Il y a t'il une grosse différence fondamentale entre moteur RX7 et RX8 qui ferait que la RX8 va plus loin en kilométrage (je considère qu'une RX7 peut néanmoins faire entre 150 et 200 000 kms au mieux !)!
Il y a t'il une grosse différence entre moteur RX7 et RX8 ?
Il y a t'il une grosse différence entre moteur RX7 et RX8 ?
J'aime les birotors norton et mazda
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Oui, il y a de grosses différences :
- le RE-13B de la RX7 FD est suralimenté par 2 turbos séquentiels. Le Renesis est atmosphérique.
- les lumières d'échappement sont du type périphérique sur la FD, et latérales sur le Renesis.
- Pas d'admission variable sur la FD.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Tsar a écrit :longévité approximative d'un moteur RX8 hors frais annexes ?
j'ai pas vu beaucoup de forts kilométrages pour le moment (sauf un qui a dû changer le moteur, voir section rx8 à vendre)
Les plus vieilles ont 3 ans.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ce qu'il voulait dire, c'est que comme les plus vieilles RX-8 n'ont que 3 ans, il est pour l'instant très difficile de se faire une idée de la durée de vie d'un moteur RX-8.
Pour les Etats Unis, ce n'est pas tout à fait vrai, car le prix du carburant augmente assez rapidement aussi (même si celà reste beaucoup moins cher que par chez nous). Ils commencent d'ailleurs sérieusement à jeter un oeil sur les véhicules à faible consommation (type japonais) ce qui n'est pas bon pour les marques américaines.....
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Tsar a écrit :j'ai compris ce qu il voulait dire mais....
....je voudrais avoir des témoignages si certains ont vu ou lu des articles concernant des rx8 avec plus de 100 000 bornes
par contre si je fais du off topic, autant pour moi, je peut créer un post.
C'est pas off topic. la question initiale fait bien référence à la longévité des Renesis comparée au 13B-REW.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- RX7 FC power
- Messages : 456
- Inscription : 20 août 2005, 08:30 AM
- Localisation : 60130 - PICARDIE - FRANCE
Lister a écrit :J'ai vu un peu partout que les moteurs de RX-7 pouvaient difficilement espérer dépasser les 200 000 km
![]()
Alors je me demande comment l'ami de mon père a pu dépasser les 500 000 avec la sienne???Il a dû en prendre un soin tout particulier!!!!
C'est simple, il a dû faire 2 "rebuildage"... J'ai lu, que si le Wankel était bien entetenu (révision faite au intervale préconisé et avec la bonne huile), qu'il pouvait subir 2 changements d'APEX avant d'atteindre les cotes mini pour les stators/rotors/flasques... En sachant qu'aux USA un "rebuildage" se fait aux alentours des 150 000 miles (241 350 km) sur les moteurs atmo et 100 000 miles (160 900 km) sur les Turbo II ou les bi-turbo, arriver à 500 000 km, je dis que c'est fesable mais faut quand même rouler longtemps...
bonjour depuis les loges vip de Transairco a geneve!
moi je voulais dire pas forcement un rebuild mais carrement rachete un bloc entier,(Hurley engine en vend entre autres en europe)
enfin il a peut etre fait ca qui sait.
Il commence a y en avoir pas mal, de meme racing beat vend des stator-rotor du 13B-REW
Il est vrai qu'il me parait difficile d'user les stators ,et je veux bien croire que changer simplement les apex permette a moindre frais de repartir a neuf !
Je pense que la barre des 300 000 kms est possible sur une RX8 au meme titre qu'une RX7 passe la barre des 200 000 kms .
Bien sur je parle d'un usage a 60% route .
J'aime les birotors norton et mazda
- JapanSpirit
- Messages : 359
- Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
- Localisation : RP
RX7 FC power a écrit :Lister a écrit :J'ai vu un peu partout que les moteurs de RX-7 pouvaient difficilement espérer dépasser les 200 000 km
![]()
Alors je me demande comment l'ami de mon père a pu dépasser les 500 000 avec la sienne???Il a dû en prendre un soin tout particulier!!!!
C'est simple, il a dû faire 2 "rebuildage"... J'ai lu, que si le Wankel était bien entetenu (révision faite au intervale préconisé et avec la bonne huile), qu'il pouvait subir 2 changements d'APEX avant d'atteindre les cotes mini pour les stators/rotors/flasques... En sachant qu'aux USA un "rebuildage" se fait aux alentours des 150 000 miles (241 350 km) sur les moteurs atmo et 100 000 miles (160 900 km) sur les Turbo II ou les bi-turbo, arriver à 500 000 km, je dis que c'est fesable mais faut quand même rouler longtemps...
Tout à fait et il faut rajouter qu'entre une voiture qui ne fait que de la ville ou des petits trajets et une qui ne fait que des grands trajets (autoroute), l'influence sur le kilométrage final du moteur est énorme (du simple au triple suivant les conditions parait il)
De toute façon, on est censé refaire la segmentation sans changer le moteur tous les 100000 chez Mazda (ou quelque chose du genre, mais je doute que les garages en france le fasse ou le propose, personne ne l'ouvre ce 13B... Par contre ils le facture 7500€ sans la pose quand ça va plus...
Nippon ni mauvais...