MX5 CC

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

Scarface a écrit :

oui c est celle là. Une pack avec cuir rouge.Grise métallisée jantes 17 pouces ,ahhhhhhhhh elle était belle

j'avais souvent dans les mains une 323 Ci 6 cylindres, 2.5l, 170 ch, couleur or métallisée, intérieur safran et noir, quel bonheur, quel musicalité....

mais je préfère la 8 aussi ;) , plus agile, direction moins lourde et plus confortable (un comble !) !!

la Mazda CC va faire un malheur, la ligne est presque aussi belle que le roadster, c'est quand même bien d'avoir osé :clap:

ps YAYA, j'avais pas suivi tout le topic : no blem, tu as le droit de penser ce que tu veut, fan ou pas fan tu sais, par contre, dire que les moteurs bmw se font un peu vieux, je crois que tu ne te rend pas compte qu'ils arrivent à les faire évoluer constamment avec le meilleur de la technologie actuel (sans parler de honda hein benji ;) ) ,
et je te comprend parfaitement concernant le Z3, j'en avait un, je le regrette encore aujourd'hui, je compte bien m'en racheter un d'okaz un jour, le 3.0 poussait grave bien pour l'avoir essayer et le topasblau est un régal à l'oeil !!

f1clc

Message par f1clc »

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Petit up en video :love:

;) :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

coupefx

Message par coupefx »

Tsar a écrit :

je te comprend parfaitement concernant le Z3, j'en avait un, je le regrette encore aujourd'hui, je compte bien m'en racheter un d'okaz un jour, le 3.0 poussait grave bien pour l'avoir essayer et le topasblau est un régal à l'oeil !!

Ah oui la Z3 :love: un de mes coup de coeurs qui ne s'est pas encore réalisé :(

Si j'aurais une maison avec un grand garage pouvant contenir 3 voitures, je pense que la Z3 y serai aujourd'hui :love:

J'en ai vue une belle en occaze cette semaine, mais bon pour la laisser dehors je préfere, laisser tomber :(

Sinon, j'ai vu une belle New MX-5, en rouge hier soir :love: avec de superbes jantes :love:

Par ce temps, l'envie de posséder un cabrio grandi :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mon frère a eu une Z3, en version 4 cylindres. Finition intérieure merdique (made in USA oblige), tenue de route médiocre, coque flexible à souhait... Pas mon truc du tout.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Mon frère a eu une Z3, en version 4 cylindres. Finition intérieure merdique (made in USA oblige), tenue de route médiocre, coque flexible à souhait... Pas mon truc du tout.
Fabrice

Les nanas ne voient pas tout ça !
Elles zieuttent le gars, coude à la portière... :lol: :lol:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Traite moi d'égoïste, mais je choisis rarement une voiture pour faire plaisir aux "nanas" au bord de la route. Tout au plus ma prochaine devra aussi faire plaisir à ma petite famille.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Traite moi d'égoïste, mais je choisis rarement une voiture pour faire plaisir aux "nanas" au bord de la route.

:non: , j'allais dans ton sens ! ;)

Ce que je voulais dire, c'est que bon nombre de voitures sont basées sur "les apparences"... :cool: :cool: :cool:
alors que nous qui roulons en 8, c'est plus pour le côté technique... et nous avons acheté cette 8 pour notre propre plaisir, pas pour écouter ce que les autres peuvent en dire... :siffler:

Donc.................. vive la 8 !

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que bon nombre de voitures sont basées sur "les apparences"... :cool: :cool: :cool:

Donc.................. vive la 8 !

je sais qu'il est aisé de critiquer le Z3 vu sa conception "antique" (train arrière de série 3 E30...) mais je ne peut pas admettre qu'on dise que ce soit uniquement une voiture frimeur , car moi j'appelerai ça .... une Audi TT sinon (un TT c'est beau, bien fini, mais ennuyeux à mourrir (sauf en 3.2 dsg) et surtout ça tiens pas le pavé face à un Z3 quoiqu'on en dise)

j'ai conduit la Z3 pendant 1 an et demi et j'ai pris un plaisir pas possible à son volant, car son défaut en faisait une grande qualité : très mobile de l'arrière donc joueuse comme pas possible et jamais ennuyeuse.

enfin, vu son prix de lancement à l'époque (168 000 francs français), elle était quand même abordable pour une bmw, donc forcément ils avaient un peu rognés sur deux trois petits détails mais elles vieillissent très bien occasion !

voilà, je pouvais pas laisser passer ça ;) :D

guywomen

Message par guywomen »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

Les nanas ne voient pas tout ça !
Elles zieuttent le gars, coude à la portière... :lol: :lol:

:??:

Chez Porsche ...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

guywomen a écrit :

Bon, ok, pas TOUTES les nanas. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

f1clc

Message par f1clc »

guywomen a écrit :

Image

:D ;)

guywomen

Message par guywomen »

Benji a écrit :
guywomen a écrit :

Bon, ok, pas TOUTES les nanas. ;)

:D

f1clc a écrit :
guywomen a écrit :

Image

:D ;)

s'il en est ainsi, que Dieu vous pardonne donc ...

Chez Porsche ...

f1clc

Message par f1clc »

guywomen a écrit :

Ceci dit, 204 ch dans une polo, je dis : Image

:lol: :lol:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Hmm, on s'égare encore ??? :??: :hum:
;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Brice

Message par Brice »

Tertou a écrit :

Hmm, on s'égare encore ??? :??: :hum:
;)

Et si on parlait de tuning ! :bye:

guywomen

Message par guywomen »

f1clc a écrit :
guywomen a écrit :

Ceci dit, 204 ch dans une polo, je dis : Image

:lol: :lol:

c'était pas la polo :D petit indice : Tsar.

la polo on va lui mettre des turbines (chacun son tuning) ;)

Chez Porsche ...

Syngi

Message par Syngi »

A l’occasion de l’édition 2006 du Salon International de l’Automobile de Londres, Mazda dévoilera en première mondiale le nouveau Mazda MX-5, équipé d’un toit électrique rétractable ** et en première européenne, le pick-up BT-50.
Le Salon International de l’Automobile se tiendra à Londres du mardi 18 juillet au dimanche 30 juillet 2006.

Equipé d’un système exclusif de toit électrique rétractable, c’est une nouveauté qui enrichit la troisième génération de Mazda MX-5 lancée en 2005. Cette nouvelle version apporte le choix d’éprouver le même plaisir de conduire un cabriolet sportif dans des conditions variées.

« Jinba Ittai » - « le cavalier et le cheval ne faisant qu’un » – est le caractère fondamental du Mazda MX-5, symbolisant l’osmose entre le cavalier et sa monture.

Mazda MX-5 Roadster Coupe

Mazda présentera également le pick-up BT-50, équipé d’un puissant nouveau moteur 2.5 L turbo diesel à injection directe. C’est une première européenne pour ce moteur, dont la première mondiale a eu lieu au Salon Automobile de Bangkok en mars dernier.

Les concept-cars Mazda Sassou et Mazda Kabura seront également exposés.

La conférence de presse aura lieu le mardi 18 juillet à 11h45 (heure d’été anglaise).

**Mazda MX-5 à toit électrique rétractable portera un nom différent en fonction des marchés :
Europe : Mazda MX-5 Roadster Coupe
Japon : Mazda Roadster Power Retractable Hard Top
Amérique du Nord : Mazda MX-5 (Miata) Power Retractable Hard Top

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Valgoleyne a écrit :
Dom a écrit :

T'as eu une CRX avec un le toit électrique!!! :oh: :oh: :oh:
C'est hyper rare!!! :!: :oh:
En vtec 160ch??? :??:

Seul soucis, avec le toit elec' (même avec le manuel, d'ailleur...)
C'est que le coffre devait être absolument vide pour qu'il se rétracte : son logement était............ au fond !!

Pas futé là dessus chez honda ! :D :D :oh:

Donc imaginez la misère, parti sur les route ensoleillées avec une ou deux (petites) valises dans le coffre, mais le toit rentré :
Et la voili, la voilà la belle averse qui a le temps d'être terminée avant que tu te sois :

• garé (le système de fonctionne qu'à l'arret
  • descendu de la voiture --> faut sortir les (petites) valises
  • remonter pour actionner le système (merde les valises se mouillent en attendant (et le conducteur aussi)
  • redescendre de la voiture : faut remettre les (petites) valises

Et si tu es blonde à forte poitrine, ne pas oublier la séquence, maquillage, car à cause de la pluie, le rimell coule...
et surtout le demi tour après 20 km, pour aller rechercher les valises, oubliées sur le bas coté... (blague)

PS : petit délire du matin, ça fait du bien... et puis ce sont ces tout tout petits détails qui m'ont évité d'acheter ce modèle... dont la sonorité était vraiment terrible ! ;)

Si tu parles bien du CRX DelSol (ou Targa selon le pays), c'est entièrement faux. Le système est très bien conçu au contraire et n'a pas du tout le défaut que tu cites.
Dommage d'avoir été si mal renseigné sur une voiture que tu envisageais d'acheter.

En manuel, le toit se glisse dans un logement entre le hayon de coffre et le coffre lui même (en fait le coffre s'ouvre et en dessous il y a un deuxième plateau à soulever qui sert de support au toit, il est donc au dessus du contenu !)

Une petite illustration qui montre le toit dans son logement dans les deux positions) :
Image Image

et en electrique le coffre s'ouvre verticalement et le toit vient se glisser dans la partie qui se soulève (qui est creuse).

Image

Donc il n'y a absolument rien à vider dans la manoeuvre.

En plus, le raffinement va jusqu'au fait que la petite vitre arrière s'ouvre electriquement ;) (voiture dernière photo)

Seul bémol, en version electrique on perd au niveau de la contenance du coffre plus d'un tiers en profondeur et un peu en hauteur à cause du système et la voiture prends quelques 80 kg de surplus pondéral.

Volume du coffre/toit rangé (litres):

Manuel - 300/236
électric - 140 /140

Et pour imaginer un peu mieux l'histoire :

Deux loquets à déverrouiller :
Image

On appui sur le petit bouton qui va bien :
Image

Les vitres se baissent :
Image

Le coffre se lève à la verticale (la première fois qu'on voit ça on se demande ce qui se passe) :
Image

L'arrière du toit se soulève :
Image

Des bras sortent du plateau du coffre pour venir s'emboiter dans le toit :
Image Image

Un petit loquet de sécurité pour verrouiller le toit au mécanisme :
Image

Et hop ! ça avale le toit comme un pacman :D
Image

Et reste plus qu'à redescendre se cacher...
Image

Le tout prend environ une quarantaine de secondes.

Il y a une sécurité qui empêche la manoeuvre si l'arrière est ouvert (histoire de ne pas se coincer un bras ou autre chose (...)

Image

Voilà et Honda nous à pondu ça il y a 14 ans, alors quand j'entends un commercial de Peugeot sortir que leur 206CC est révolutionnaire parce qu'ils sont les premiers a proposer un toit escamotable sur une petite voiture, ça me fait bien rire...

@+

Nippon ni mauvais...

Phoenix

Message par Phoenix »

:oh:

Je ne savais pas qu'il y avait une version à toit électrique !!!

Répondre