Campagne de rappel - Fixations et support moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Syngi

Message par Syngi »

Scarface a écrit :

Bon voila, Raspoutine tu réponds un peu à ma question quelques posts plus haut mais quand je mets la clim, j ai l impression d etre dans une essoreuse. Je parle de très grosses vibrations, même à vu d oeil , le pommeau de vitesse tremble énormement, une petite stabilisation du régime moteur à 1000 TR et là plus rien mais sinon grrrrr que c 'est énervant! Qui a ce problème ? Je vais prendre RDV chez mazda et je vous tiens à courant mais quelqu un a t il plus d infos?

Moi j'avais le même problème... et je me suis battue pendant des mois :grr: ... sans grand succès ... après des milliers de km et qques modifications, le phénomène est bien moins genant... aurait-il disparu ou m'y serais-je habituée? :oups: ... tout cela étant que la seule chose qu'ils m'aient expliqué de valable est que le ralenti de ma voiture est trop bas, que ça ne peut se régler que d'usine et que c'est un peu comme à la loterie (soit il est haut soit il est bas, tout dépend de la voiture... :bouder: ) ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je vais rédiger une lettre type que vous pourrez tous envoyer à votre dealer, l'importateur et Mazda Europe.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Scarface

Message par Scarface »

raspoutine a écrit :

Je vais rédiger une lettre type que vous pourrez tous envoyer à votre dealer, l'importateur et Mazda Europe.

F

Merci Rasp

Syngi

Message par Syngi »

raspoutine a écrit :

F

Merci Rapoutine! :merci: :clap: :merci:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voici une ébauche de lettre à l'importateur. Dites-moi ce que vous en pensez. Et corrigez les fautes que vous y trouveriez. Les parties en bleu sont à personnaliser, bien entendu.

Concerne : Mazda RX8 – problème d’instabilité au ralenti

Madame , Monsieur,

Je vous contacte afin de vous faire part d’un problème désagréable qui survient régulièrement à mon véhicule, une Mazda RX8 Standard Power VIN xxxxxxx.

Mon véhicule, acheté en février 2004 m’apporte globalement satisfaction et plaisir. Je suis également globalement très satisfait du service fourni par mon dealer, le garage Thirion à Amay.

Néanmoins, dans les conditions de ralenti, véhicule à l’arrêt, le moteur se révélait très instable et provoquait des vibrations désagréables dans tout le véhicule. Aussi, il fut décidé à l’entretien de 40000 km de remplacer les supports arrières du moteur (nouveau Part Number avec un matériau élastomère différent, en garantie) et les 4 bougies (à ma demande et donc à mes propres frais).

Si les vibrations du véhicules sont à ce jour mieux contrôlées, le problème du ralenti instable reste entier, et provoque même une vibration très sonore (rattle) au niveau de la boîte de vitesse ou du mécanisme d’embrayage, lorsque l’air conditionné est activé (et que le compresseur cycle). D’un point de vue technique de perception par l’utilisateur, cette vibration sonore peut tout à fait être considérée comme inacceptable.

Mon dealer ayant exploré toutes les voies qui lui étaient accessibles, je ne vois pas d’autres possibilités que d’en référer à vous, l’importateur, afin que vous enregistriez cette plainte technique dans votre système et le transmettiez aux ingénieurs de Mazda. Je vous demanderais par ailleurs de me fournir un numéro de référence concernant ma plainte, pour une future correspondance.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires ou pour un essai du véhicule par un de vos techniciens , au garage Thirion, en ma présence.

En espérant que vous donnerez une suite positive à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Fabrice

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Pas mal ! :clap:

:merci: Même si personnellement je ne suis pas concerné par le ralenti.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Syngi

Message par Syngi »

Right to the point! :D Brillante! :clap:

SZYM

Message par SZYM »

pas mal ce projet,
ce qui m'inquiète c'est l'impression qu'entre les différents pays européens (y compris la Suisse :D ) les problèmes techniques semblent différents ? Ou bien les utilisateurs sont-ils plus attentifs, voir plus réactifs que d'autres à certaines "manifestations" techniques en fonction de leur pays d'origine :??:
Il me semblait que les produits à destination de l' U.E. étaient identiques, sauf bien sûr la conduite à droite pour nos voisins d'outre manche!!

