeury, Brussolo, etc.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Wisdom

Message par Wisdom »

Perso, mes lectures sont quasiment exclusivement du Stephen King.

Je suis un grand fana de cet auteur génialissime. L'écrivain américain le plus lu au monde avec env. 40 millions de lecteurs par livre. La plupart de ces ouvrages sont reportés au cinéma - pas toujours avec goût et talent - mais certains films restent des petits chefs-d'oeuvre : Cujo, Shining, ça, Dolores Claiborne, Misery, Stand by me, et j'en oublie des dizaines et des dizaines.

J'ai presque tous ses livres. Et pour mes vacances, je me suis gardé son dernier "Cellulaire" et j'ai aussi pris un Dan Brown "Deception Point".

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

Il me semble que Umberto Eco est plus difficile à lire que Dan Brown. info ou intox ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dan Brown c'est du petit lait a côté de Eco.

Donc si tu veux du simple = Dan Brown

:D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre