Le roi du créneau :
Voiture en kit :
La voiture de superman existe !!! :
Et pour finir, une photos qui va briser le coeur de tout le monde (allez soyez forts, ne fermez pas les yeux ) :
Le roi du créneau :
Voiture en kit :
La voiture de superman existe !!! :
Et pour finir, une photos qui va briser le coeur de tout le monde (allez soyez forts, ne fermez pas les yeux ) :
Tsar a écrit :c'est char abrahams américain qui lui a roulé dessu !!
véridique !
Oui, j'avais déjà vu.
Elle est quand-même solide, hein ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Kerotan a écrit :Tertou a écrit :Tsar a écrit :c'est char abrahams américain qui lui a roulé dessu !!
véridique !
Oui, j'avais déjà vu.
Elle est quand-même solide, hein ?
c'est sur!
M1A1 Abrams c'est 70 tonnes, canon smoothbore M250 a ame lisse de 120mm avec turbine a gaz de 1500 chevaux
:D:D
Tu t'intéresses également au char d'assault?
[/url]
Kerotan a écrit :Nosfé ---> oui ici en banlieue on sait jamais!
non tous les canons ne sont pas a ame lisse, les anciennes generations tel le char russe t-55, enfin sovietique plutot
, avaient dans son cas un canon de 100mm a ame rayé.la generation d'apres c'est ame lisse en perspective, du T-72 au M1A2 etc...
c'est pas possible ça, tu t'y connais aussi en armes militaires ?
un vrai dico à chiffres ce kerotan !
ça donne quoi un DETT mélangé à un M1A2 monté en 2000 mm ??
Kerotan a écrit :la generation d'apres c'est ame lisse en perspective, du T-72 au M1A2 etc...
Pas forcément. le choix entre le "smoothbore" (lisse) et le "rifled bore" (strié), et simplement un choix entre longue portée et précision.
Le tank anglais Challenger 2, le tank Francais Leclerc ou le tank allemand LéopardII sont à canon strié.
PS. Le T72, ce n'est pas "la génération d'après". Le chiffre à côté du T, c'est l'année d'introduction : 1972.
Les russes sont maintenant au T90 (variant T95).
Après 2000, les russes ont changé de dénomination et donné des noms au tanks, comme on le voit ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Eagle_tank
(Design intéressant : la tourelle est robotisée (vide) et l'équipage prend place dans une casemate blindée au centre du char)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
raspoutine a écrit :Tous les obusiers sont-ils à âme lisse?
Ce ne sont pas des obusiers. Un obusier est une pièce d'artillerie qui tire à angle élevé (+20°) et atteind sa cible par tir parabolique (en cloche).
Leurs canons sont effectivement toujours à âme lisse.
Les canons de chars atteignent leur cible en ligne directe, et les caractéristiques ballistique du canon et de la munition sont assez différentes.
(Je vous avais dit qu'avant d'entrer à l'univ', je voulais devenir pilote de chasse? )
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Tous les obusiers sont-ils à âme lisse?
Ce ne sont pas des obusiers. Un obusier est une pièce d'artillerie qui tire à angle élevé (+20°) et atteind sa cible par tir parabolique (en cloche).
Leurs canons sont effectivement toujours à âme lisse.Les canons de chars atteignent leur cible en ligne directe, et les caractéristiques ballistique du canon et de la munition sont assez différentes.
(Je vous avais dit qu'avant d'entrer à l'univ', je voulais devenir pilote de chasse?
)
communemment appelles Howitzer.
bah en disant generation d'apres pour moi ca voulait dire developpé apres donc introduit apres du coup ca revient au meme
je t'arrete pour le leclerc, il a une ame lisse sur et certain, pour preuve tiens
http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pd ... non120.pdf
document pdf de giat sur le canon de 120 du leclerc
et stop aussi pour le leopard 2
Maßgeblich für die überlegene Feuerkraft sind die L55-Glattrohrkanone (120 mm) und die neue Munition
Glattrohrkanone = canon a tube lisse donc ame lisse.
ca vient du site du constructeur du leopard 2
http://www.kmweg.de/frame.php?page=15
par contre certes le challenger 2 etait en rifled bore mais a partir de cette annee ils sont passés en smoothbore L55, le meme que les leopard 2
http://www.army-technology.com/projects/challenger2/
Under the contract, a Challenger 2 has been armed with the Rheinmetall L55 smoothbore gun
Allez, sans rancune !