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

SZYM a écrit :

pas mal ce projet,
ce qui m'inquiète c'est l'impression qu'entre les différents pays européens (y compris la Suisse :D ) les problèmes techniques semblent différents ? Ou bien les utilisateurs sont-ils plus attentifs, voir plus réactifs que d'autres à certaines "manifestations" techniques en fonction de leur pays d'origine :??:
Il me semblait que les produits à destination de l' U.E. étaient identiques, sauf bien sûr la conduite à droite pour nos voisins d'outre manche!!

Je ne comprends pas très bien ta remarque, Szym. J'ai lu des plaintes au sujet du ralenti venant de ces différents pays : France, Belgique, Suisse, G-B, USA.

Fabrice

SZYM

Message par SZYM »

alors c'est que je n'ai pas lu tous les posts.....sorry
j'ai eu l'impression que les types de problèmes étaient "localisés"....

Membre du RRC

Tsar

Message par Tsar »

SZYM a écrit :

pas mal ce projet,

je sens une pointe de d'humour noir dans ce commentaire.

j'aime beaucoup, tout en subtilité pour ne pas dire qu'il y a forcément quelques personnes qui psychosent un peu trop parfois (on passe tous par là hein...) :menteur:

moi perso et je le répète, une 8 ça vibre, ça tremble, ça couine et ça pue; tout ça pour nous rappeler de prendre soin d'elle, si ça c'est pas mignon :lol:

autant pour moi SZYM ne se permettrait pas, quel mauvaise langue je suis parfois :bye:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Ok, je comprends mieux maintenant.

Bon, c'est clair, certaines personnes font plus attention à certains point plus qu'à d'autres.
Mais bon ici dans mon cas, dans les conditions décrites dans ma lettre plus haut, la voiture fait clac-clac-clac-clac-clac... J'ai l'habitude des voitures avec gros kmtrage et un ralenti hoquetant, mais ici c'est absolument inacceptable. Ca fait vraiment casserole. Et je suis sûr que la voiture de Szym ne fait pas ce bruit.

Je vois parfois Szym au Lux. A l'occase je lui ferai observer.

Fabrice.

SZYM

Message par SZYM »

En fait, roulant en Mazda depuis 19 ans sans prob particulier, rien ne m'inquiète......à tort peut-être :??:

Tsar : je vois que tu lis entre les lignes ;)

Membre du RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

SZYM a écrit :

En fait, roulant en Mazda depuis 19 ans sans prob particulier, rien ne m'inquiète......à tort peut-être :??:

Tsar : je vois que tu lis entre les lignes ;)

Je ne suis pas inquiet outre mesure. C'est juste que c'est l'imperfection qui m'irrite le plus sur ma voiture. Avec le couic-couic à l'arrière droite pour lequel je sais maintenant qu'il y a un fix!

Ma lettre est juste là pour faire avancer le shmilblick.

Fabrice

Syngi

Message par Syngi »

couic-couic à l'arrière droit? c'est quoi ça... :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Si tu ne sais pas, c'est que tu ne l'as pas. Donc pas d"inquiétude Syngi.

F

Syngi

Message par Syngi »

:) ;)

...je m'demandais juste c'qui n'allait pas... comme quoi je ne m'intéresse pas qu'à ma voiture...pour pas dire ma gueule... :chut:

Scarface

Message par Scarface »

Non mais je ne chipote pas!!!! Je n avais pas cette vibration l année dernière. C est très désagréable pour les passagers.... On ne parle pas des memes vibrations c est sur!!!! J ai appelé Mazda, je passe les voir des que possible...

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

une 8 ça vibre, ça tremble, ça couine

Bah non, justement... on ne devrait rien avoir de tout ça ! :non:

Ce ne sont pas des vulgaires pistons que nous avons sous le capot ! :bouder: :grr:

Image

Je peux faire une lettre pour un ralenti plutôt trop haut qui frise les 1'000 trs/mn ? :??: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

Scarface a écrit :

Non mais je ne chipote pas!!!! Je n avais pas cette vibration l année dernière. C est très désagréable pour les passagers.... On ne parle pas des memes vibrations c est sur!!!! J ai appelé Mazda, je passe les voir des que possible...

Si, si je vois très bien de quoi tu parles :( ... tiens nous au courant... je suis curieuse de voir ce qu'ils vont te répondre... ;)

Répondre